Auteur |
Message |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 13:36 |
  |
Reprise du message précédent :
Oui sauf qu'avec un LET ph1 t'auras même pas le temps de te rendre compte que tu pointe, c'est juste ça que tu n'as pas l'air de comprendre.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 13:53 |
  |
pour FA je taquinais
je sais bien, c'est le jour et la nuit mais très sincèrement passer un xe a 200ch revient quasiment au prix d'un let sans son potentiel...
évidemment que pour le châssis ya du taff, le freinage aussi bien évidemment !
après passer en LET implique un projet complet et j'en suis conscient!
le monter dans une astra ou kadett serait bien plus facile pour l'optimisation châssis et le montage mais c'est dans une corsa que ca me tente!
|
|
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 15:22 |
  |
après on voit bien des ax avec moteur de 806 TCT (~220cv) pour faire du circuit!
et ils se vautrent pas tous au premier virage! (sauf les +motivés!)
après tout est question de calcul et de bon equipement bien choisis, bon courage pour l'evolution et perd pas espoir, mais ca va etre long
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 16:24 |
  |
C'est pas parce qu'ont montent un c20let qu'il doit obligatoirement ne pas être stock, il peut très bien commencer par déja le laisser stock et voir ce que sa donne, et je suis sûr qu'il serait plus efficace qu'une vectra ou calibra ph1 voir 2.
|
|
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 17:04 |
  |
Ce sera pour quel utilisation
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 17:52 |
  |
poil21 a écrit: | après on voit bien des ax avec moteur de 806 TCT (~220cv) pour faire du circuit!
et ils se vautrent pas tous au premier virage! (sauf les +motivés!) |
Déjà c'est pas spécialement courant, en plus sur tout les projets que j'ai vu t'as un chassis qui suit...
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Samedi 28 Novembre 2009 20:13 |
  |
Jawad78 a écrit: | C'est pas parce qu'ont montent un c20let qu'il doit obligatoirement ne pas être stock, il peut très bien commencer par déja le laisser stock et voir ce que sa donne, et je suis sûr qu'il serait plus efficace qu'une vectra ou calibra ph1 voir 2. |
Je te confirme largement,avec ma kadett stock a l'epoque,contre vectra et cali phase 1,j'etais devant,vive le poid,alors sachant que je suis a environ 1100 kgs,avec 250 facile en moin dans la corsa ca peut etre sympa.
Et je dirais pareil,si tu fais un bon boulot comme tu dis en chassis,passe deja le LET stock au sol,pour 2 raisons,bah deja que ca passe aux roues ,et parce qu'a mon avais tu seras etonné du resultat.
Enfin comme tu dis un LET coute moin cher que preparer un xe a 200chx,par contre un xe a 200chx n'aura pas l'effet turbo qui penalisera plus ton chassis qu'un bon gros atmo qui pousse tout le temps.
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 10:22 |
  |
et avec toutes les combinaison de pieces opel quil est possible de faire, ya moyen de faire un chassis qui tient la route mais faut pas etre trop gourmand sur la puissance, sinon cest sur que le chassis suivra pas! aussi bien pour la motricité que pour le reste!
et jespere que cest pourr une utilisation circuit, sinon ca va etre difficilement gerable sur des route basique!
|
_________________ la vie est courte! profitons-en! |
 |
|
  |
 |
kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:39 |
  |
Pour avoir ma corsa b en LET je te conseil dans un 1er temps de tester avec les pressions d'origine. C'est déjà très violent pour une corsa!!
Elle patine en 2nd et après il faut savoir l'exploiter
Pour le montage c'est pas forcément plus compliqué qu'un XE, il faut juste caser l'échangeur en plus.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 12:48 |
  |
poil21 a écrit: | et avec toutes les combinaison de pieces opel quil est possible de faire, ya moyen de faire un chassis qui tient la route mais faut pas etre trop gourmand sur la puissance, sinon cest sur que le chassis suivra pas! aussi bien pour la motricité que pour le reste!
et jespere que cest pourr une utilisation circuit, sinon ca va etre difficilement gerable sur des route basique! |
Avec simplement de la pièce d'origine c'est déjà limite pour un C20XE, faut tapper dans de la pièces haute performances et surtout sortir le poste à souder.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 15:47 |
  |
C'est un bon projet mais qu'il ne faut surtout pas prendre a la legere car entre la corsa et la cali ou vectra il y a quand meme un coefficient de poid de presque un demi...
Je suis persuader que de le monter d'origine dans la corsa demande déjà un minimum de travail sur le chassis voir dejà un chassis très propre.
Un arceau n'est pas du tout exclu dès le debut.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 29 Novembre 2009 15:57 |
  |
c'est pour quelle utilisation???
parce que la c est clair que le chassis a interet a etre tres correct
aprés c est sur qu ça va arraché
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 11:26 |
  |
l'utilisation, 90% runs, apres elle posera bien les roues un jour sur circuit, si je la trouve exploitable (je disais ca pour le xe et elle n'a jms tourné sur circuit...)
pour l'arceau ca c'est clair, c'est prévu, on ne sait jamais et ca rigidifie la caisse!
et sinon pour rejoindre l'avis de certains le montage du LET dans une voiture qui fait la moitié du poids de la caisse de base, bah disons que....c'est le but!
pour mon projet 2010 jme tâtais a faire une 205 tct, mais on ne voit que ca en ce moment, comme quand j'ai fait la corsa XE c'était pour ne pas faire un 205 mi16...
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 12:14 |
  |
si c est pour du run , oublie car la boite ne tiendra pas longtemps , comme dis en MP c est bien une des raison que je suis pas passé en turbo, aprés ca reste mon avis
Tu prevois quoi comme budget pour cette modif
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 12:54 |
  |
arceau=baquets+harnais+casque sinon en cas de carton c'est du suicide
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 18:27 |
  |
une f20 a tenu 6 mois avec un c20let de 340 ch sur une kadett 4 portes qui fait des runs de 400 m
|
|
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 18:41 |
  |
6 mois = cmb de KM ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 19:30 |
  |
6 mois il roulait tout les jours avec et il a participer 5 run qui compte pour un championnat avec les courses du soir! environ 10000 12000 kms
|
|
 |
|
    |
 |
masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:36 |
  |
merci pour l'info de tenue de la boite!!
sinon a la base c'etait une astra F que je voulais turbaliser, pourquoi l'astra serait elle une meilleure base que la corsa a part le poids? (et le fait que ca soit bcp plus facile a monter évidemment!
|
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 30 Novembre 2009 22:38 |
  |
roule a 230 dans une astra puis dans une corsa A, tu auras la réponse.
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
|