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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

c'est pour ça qu'on vend des down pipes, pour enlever cette "restriction des flux" mais pourquoi ne pas avoir fait ça en 60mm! Rolling Eyes
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que ceux qui en sont à ce genre de modif sont rarement d'origine.

Maintenant c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire sur mesure.

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bigdog
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

une ptite question pour s avoir
si je demande a un amis de me faire une ligne direct en 70 a partir du turbo jusqu aux silencieux sans par flame

est ce que vous pensez que ca peut le faire ou alors
le mieux c est d acheter la downpipe est apres qu il me fasse le raccord apres en 70 jusqu aux silencieux

est n il y t il aucun risque sans pare flame

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a coeur vaillant aucune amg n est impossible
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scarcore
X30XE


Inscrit le: 08 Avr 2008
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MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.dsop.net/products/downpipe.php

je suis en train de voir avec Damien d'Inoxline, pour lui pas de pb pour faire une downpipe en 63.5mm donc taille d'origine mais ce sera 450 euro TTC Wink
Par contre il n'a pas de modèle donc le mieux serait de lui prêter une en 70mm pour qu'il fasse une 63.5mm.
Sinon point de vue perfs je ne sais pas si ça change kelke chose le fait que le diamètre soit plus petit mais je trouve étrange qu'aucune boite ne propose de downpipe pour ligne d'origine en 63.5mm Rolling Eyes
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

savez vous ou trouver une tresse flexible en inox en diam 70?sur ebay onb trouve du 60mm maxi.Et je trouve pas de vendeurs sur le net.

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

IRESA pour les tresse inox

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.de/FLEXI-FLEXIBLE-EXHAUST-PIPE-SILENCER-MANIFOLD-BACK-BOX_W0QQitemZ200261093842QQihZ010QQcategoryZ15263QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

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babarXXL
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 01:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux faire des longueur que tu veux avec ça ?

genre le passage par dessus l'essieu arrière ?

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isma_8
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Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Dimanche 16 Novembre 2008 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui par exemple

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jerome
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 17:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a quand même un truc que je pige pas,je dois être bête surement Laughing
je m explique.
si on prend la sortie au niveau de l hélice du turbo (échappement) qui est de 52 de diamètre,pourquoi mettre un tube (down pipe) de 70 il y a plus d espace ça ok,
mais si on prend le principe d un tuyau d arrosage ,on imagine la grosseur du tuyau en 52 il y a un certain débit ,ou est l intérêt de lui rajouter un raccord en 70 ,il y aura moins de pression mais ça ne changera pas le débit ,
a part qu'il y aura moins de pression dans la rallonge en 70 !!
ou,
juste le fais de séparer les conduit évite les turbulences et donc le turbo charge plus vite ?
ou admettons,
que l on mette une downpipe dans les caractéristique du turbo(tube de la même grosseur de la sortie de la turbine)que va t il se passer ?
ça ne marchera pas mieux que l origine ?
ou encore,
c est obligatoirement en 70 parce que comme c est deux flux séparé (genre un en 52 et celui de la wastegate en 30)lorsqu'ils se rejoigne il faut un tube plus gros ?
ou,
est ce que les gaz d échappement (tuyau principal) empêche l évacuation des gaz d échappement venant du tuyau de la wastegate(échappement)
je parle a la jonction Y ?
voila si quelqu'un est calé la dessus (fluidité)qu il explique le bon ou le mauvais coté de la chose.
(je suis clair ou pas ?)
merci Wink
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k-li
1800i


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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends tes 2 dernieres hypothése , tu les mets ensemble et tu as la réponse Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 22:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je re raouterai que tu confond pression et débit.

Dans le cas d'un moteur turbo on cherche à avoir le débit maximum au niveau de l'échappementa apres turbo.

Dans le cas d'un moteur atmo le soucis est différent et l'on doit prendre en compte la vitesse d'écoulement des gaz.

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jerome
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok
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jerome
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question,
si une downpipe apporte du couple en plus environs 10nm.
si les visses de bielle d origine supporte une phase 2 avec 41nm est ce qu il faudrait changer les visses de bielle par des ARP avec une downpipe ?
car pour une phase 3 48nm c est conseillé .
la ont passerai a 51 nm ,qu'en pensez vous ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une fois de plus la réponse est dans ta question.

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve quand même que c'est un des minimum d'avoir des vis de bielles renforcées sur le c20let même à partir d'une phase 1 ou 2 Wink
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.lmfvauxhall.co.uk/store/home.php?cat=2325
300£ la DP

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Nolp
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MessagePosté le: Samedi 14 Novembre 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca peut etre sympa mais
le diametre d'entrée du tube principal a pas l'air plus gros que ca
on ne voit pas le coté interessant du dp (interieur) voir si une levre vient a fleur du corps chaud permettant de separer les flux d'echappement et de wg
c'est un dp a souder en 76

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MisterCali
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Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 01:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
savez vous ou trouver une tresse flexible en inox en diam 70?sur ebay onb trouve du 60mm maxi.Et je trouve pas de vendeurs sur le net.


Chez Mtech tu trouve tout ce qu'il te faut...pour les raccords de ligne :
tress brides 3points et il me semble meme celle de la sortie turbo. Wink

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
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Paulo
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Messages: 4118
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MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 06:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

vous me faîtes peur là avec vos vis de bielles, moi j'ai les vis d'origine je sors 472 Nm avec ma phase 2 et Down pipe DSOP Shocked

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for-tee
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Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 17 Novembre 2009 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

noël approche, maintenant tu sais quoi demander comme cadeaux: des vis de bielles ARP Wink

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