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Josué
1600i


Inscrit le: 10 Déc 2008
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous

Depuis que je possède ma astra GSI j'ai un problème au niveau du train avant lorsque je fait une marche arrière en tournant. Ma voiture tourne par à-coup. Lorsque je recule et que je tourne à gauche par exemple la voiture fait comme des petit à-coup vers la droite (comme si les roues avait du mal a tourner et qu'elle tourne pas régulièrement). Et des fois j'ai même le droit a un gros claquement.
J'ai déjà changer les 2 cardans, les 2 triangles, les 2 rotules de direction, les 2 coupelles supérieur, amorto + ressort, les 2 biellettes de barre stab, les 2 paliers, les 2 Kit de butée de suspension (la pièce qui fait la liaison entre l'amorto et le chassis). Donc mon train avant est neuf à part la crémaillère et les silent-bloc de barre stab.

A votre avis d'où pourrais provenir se problème ???

Ce matin ca me la fait et en plus la voiture c'est légèrement lever (comme si je roulais sur un gros cailloux).

Edit : ca fait les à-coup surtout quand je roule sur en sol légèrement glissant (sur du bitume avec des petit gravier par exemple).
Par contre m'a direction m'a l'air d'être précise en marche avant...
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kakrik
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

controle le serrage de ton différentiel......coté cardan gauche ou il vient s'insérer dans la boite , il y a une bague crantée.
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Josué
1600i


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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut démonter la boite ou le différentiel pour serrer cette bague ? Ou est ce qu'elle si situe a l'extérieur.
Il faut un outil spécial pour regler cette bague?

C'est vrai que a basse vitesse j'ai un petit bruit d'engrenage qui vient d'après moi du différentiel.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le serrage tu as juste besoin de sortir le cardan de la boite et d'utiliser l'outil qui va bien.

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Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 28 Novembre 2009 12:59; édité 1 fois
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Josué
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma quand tu dit l'outil qui va bien, tu parle de celui pour sortir le cardan, ou celui pour serrer la bague?
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai édité, je parle de l'outil pour le serrage de la bague

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kakrik
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est bien désséré rien qu'un marteu et un gros tourneevis suffiront a le résséré.....attention quand meme a pas frappé comme un sourd et surtout ne pas trop sérré non plus Wink

moi j'ai déja fait ça cardan en place car au moins il évite que le différentiel ne se mette en biais par rapport a l'axe et ainsi crée une contrainte.
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Josué
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok ben je vais voir pour resserer cette bague, en éspérant que c'est bien ça.
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Josué
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite news.

Je n'est toujours pas resserer le différentiel.

Je viens de monter mes pneus hiver, et vous allez pas me croire, mais je crois bien que mon problème a disparu avec la monte des pneu...
J'ai fait une marche arrière dans ma cour et pas de comportement bizzare, en plus avant j'avais un point dur dans la direction qui a aussi disparu.
Mon frangin avait le même soucis sur sa GSI et lui aussi avec les pneu hiver il a plus de point dur.

Donc ce problème donc venir soit des pneumatique soit des jantes (je pense pas les jantes). J'ai des BF-Goodrich G-Force Profiler en pneu été (comme mon frangin), si quelqu'un de vous a le même type de pneu est ce qu'il peut me dire si il a le même soucis.
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kakrik
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis c'est plutot une conséquence que tu décris plutot que la cause de ton probleme.....pour changer tes pneus ta bien levé la voiture ?? donc délesté le train avant , va savoir si ça a pas influer sur un élément !
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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 12 Décembre 2009 19:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai une zx j ai le probleme que toi mais ca viens du roulement il est hs pourtant pas de jeu au niveau de la roue mais un bruit de roulement et la roue est dur a tourner je ne roule plus avec car il ne va pas tarder a bloquer je pense

plusieur cause peuvent donner un blocage de la roue par accoup
roulement, cardan, pont/differentiel dans la boite meme pignonerie , goujon de roue (longueur selon jantes )

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Josué
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 00:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi ca me semble bizzare ce problème. Je pense que ca doit être principalement un problème de pneumatique étant donné que depuis que j'ai les pneu hiver j'ai plus de problème...
Les pneu que j'avais avant été peut être trop souple au niveau des flancs et il se déformait trop a basse vitesse. Ou je sais pas quoi...
Après je suis passer a une largeur de 185 en pneu hiver donc moins de surface de contact au sol
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clement7680
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

remonte tes pneus d avant comme ca tu serra fixer mais moi je ni croit pas a moins d avoir des roue carrer

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 14:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as quel largeur de pneu sur tes jantes d'été. Et Les jantes d'origines ou non ? Car si non, as tu pensé à vérifier l'ET ?

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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
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poil21
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

le probleme que jai deja rencontré sur des pneus (pourtant de marque! Confused ) cest une deformation de la bande de roulement, ce qui me faisait "sauter" la voiture en roulant+ un claquement

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Josué
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MessagePosté le: Dimanche 13 Décembre 2009 22:57 Revenir en haut de page

Poil21 c'est ce que je pensait, la bande de roulement ou le flanc qui se déforme. J'ai les jantes origine pour les pneu été
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