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Auteur Message
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Sens

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Sauf que lui c'est la pression de turbo qu'il veut Wink
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mtisse3637
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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

et non il veut les deux Laughing Laughing
donc y a pas que moi qui s'embrouille les pinceaux
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 16:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pression turbo, ça c'est bon je sais comment faire et ou mettre.

Pression d'huile et température d'huile sur le même mano. Wink

Ta photo avec les deux bouchons, c'est bien à coté du filtre à huile mtisse ?
Pour la sonde ballon, par contre je vois pas du tout où c'est Confused
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2009 17:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bien le bouchon n°2 qu'il faut percer et tarauder.

La sonde ballon se monte en lieu et place du manocontact d'origine, si tu te penche sous ta voiture au niveau du filtre à huile tu ne peux pas le rater même s'il n'y a pas beaucoup d'accessibilité à cet endroit.

Le montage à la Slayer faut oublié, ca me donne des boutons rien que d'en parler.

momo2ls a écrit:
Bien vu isma, pas encore fait de recherche sur ebay, mais c'est prévu. Par contre quelqu'un a déjà monté ce type de mano (température et pression sur le même mano) ? Je souhaite savoir comment c'est fait à l'arrière poument.


Comme tu peux le vois sur le site de GT2i, c'est du 100% électrique, donc il suffit de brancher le faisceau des fils signaux et ça marche.

Jawad78 a écrit:
je profite du topic savoir si quelqu'un à un bon lien pour un egt Wink


Tu en as sur le site mis en lien mais voila les prix, apres ca dépend de de ce que tu veux personnlement je te conseille prendre un combiné large bande/EGT type Zeitronix ou équivalent

C4NitrO31 a écrit:
Ou du STACK!!
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ProductList.asp?cls=ROAD&grp=RP199&pgrp=RP073&tlgrp=RP143
En passant MERCI Isma8 pour ce SUPER site qu'est DEMON TWEEKS!!
Commandez les yeux fermés ils assurent!! Wink


J'ai pas mis Stack ou même DEFI parce que qu'il ne font pas de manos combinés dans un sel emplacement 52mm

Sinon Demon Tweeks c'est tres bien, tres éfficace et rapide mais ils assassinent carrément sur les frais de port, même si actuellement le change de la Livre est largement favorable.

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mtisse3637
1300s


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Messages: 244

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est clair que l'emplacement du manocontact est très inaccessible et c'est derrière le filtre à huile tu verras momo
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout de façon ce sera obligatoirement fait durant une vidange. Même en ayant retiré le filtre, c'est la misère ?
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 11:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout de façon ce sera obligatoirement fait durant une vidange. Même en ayant retiré le filtre, c'est la misère ?

Vous déconseillez d'uiliser une plaque sandwich, mais j'ai trouvé ceci dans une boutique en allemagne spécialisé en Opel. Qu'est ce que vous en pensez ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 13:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as pas remarqué les photos sont faites moteur déposé.

Moteur en place c'est pas tout à fait la même histoire.

Sinon tu n'es pas obligé de vidanger pour faire ce montage.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
je profite du topic savoir si quelqu'un à un bon lien pour un egt Wink


je suis tombé sur ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/DIGITAL-EGT-THERMOMETER-PYROMETER-W-Probe_W0QQitemZ110454147005QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item19b79487bd

http://cgi.ebay.fr/NEW-52mm-GLOWSHIFT-BOOST-EXHAUST-TEMP-EGT-COMBO-GAUGE_W0QQitemZ110453434195QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item19b789a753

http://cgi.ebay.fr/Blue-Led-52mm-Stepper-Motor-Exhaust-Gas-Temp-Gauge-EGT_W0QQitemZ170370976117QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item27aae6c975

le premier lien m'a l'air pas mal du tout pour le prix
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Jawad78
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les liens
Par contre les 2 premiers c'est en Fahrenheit pas en Celcius.
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le premier doit faire les 2 par contre , il n y a pas la sonde apparement

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Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confirme qu'ils disent qu'il peut afficher les deux échelles

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Jawad78
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le soucis c'est qu'il supporte 1000° maxi, ce n'est pas un peu juste ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le mano mais la sonde thermocouple qui supporte les 1000°C maxi.

Donc oui dans ton cas c'est risqué

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Jawad78
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je parlais bien evidemment de la sonde Laughing
Un peu juste et en gros la sonde peut griller si elle supporte trop souvent + de 1000°...
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 13 Novembre 2009 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne pense pas que la sonde grille c'est simplement quelle ne mesure pas au dessus. Pour les températures au dessus elle fournira des valeurs correspondant tjrs à 1000°C. A mon avis c'est solide ces machins là
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca dépend

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Jawad78
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le prix que sa coûte on vera bien Wink
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momo2ls
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Concernant la sonde de température d'huile, je vois différent diamètre, mais je ne sais pas ce que ça donne en vrai. J'ai trouvé une sonde "RACE-TECH TEMPERATURE SENDER M10x1". Je suppose que le diamètre est M10X1, mais à quoi sa correspond ? Est-ce que c'est bon pour aller sur le bouchon que mtisse a indiqué ? Trop gros, trop petit ? Est-ce qu'une sonde de température est différente selon l'affichage du manomètre (ex. : sonde mano allant de 0 à 100°C différente de 0 à 140°C) ?

J'ai trouvé deux types de sonde. Les voici :

Image Image

Quel est la différence entre les deux ? Pourquoi une ou deux sorties ? L'utilité d'en avoir deux ? Je dois prendre quoi ?
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les sondes mises en photo sont des sondes ballons pour la pression d'huile, pas pour la température.

Le filetage d'origine pour le montage en lieu et place du manocontact c'est 14X150

Si tu as 1 sortie tu ne mesure que la pression d'huile, si tu as 2 sorties tu conserve en plus l'alerte pour le manocontact, il faut donc simplement branché le fil vert/bleu de ton faisceau dessus.

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MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'ac merci. Wink
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