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masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
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Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 01:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé d'infos concernant une corsa a LET.

a part la caisse de cheval noir je n'en connais pas en france!

avez vous des infos sur la difficulté de montage?

a priori de base ca devrait pas etre plus compliqué qu'un montage XE?

bref dites moi tout ce que vous savez!!!
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hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 01:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

il te faudra
-des BAR spécifiques pour le passage de la ligne,boite.
-renforcer la caisse
-utiliser le kit M-tech ou Chris Athley pour la F16,F20 et F28
-tu peux laisser la F13 mais elle ne va pas tenir le coup très longtemps.
-mettre une ligne qui va bien
-il faut prendre une Corsa injection.

_________________
Hotwheels16
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masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
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Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

la corsa est deja en xe..(pour l'instant Wink )donc pompe a essence d'astra gsi.

pour la boite du coup je sais pas, le bon compromis serait de monter une f20 avec les cardans et moyeux m-tech ou regal. le passage en F20 me permettra d'avoir une boite plus courte je pense non?

apres c'est le faisceau qui me fait peur...
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masterdiams
1600i


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 487
Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 01:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

le lien pour les cardans regal :

http://www.regal-shop.co.uk/acatalog/Engine_Conversion_Products_C20XE_C20LET_C20NE_Conversion_Kits2.html
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bipbip78
20NE


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Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 02:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je dis pas de connerie, c est le contraire : la F28 est plus courte sur les 5 rapports que la F20, avec en plus une 6eme pour la conso, ou la pointe !

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Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 03:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

la F20 tiendra le couple avec un let d origine mais si je ne me trompe pas si tu veux le passé en phase 2 tu risques de passer quelques boîtes!!!

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Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
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Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 08:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pense avant tout a ta caisse et a la tenue de route.


Pour moi un autobloquant est indispensable !
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire une corsa A c20let n'est pas impossible,mais beaucoup trop cher si on veut faire un boulot propre et rester en vie Rolling Eyes
Si c'est pour mettre le moteur,qui sera en plus a mon avis boosté,et resté en 14 ou meme 15,avec une supsension de base,et rien d'autres,alors faut pas se lancer,parce que plus que ta propre securité,faut penser a celle des autres.
Isma avait fait un chassis de dingue sur sa tigra(chassis de base similaire la une corsa A ou B),la c'etait un bon boulot,mais si tu regardes le budget je crois que ca va te calmer direct Shocked Laughing Laughing

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Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu a un budget un peu juste, je serais toi, je le laisserais stock avec une F20, déja tu marchera beaucoup mieux qu'avec ton 20xe. Puis par la suite travail le chassis si tu veux la garder puis monter en puissance.
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chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

même d'origine la f20 va pas durer longtemps

arthur en avait casser quelques unes à l'époque

monte directe la f28!

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

avoir un c20let sans le booster un peu, c'est possible sa?? surtout après s'être fait chier et avoir investi pour le swapper dans une corsa A... Rolling Eyes

Part sur une base astra si tu peux, ou méme kadett, tu y trouveras largement ton compte au final.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 15:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

chris a écrit:
même d'origine la f20 va pas durer longtemps

arthur en avait casser quelques unes à l'époque

monte directe la f28!


La différence c'est qu'Arthur avait monté ses boites sur une Astra qui est un peu plus lourde qu'une Corsa A, donc la boite supportaient plus de contraintes.

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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 15:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je rajouterais que tout depend pour les boite,ascoboy est en F20 et n'est pas stock et la boite tien,de meme l'astra que j'avais vendu a Arthur a l'epoque etait en F20 quand je l'ai acheté,j'ai ensuite moi roulé avec,et aucun soucis,pourtant elle avait de la pression Laughing

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 27 Novembre 2009 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça ne sert a rien de monter un c20let si c'est pour laisser le reste d'origine... Confused

Par contre ça doit marcher fort...

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
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masterdiams
1600i


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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

on se croirait sur forum auto! c bien beau mais le châssis etc...

évidement que le châssis sera revu... Rolling Eyes

dc a priori la boite peut tenir mais c'est pas fait pour, tout comme ma f13 sur mon xe!

sinon niveau faisceau ca semble plus ou moins identique au xe non?

sinon c'est tjrs pareil il restera pas full stock, mais pas de grosse prépa, et si grosse prépa moteur il y a, grosse prepa châssis il y aura!

donc la config c20let + f20 + cardans regal + légère prepa semble plus que réalisable!
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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu te fait deja peur avec ton 20xe à plus de 200, tu vera par toi même avec un let... Wink
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Jawad...

ca te rappel tes début en astra let... Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est toi qui vois mais juste avec une légère prépa t'es déjà à plus de 250cv pour 800kg donc c'est pas de la petite modif que tu as a faire au niveau des trains roulant et de la caisse.

Et ca n'a rien a voir avec FA, c'est une simple question de bon sens.

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masterdiams
1600i


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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Tu te fait deja peur avec ton 20xe à plus de 200, tu vera par toi même avec un let... Wink


owned! mdr!

bah comme avec la xe, je pointerais pas c'est pas mon trip!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 28 Novembre 2009 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf qu'avec un LET ph1 t'auras même pas le temps de te rendre compte que tu pointe, c'est juste ça que tu n'as pas l'air de comprendre.

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