BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui sauf qu'avec un LET ph1 t'auras même pas le temps de te rendre compte que tu pointe, c'est juste ça que tu n'as pas l'air de comprendre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
masterdiams
1600i

Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour FA je taquinais Wink

je sais bien, c'est le jour et la nuit mais très sincèrement passer un xe a 200ch revient quasiment au prix d'un let sans son potentiel...

évidemment que pour le châssis ya du taff, le freinage aussi bien évidemment !

après passer en LET implique un projet complet et j'en suis conscient!

le monter dans une astra ou kadett serait bien plus facile pour l'optimisation châssis et le montage mais c'est dans une corsa que ca me tente!
Signaler un abus
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 15:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

après on voit bien des ax avec moteur de 806 TCT (~220cv) pour faire du circuit!
et ils se vautrent pas tous au premier virage! (sauf les +motivés!)
après tout est question de calcul et de bon equipement bien choisis, bon courage pour l'evolution et perd pas espoir, mais ca va etre long Wink

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas parce qu'ont montent un c20let qu'il doit obligatoirement ne pas être stock, il peut très bien commencer par déja le laisser stock et voir ce que sa donne, et je suis sûr qu'il serait plus efficace qu'une vectra ou calibra ph1 voir 2.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sera pour quel utilisation Question

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

poil21 a écrit:
après on voit bien des ax avec moteur de 806 TCT (~220cv) pour faire du circuit!
et ils se vautrent pas tous au premier virage! (sauf les +motivés!)

Déjà c'est pas spécialement courant, en plus sur tout les projets que j'ai vu t'as un chassis qui suit...

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
C'est pas parce qu'ont montent un c20let qu'il doit obligatoirement ne pas être stock, il peut très bien commencer par déja le laisser stock et voir ce que sa donne, et je suis sûr qu'il serait plus efficace qu'une vectra ou calibra ph1 voir 2.

Je te confirme largement,avec ma kadett stock a l'epoque,contre vectra et cali phase 1,j'etais devant,vive le poid,alors sachant que je suis a environ 1100 kgs,avec 250 facile en moin dans la corsa ca peut etre sympa.

Et je dirais pareil,si tu fais un bon boulot comme tu dis en chassis,passe deja le LET stock au sol,pour 2 raisons,bah deja que ca passe aux roues Laughing Laughing ,et parce qu'a mon avais tu seras etonné du resultat.

Enfin comme tu dis un LET coute moin cher que preparer un xe a 200chx,par contre un xe a 200chx n'aura pas l'effet turbo qui penalisera plus ton chassis qu'un bon gros atmo qui pousse tout le temps.

Signaler un abus
poil21
1600i

Voiture: vectra b

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

et avec toutes les combinaison de pieces opel quil est possible de faire, ya moyen de faire un chassis qui tient la route mais faut pas etre trop gourmand sur la puissance, sinon cest sur que le chassis suivra pas! aussi bien pour la motricité que pour le reste!
et jespere que cest pourr une utilisation circuit, sinon ca va etre difficilement gerable sur des route basique!

kerax07
C20LET

Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir ma corsa b en LET je te conseil dans un 1er temps de tester avec les pressions d'origine. C'est déjà très violent pour une corsa!!
Elle patine en 2nd et après il faut savoir l'exploiter Very Happy
Pour le montage c'est pas forcément plus compliqué qu'un XE, il faut juste caser l'échangeur en plus.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

poil21 a écrit:
et avec toutes les combinaison de pieces opel quil est possible de faire, ya moyen de faire un chassis qui tient la route mais faut pas etre trop gourmand sur la puissance, sinon cest sur que le chassis suivra pas! aussi bien pour la motricité que pour le reste!
et jespere que cest pourr une utilisation circuit, sinon ca va etre difficilement gerable sur des route basique!

Avec simplement de la pièce d'origine c'est déjà limite pour un C20XE, faut tapper dans de la pièces haute performances et surtout sortir le poste à souder.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un bon projet mais qu'il ne faut surtout pas prendre a la legere car entre la corsa et la cali ou vectra il y a quand meme un coefficient de poid de presque un demi...
Je suis persuader que de le monter d'origine dans la corsa demande déjà un minimum de travail sur le chassis voir dejà un chassis très propre.
Un arceau n'est pas du tout exclu dès le debut.

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 29 Novembre 2009 15:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour quelle utilisation???
parce que la c est clair que le chassis a interet a etre tres correct
aprés c est sur qu ça va arraché Very Happy

masterdiams
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'utilisation, 90% runs, apres elle posera bien les roues un jour sur circuit, si je la trouve exploitable (je disais ca pour le xe et elle n'a jms tourné sur circuit...)

pour l'arceau ca c'est clair, c'est prévu, on ne sait jamais et ca rigidifie la caisse!

et sinon pour rejoindre l'avis de certains le montage du LET dans une voiture qui fait la moitié du poids de la caisse de base, bah disons que....c'est le but!

pour mon projet 2010 jme tâtais a faire une 205 tct, mais on ne voit que ca en ce moment, comme quand j'ai fait la corsa XE c'était pour ne pas faire un 205 mi16...
Signaler un abus
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c est pour du run , oublie car la boite ne tiendra pas longtemps , comme dis en MP c est bien une des raison que je suis pas passé en turbo, aprés ca reste mon avis Wink

Tu prevois quoi comme budget pour cette modif

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

arceau=baquets+harnais+casque sinon en cas de carton c'est du suicide

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

une f20 a tenu 6 mois avec un c20let de 340 ch sur une kadett 4 portes qui fait des runs de 400 m
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 mois = cmb de KM ?

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

masterdiams a écrit:
pour l'arceau ca c'est clair, c'est prévu, on ne sait jamais et ca rigidifie la caisse!

si tu déshabille ta corsa, pense aussi a souder la caisse, tu gagneras en rigidité!

Signaler un abus
k-mac
20XE

Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

6 mois il roulait tout les jours avec et il a participer 5 run qui compte pour un championnat avec les courses du soir! environ 10000 12000 kms
Signaler un abus
masterdiams
1600i

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour l'info de tenue de la boite!!

sinon a la base c'etait une astra F que je voulais turbaliser, pourquoi l'astra serait elle une meilleure base que la corsa a part le poids? (et le fait que ca soit bcp plus facile a monter évidemment!
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 30 Novembre 2009 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

roule a 230 dans une astra puis dans une corsa A, tu auras la réponse.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent