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kirikoo972
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Inscrit le: 01 Fév 2009
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Localisation: robert Martinique
Voiture: corsa b gsi16v
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 22:57 |
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Salut a tous j'ai déja effectué des recherche sur mon probleme j'ai suivi les indications mais j'ai toujours le meme probleme. Je vous résume un peu j'ai swappé un c18xe dans une corsa b gsi d'origine tout est bien branché mais elle demare avec hésitation elle a un trou a l'accélération et rupte 4500 tours j'ai changé toutes pieces(capteur aac ;pmh débimetre; sonde d'air ,d'eau capteur papillon...) toujours pareil Certain me dise que c'est le débimetre d'autre la pompe a essence(celle de la 16l 16v ne débite pas assez) ou encore capteur papillon... J'ai tout essayé et j'ai remarqué qu'elle démarre quand le capteur pmh est débranché et le capteur aac est branché mais ne démarre pas quand c'est le contaire. Aidez moi svp quelle est la cause de ces probleme? merci pour vos reponses.....
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_________________ apres tt ce ke g vu j'aimerai bien passé en 2l16v |
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sebbus91
20XE

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Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 02:50 |
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normalement ca viendrait de ton capteur d'arbre a came!!!! ta relevé tes codes pannes?
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_________________ et crac!!!!!!! |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 07:22 |
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Ton capteur de cliquetis est bien branché ?
Si ta pompe à essence débite pas assez, tu vas tourner trop pauvre arriver à un moment et casse du moteur
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 12:39 |
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sebbus91 a écrit: | normalement ca viendrait de ton capteur d'arbre a came!!!! ta relevé tes codes pannes? |
+1 ou capteur pmh qui foire...
Dans tous les cas,quand ça rupte a 4500 trs/min c'est une sécurité du calculateur lorsque la comparaison capteur AAC/PMH n'est pas bonne...
Ca peut aussi venir de ta distrib mal calée, j'ai eu des cas ..
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 12:55 |
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le faisceau moteur a été modifié pour le swap ? si oui à quel niveau ?
Normalement c'est le contraire : le moteur peut démarrer sans capteur AAC mais pas sans capteur PMH, il se peut que tu confonds les 2 non ?
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 17:36 |
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+2 câpteur arbre a came
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 17:44 |
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La pompe à essence débite largement assez pour un C18XE, son débit est dientique à celui de la voiture d'origine de topn moteur à savoir 85l/h.
Si rupteur à 4500t/min ca veut dire que tu tourne en mode dégradé et donc que tu as un ou des codes erreurs, donc il faut relever tes codes erreurs en faisceau le cablage necessaire au niveau du faisceau si tu ne l'as pas fait.
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 19 Novembre 2009 18:39; édité 1 fois |
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kirikoo972
1200s

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 20:04 |
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Mon faiseau n'a pa été modifié j'ai le code défaut 12 (je sais pas ce que c'est) mon calage est bon. Quand je fais tourné le moteur et que je débranche le capteur aac elle cale. J'ai un peu de fumée a la sorti quand j'insiste sur l'accélérateur. J'aimerai savoir pourquoi le capteur pmh ne sert a rien la meme quand je le change?
nyabinghi a écrit: | le faisceau moteur a été modifié pour le swap ? si oui à quel niveau ?
Normalement c'est le contraire : le moteur peut démarrer sans capteur AAC mais pas sans capteur PMH, il se peut que tu confonds les 2 non ? |
Je ne confond pas j'ai fais tout les tests
j'ai refais une lecture des codes erreurs les voici
13:capteur d'oxygene aucun changement de tension en circuit ouvert
15:coolant temperature sensor high voltage
19:crank angle signal incorrect rpm signal
22:throttle potentiometer sensor low voltage
24:vehicle speed sensor no speed signal or low voltage
37:........
71:air temperature sensor high voltage
73:........
que doit je faire?
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bumblby
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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 20:18 |
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oula elle va peter ta corsa... pour repondre au code panne 12 c est en faite l'initialisation de ton diag donc il y est tout le temps...
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_________________ En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!! |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 21:13 |
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kirikoo972 a écrit: |
que doit je faire? | Débrancher la batterie pour faire une remise a zéro des codes défauts étant donné que t'as testé en débranchant au hasard
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kirikoo972
1200s

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Posté le:
Mercredi 18 Novembre 2009 22:33 |
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j'avais deja débranché la batterie
Il se trouve que en controlant le faiseau moteur je me suis rendu compte qu'il a peu etre été modifié il y a un fils dénudé sur toute sa longueur (est ce normal)
Si possible donné moi le schéma du faiseau ou encore qui en a un.pouvez vous m'aider?
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 18:44 |
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Il faudrait savoir ce qui a été fait au niveau des faisceaux moteurs et habitacles pour les relier entre eux car à ce niveau il y a forcément des modifs à faire vu que la connectique n'a rien à voir.
Reprends tes codes erreurs apres avoir fait une RAZ du calculateur.
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k-mac
20XE
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 19:06 |
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sur certain faiseau il y a un problème de craquellement des fil lorsque tu touche le fil l'isolant se barre! et si c'est ton cas recherche un autre faiseau se sera plus simple
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kirikoo972
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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:11 |
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isma_8 a écrit: | Il faudrait savoir ce qui a été fait au niveau des faisceaux moteurs et habitacles pour les relier entre eux car à ce niveau il y a forcément des modifs à faire vu que la connectique n'a rien à voir.
Reprends tes codes erreurs apres avoir fait une RAZ du calculateur. |
merci pour les infos mais le faiseau n'as pas été modifié juste refait par rapport a des fils brulé je pense que le ik vien du calculo
J'ai un faieau bosch mais un calculo siemens d'apres vous la le blem?
A l'origne c'est quel gestion bosch ou siemens?
COMMENT fait on un RAZ du calulo?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 19 Novembre 2009 23:40 |
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tu débranche la batterie quelques minutes et c'est bon
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 17:19 |
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J'ai pas l'mpression que tu ais pris le temps de lire attentivement ce que je t'ai écris: la connectique n'a rien à voir
donc que tu le veuille ou non t'es obligé de modifier le faisceau pour faire ce montage.
D'origine la gestion du C18XE est une Siemens Simtec, donc si tu te retrouve avec un faisceau Bosch, il y a effectivement un soucis, car les faisceau sont apairés avec le calculateur.
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kirikoo972
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Posté le:
Vendredi 20 Novembre 2009 22:03 |
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merci pour les infos je ne veu pas trop me cassé la tete je vais me trouver un faiseau et un boitier
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kirikoo972
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 18:08 |
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re apres quelques jours d'attente j'ai recu le faiseau et le boitier du c18xe mais la plupard des défauts sont effacés sauf:
19:capteur villebrequin
92:capteur arbre a came
24:capteur vitesse véhicule
52:check light haute tension
elle rupte toujours a 4500tours donnez votre avis merci.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 18:44 |
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Pour le 24, as tu brancher le cable ùécanique du compteur sur la boite de vitesse?
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kirikoo972
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Posté le:
Jeudi 03 Décembre 2009 22:51 |
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non le cable n'est pas branché
mais je suppose que sa n'a rien a voir avec le faite qu'elle rupte a 4500 tours
si je débranche le capteur aac elle ne démare pas
pensez vous que sa peu etre dus au calage de la distri que j'ai les codes défauts capteurs AAC et PMH?
Et c'est ce probleme de voyant code défaut(haute tension)?
Aides moi?
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