BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
nikita95
1200s

Voiture: astra gsi 2l 16v et calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous.

Alors voila je vous expose mon problème, j ai un astra gsi 2l 16s en 2.5 qui a 245000 km, quand je démarre a froid j ai aucun bruit mais plus le moteur chauffe plus le bruit se fait entendre vers le coté distribution, et c’est pas un bruit qui clac. Je ne voie pas trop d’ou sa peut venir car ma distribution est toute neuve et la pompe a eau aussi. J'ai pensé a la pompe a huile mais je n'est pas le voyant d allumé.

Si quelqu’un peut m’aider, sa serré cool car la je sèche ! Rolling Eyes

Le bruit me le fait que au ralenti.

Merci d avance.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans entendre le bruit, ça va etre dur de te répondre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nikita95
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui s'est vrai que s'en entendre le bruit sa va être dure, mai s'est au cas ou il y aurait quelqu'un qui est u un problème similaire comme moi. Mais je vais essayé de prendre une vidéo, sa sera mieux.
Signaler un abus
nikita95
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Novembre 2009 18:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c bon j'ai pris les video du moteur a froid puis a chaud. Par contre une ptit question, on fait comment pour les mettre maintenant ? Rolling Eyes
Signaler un abus
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je serait toi, je déposerai le cache distribution et jetterai un coup d'œil!!!! voir la tension de ta courroie ou peut être un truc mal serrer!!! Wink

nikita95
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 15:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour tous le monde, voila les vidéos.

Moteur a froid: http://www.dailymotion.com/video/xb6aqr_bruit-moteur-a-froid_auto

Moteur a chaud: http://www.dailymotion.com/video/xb6as7_bruit-moteur-a-chaud_auto

Vous entendez la différence ?

Si j'ai le temps aujourd'hui je vais regardé comme tu ma dit "sebbus91" du coté de la distribution. Mais j'ai une question qui me traquasse dans la tête, est ce que sa pourrai venir de la courroie de distribution qui soi trop tendu ? Rolling Eyes
Signaler un abus
aSk
1200s

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 18:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plop, ou alors une pompe qui est en train de gripper, sa me faisait pareil sur une ZX, a froid pas de bruit et en chauffant la pompe de DA qui faisait un bruit de fou. A mon avis a vérifier : pompe a eau ou pompe de DA ou pompe a huile ? Mais au vu du bruit je dirait pompe a huile qui lache pour toi Smile peut être, Tout ce que je sait c'est que sa gripe quand ya trop souvent de manque d'huile, mais aussi la viellesse.
Signaler un abus
sebbus91
20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est facile! pour contrôlé ta tension tu fait tourné sans cache et sans poulies d'accessoire!!!! tu regarde ton galets tendeur et ta flèche doit être pile poils sur le repère moteur tournant!!!!

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais ce bruit!
ça vient bien de la distrib, de l'un des galets ou de la pompe à eau.
Je suppose que tu as une distrib à 2 galet avec tension à faire à la main. Moi je soupçonnais que la tension soit trop forte, je l'ai refaite plusieurs fois et j'avais tjrs ce bruit.
Finalement j'ai laissé tombé et après plusieurs mois ça s'est atténué et je crois même qu'il a disparu
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 avec nyabinghi seulement jaurai tendance a dire que la distrib trop tendue ca siffle plutot la jai limpression que sa grongne , moi je serai toi je retirerai le cache distribution , peut etre que les petite butes ou vien se fixer le cache son soit usée ou soit mal mises et que de ce fait ton cache est "plus pret" de ta distrib et que ca frotte

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
sebbus91
20XE

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les astra il y a des distribution a 2 galets???? moi toutes les astra que j'ai eu était en 3 galets!!!! enfin bon controle vite fait ta tension quoi qu'il arrive!!!! Wink

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Schné a aussi une astraGsi16v en M2.5 avec une distri 2galets

ganjarom
C20LET

Voiture: Tigra GSI16V

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

idem, j'ai une astra c20xe distrib 2 galets.

ou a moins que tu ne parle de la même barth Wink

nikita95
1200s

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 00:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement c'est bien un 2.5 a deux galets, et pour la tension je vais regardé tous sa demain, je vous dirai se qu'il en est. Et pour le cache distri sa ne vient pas de la parce que j'avais essayé sans. Par contre j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait un repère sur le galet tendeur, il se trouve ou plus précisément les repère car la je ne voit pas trop ? Rolling Eyes

Arrow En tous cas, merci a tous le monde pour votre aide !!!! Wink
Signaler un abus
sebbus91
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a un repère sur le galet tendeur si tu avait un modèle 3 galets!!!!! Wink

Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui toi la tention se fait avec un ressort

guéguét
1800i

Voiture: kadett 20xe , calibra c20let ,kadett cab C16NZ

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je dirais pompe à eau Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

swappgsi a écrit:
+10 avec nyabinghi seulement jaurai tendance a dire que la distrib trop tendue ca siffle plutot la jai limpression que sa grongne , moi je serai toi je retirerai le cache distribution , peut etre que les petite butes ou vien se fixer le cache son soit usée ou soit mal mises et que de ce fait ton cache est "plus pret" de ta distrib et que ca frotte

Non c'est un bruit de roulement qu'il a (comme moi), dans la distrib ça ne peut venir que des 3 pièces suivantes : pompe à eau, ou 1 des 2 galets
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
aSk
1200s

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 nyabinghi , bruit de roulement.
Signaler un abus
sebbus91
20XE

MessagePosté le: Mercredi 18 Novembre 2009 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon arrêter tout je vais sortir ma boule de cristal!!!!!!!!!! je vais te trouver ta panne!!!!!!! Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent