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kalimer0
1600i
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 21:35 |
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Reprise du message précédent :
Mon numéro de série c'est: W0L0TGF48X5132489
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 21:45 |
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Citation: | Numéro de châssis : W0L0TGF48X5132489
Type de véhicule : Astra-G
Code modèle : 0TG48
Code Packs : GCS2
Année-modèle : 1999 A
Numéro de plaque d'immatriculation : M0050P778
Première immatriculation : 31. mars 1999
Date de vente : 31. mars 1999
Code concessionnaire : FR1293
Code-moteur L95
Code boîte de vitesses : MG4
Moteur : X14XE -
Numéro de série moteur : 20F85411
Couleur : 293
Code couleur : 25L
Code sellerie : XXCJ
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kalimer0
1600i
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Voiture: Astra G X14XE
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Myck
LOTUS OMEGA

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kalimer0
1600i
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Voiture: Astra G X14XE
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 23:07 |
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Effectivement, il y a des fois jusqu'à 4 modèles différents pour un même produit allant sur un seul moteur...
POur la pompe, j'étais arrivé à ce raisonnement:
"jusqu'au nº de moteur : 20U75998" est inscrit, et comme le mien c'est 20F85411, il est construit avant cette limite
Par contre pour le kit contitech, je ne savais pas comment proceder:
"jusqu'au nº de moteur : 20041690 " Faut-il comprendre le troisième caractère pour un "O" plutot qu'un Zéro? Dans quel cas 20F85411 passe avant la limite 20O41690.
(Je sais j'aime bien comprendre, quand je bute sur quelque chose...)
En tout cas, grand merci. Je commande ça et ensuite j'attaque!
PS: Comment on dévisse une vis torx à tête extérieure? Il faut une sorte de clé à pipe mais en torx?
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 23:24 |
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Pour les lettres, j'ai fait en correspondance de ce qu'epc m'a ressortit en fait. Mais c'est bien des chiffre dans ce numéro là : 20041690 aucunes lettres
Pour les vis dont tu parles il faut des clés torx femelles. a ta place j'achèterais un coffret, c'ets utile si tu veux bosser là dessus .
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Mathieu
Administrateur

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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Mardi 01 Décembre 2009 23:31 |
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+1 pour le coffret torx male/femelle courte/longue, j'en ai acheté un en même temps que l'astra G et c'est carrément rentable
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 13:18 |
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Chez Norauto ils te vendent les jeux de douilles Torx qui vont bien, la qualité et le prix sont au RDV donc n'hésites pas.
kalimer0 a écrit: | Sur les kits contitech (sur oscaro) le descriptif ne mentionne que la courroie présente, alors évidemment j'imagine qu'il n'y a pas qu'elle puisqu'elle est à 12 euros seule. Mais pour être sur qu'il y a bien les trois galets aussi...
Ce qui me parait bizarre c'est que le kit QH soit 2 fois plus cher, mais aussi que (sur oscaro) quand on regarde les pris des kit distri contitech, ça monte directement à 170 euros! Ça donnerai la pompe a eau contitech à 110 euros.
Dans tous les cas, pour ne pas faire l'erreur, je dois prendre le code moteur c'est ça? Mais est-il accessible sur ce moteur? |
Je te confirme qu'il y a bien la courroie et les galets dans les kits Contitech, et que ça coute moins chère de prendre la pompe à eau à part.
Si tu veux en avoir le coeur net verrifie sur le sit de Contitech, il y a tout le détail.
gsi spirit a écrit: | Donne ton numéro de série et ce soir je te dit ce que as comme moteur.
Accessoirement, de mémoire, sur les 1.4 16S y a pas 36 000 montages pour la distrib, un kit ref oem 16 06 306 + plus 1 pompe a eau et basta ... |
Y'a pourtant 2 montage possible au niveau de la distrib avec apparement un nombre de dents différent en fonction du numéro moteur.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 18:40 |
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Oui, en effet j'ai vu après coup sur l'epc, j'avais jamais eu l'occasion de voir le second kit d'où ma réponse.
Néanmoins si on se fie à oscaro et les liens donnés plus haut, les courroies portent les mêmes références ..
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 22:58 |
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Pour les douilles Norauto je prends note
Du coup j'ai pris les articles sur les liens que gsi spirit m'a donné quelques post plus haut. C'est donc les bons, pour mon moteur? (parce que du coup, je les ai commandés)
Pour le kit contitech, pas de souci, en tout cas le prix est intéressant et la qualité doit y être.
Merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Décembre 2009 23:04 |
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Contitech c'est ni plus ni moins que de la monte d'origine tout comme Gates et SKF
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kalimer0
1600i
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Posté le:
Mardi 08 Décembre 2009 23:29 |
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Pour continuer le sujet (et le clôturer quand j'aurai réalisé ce que je prévois), j'ai quelques questions à poser sur ma distribution à faire (je prévois de faire ça samedi), après lecture attentive de la RT :
- l'accès aux pièces se fait par le dessus après dépose de la boite a air et de la courroie accessoire+galet tendeur (et des caches distribution), et par le dessous et déposant une des fixation du moteur, la roue avt droite ainsi que le passage de roue en plastique (ça ne doit pas etre ça le nom, lol).
Du coup, il faut de quoi lever la voiture, mais je voulais savoir comment procéder pour la maintenir au mieux.
Si je comprends bien il faut lever la voiture pour enlever la roue+ passage (logique me direz vous), et certainement utiliser un second levage pour pouvoir enlever une fixation moteur?
Merci pour ces cours de mécanique basique!
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 00:09 |
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Tu pose l'avant droit sur une chandelle comme ça tu peux soutenir le moteur avec le cric comme tu veux.
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 10:13 |
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Merci, c'est bien ce à quoi j'avais pensé.
Ensuite, pour avoir accès à la courroie, aux galets et à la pompe à eau, ça se fait par le dessus, ou bien par le dessous, qui est plus dégagé?
Étant donné que la pompe fuyait je vais devoir vider le circuit et le recharger en LDR (j'avais remplacé par de l'eau distillée, car ça fuyait pas mal et car il ne gèle pas dehors).
Pour le vider: vis en bas du radiateur et remplissage par le vase?
Merci encore
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 17:27 |
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Pense à mettre une cale en bois entre ton cric et le carter d'huile, car il risque de pas aimer sinon.
Pour vidanger le circuit, tu as un robinet prévu à cet effet en bas du radiateur côté distrib normalement.
Pour acceder à la courroie et travailler tu travaille à la fois au dessus et en dessous memme si la majorité du travail se fait par le dessus.
Pense à mettre du frein filet sur les fixations du support moteur sur le bloc car si les vis se desserrent, elles partent dans la distrib.
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 18:04 |
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OK pour tous les conseils.
Pour rester dans le même thème (je cherchais l'origine de ma fuite de LDR, hormis celle provenant de la pompe à eau), en ouvrant le vase d'expansion moteur chaud, je remarque que de la vapeur/fumée sort du vase, en continu.
Est ce que ça peut être des gaz d'échappement que je verrais directement sortir sous cette forme? dans quel cas le joint de culasse a pris un coup...
ça sent le "chaud" mais je ne peux pas savoir si c'est du CO2 puise que c'est inodore.
Je précise qu'aucune trace de mayo dans l'huile n'est présente, et qu'apparemment, les gaz d'échappement ne son pas si blancs que ça...
Je pensais acheter un produit qui permet de détecter les joint de culasse HS genre test CO2 dans le vase mais très peu de spécialistes auto en ont...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:01 |
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Quand le moteur tourne, y'a des bulles dans le vase ou pas?
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:08 |
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des bulles sortent des deux durites qui relient la partie haute du vase, en même temps que le LDR revient dans le vase.
Pour ce qui est du bas du vase, je ne sais pas s'il y a des bulles qui en sortent. Mais s'il faut regarder je regarderai plus en détail.
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:15 |
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Si tu as mis de l'eau déminéralisé c'es normal que ca bout aussi, donc difficile à dire, sinon c'est un joint de culasse.
Faut vraiment voir ce que ca donne avec du LDR, car ce dernier ne bout pas à 100°C mais plus haut.
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kalimer0
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:20 |
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En gros, ce que tu veux dire c'est que si du ldr bout, c'est qu'il a un joint de culasse?
Quand j'ai observé ça, le moteur était à une température normale (aiguille de T° au milieu).
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 09 Décembre 2009 20:29 |
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L'eau n'est pas à la meme partout dans le circuit... sinon oui si tu mets du LDR et que tu as des bulles y'a de tres fortes chances que tu ais un joint de culasse à faire.
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