BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous j'ai déja effectué des recherche sur mon probleme j'ai suivi les indications mais j'ai toujours le meme probleme. Je vous résume un peu j'ai swappé un c18xe dans une corsa b gsi d'origine tout est bien branché mais elle demare avec hésitation elle a un trou a l'accélération et rupte 4500 tours j'ai changé toutes pieces(capteur aac ;pmh débimetre; sonde d'air ,d'eau capteur papillon...) toujours pareil Certain me dise que c'est le débimetre d'autre la pompe a essence(celle de la 16l 16v ne débite pas assez) ou encore capteur papillon... J'ai tout essayé et j'ai remarqué qu'elle démarre quand le capteur pmh est débranché et le capteur aac est branché mais ne démarre pas quand c'est le contaire. Aidez moi svp quelle est la cause de ces probleme? merci pour vos reponses.....

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
sebbus91
20XE


Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 02:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement ca viendrait de ton capteur d'arbre a came!!!! ta relevé tes codes pannes?

_________________
et crac!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 07:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton capteur de cliquetis est bien branché ?

Si ta pompe à essence débite pas assez, tu vas tourner trop pauvre arriver à un moment et casse du moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

sebbus91 a écrit:
normalement ca viendrait de ton capteur d'arbre a came!!!! ta relevé tes codes pannes?

+1 ou capteur pmh qui foire...

Dans tous les cas,quand ça rupte a 4500 trs/min c'est une sécurité du calculateur lorsque la comparaison capteur AAC/PMH n'est pas bonne...

Ca peut aussi venir de ta distrib mal calée, j'ai eu des cas ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le faisceau moteur a été modifié pour le swap ? si oui à quel niveau ?
Normalement c'est le contraire : le moteur peut démarrer sans capteur AAC mais pas sans capteur PMH, il se peut que tu confonds les 2 non ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

+2 câpteur arbre a came
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

La pompe à essence débite largement assez pour un C18XE, son débit est dientique à celui de la voiture d'origine de topn moteur à savoir 85l/h.

Si rupteur à 4500t/min ca veut dire que tu tourne en mode dégradé et donc que tu as un ou des codes erreurs, donc il faut relever tes codes erreurs en faisceau le cablage necessaire au niveau du faisceau si tu ne l'as pas fait.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Jeudi 19 Novembre 2009 18:39; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon faiseau n'a pa été modifié j'ai le code défaut 12 (je sais pas ce que c'est) mon calage est bon. Quand je fais tourné le moteur et que je débranche le capteur aac elle cale. J'ai un peu de fumée a la sorti quand j'insiste sur l'accélérateur. J'aimerai savoir pourquoi le capteur pmh ne sert a rien la meme quand je le change?

nyabinghi a écrit:
le faisceau moteur a été modifié pour le swap ? si oui à quel niveau ?
Normalement c'est le contraire : le moteur peut démarrer sans capteur AAC mais pas sans capteur PMH, il se peut que tu confonds les 2 non ?


Je ne confond pas j'ai fais tout les tests

j'ai refais une lecture des codes erreurs les voici
13:capteur d'oxygene aucun changement de tension en circuit ouvert
15:coolant temperature sensor high voltage
19:crank angle signal incorrect rpm signal
22:throttle potentiometer sensor low voltage
24:vehicle speed sensor no speed signal or low voltage
37:........
71:air temperature sensor high voltage
73:........
que doit je faire?

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked oula elle va peter ta corsa... Laughing pour repondre au code panne 12 c est en faite l'initialisation de ton diag donc il y est tout le temps...

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

kirikoo972 a écrit:

que doit je faire?
Débrancher la batterie pour faire une remise a zéro des codes défauts étant donné que t'as testé en débranchant au hasard
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais deja débranché la batterie
Il se trouve que en controlant le faiseau moteur je me suis rendu compte qu'il a peu etre été modifié il y a un fils dénudé sur toute sa longueur (est ce normal)
Si possible donné moi le schéma du faiseau ou encore qui en a un.pouvez vous m'aider?
merci

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faudrait savoir ce qui a été fait au niveau des faisceaux moteurs et habitacles pour les relier entre eux car à ce niveau il y a forcément des modifs à faire vu que la connectique n'a rien à voir.

Reprends tes codes erreurs apres avoir fait une RAZ du calculateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 19:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur certain faiseau il y a un problème de craquellement des fil lorsque tu touche le fil l'isolant se barre! et si c'est ton cas recherche un autre faiseau se sera plus simple Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Il faudrait savoir ce qui a été fait au niveau des faisceaux moteurs et habitacles pour les relier entre eux car à ce niveau il y a forcément des modifs à faire vu que la connectique n'a rien à voir.

Reprends tes codes erreurs apres avoir fait une RAZ du calculateur.

merci pour les infos mais le faiseau n'as pas été modifié juste refait par rapport a des fils brulé je pense que le ik vien du calculo
J'ai un faieau bosch mais un calculo siemens d'apres vous la le blem?
A l'origne c'est quel gestion bosch ou siemens?

COMMENT fait on un RAZ du calulo?

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2009 23:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu débranche la batterie quelques minutes et c'est bon
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 17:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas l'mpression que tu ais pris le temps de lire attentivement ce que je t'ai écris: la connectique n'a rien à voir

donc que tu le veuille ou non t'es obligé de modifier le faisceau pour faire ce montage.

D'origine la gestion du C18XE est une Siemens Simtec, donc si tu te retrouve avec un faisceau Bosch, il y a effectivement un soucis, car les faisceau sont apairés avec le calculateur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 21 Novembre 2009 08:41; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Vendredi 20 Novembre 2009 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour les infos je ne veu pas trop me cassé la tete je vais me trouver un faiseau et un boitier

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

re apres quelques jours d'attente j'ai recu le faiseau et le boitier du c18xe mais la plupard des défauts sont effacés sauf:
19:capteur villebrequin
92:capteur arbre a came
24:capteur vitesse véhicule
52:check light haute tension
elle rupte toujours a 4500tours donnez votre avis merci.

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le 24, as tu brancher le cable ùécanique du compteur sur la boite de vitesse?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirikoo972
1200s


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 82
Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v

MessagePosté le: Jeudi 03 Décembre 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

non le cable n'est pas branché
mais je suppose que sa n'a rien a voir avec le faite qu'elle rupte a 4500 tours
si je débranche le capteur aac elle ne démare pas
pensez vous que sa peu etre dus au calage de la distri que j'ai les codes défauts capteurs AAC et PMH?
Et c'est ce probleme de voyant code défaut(haute tension)?
Aides moi?

_________________
apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com