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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 11:10 |
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Reprise du message précédent :
c'est pour ça qu'on vend des down pipes, pour enlever cette "restriction des flux" mais pourquoi ne pas avoir fait ça en 60mm!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 11:28 |
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Parce que ceux qui en sont à ce genre de modif sont rarement d'origine.
Maintenant c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire sur mesure.
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bigdog
1200s

Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 68
Localisation: 60 et 59
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 19:56 |
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une ptite question pour s avoir
si je demande a un amis de me faire une ligne direct en 70 a partir du turbo jusqu aux silencieux sans par flame
est ce que vous pensez que ca peut le faire ou alors
le mieux c est d acheter la downpipe est apres qu il me fasse le raccord apres en 70 jusqu aux silencieux
est n il y t il aucun risque sans pare flame
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_________________ un esprit ne meurt jamais..........
a coeur vaillant aucune amg n est impossible |
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 23:08 |
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http://www.dsop.net/products/downpipe.php
je suis en train de voir avec Damien d'Inoxline, pour lui pas de pb pour faire une downpipe en 63.5mm donc taille d'origine mais ce sera 450 euro TTC
Par contre il n'a pas de modèle donc le mieux serait de lui prêter une en 70mm pour qu'il fasse une 63.5mm.
Sinon point de vue perfs je ne sais pas si ça change kelke chose le fait que le diamètre soit plus petit mais je trouve étrange qu'aucune boite ne propose de downpipe pour ligne d'origine en 63.5mm
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 00:07 |
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savez vous ou trouver une tresse flexible en inox en diam 70?sur ebay onb trouve du 60mm maxi.Et je trouve pas de vendeurs sur le net.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 11:55 |
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IRESA pour les tresse inox
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_________________ "Brabus" le druide. |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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babarXXL
1200s

Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 01:07 |
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tu peux faire des longueur que tu veux avec ça ?
genre le passage par dessus l'essieu arrière ?
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_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 09:58 |
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Oui par exemple
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 17:28 |
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il y a quand même un truc que je pige pas,je dois être bête surement
je m explique.
si on prend la sortie au niveau de l hélice du turbo (échappement) qui est de 52 de diamètre,pourquoi mettre un tube (down pipe) de 70 il y a plus d espace ça ok,
mais si on prend le principe d un tuyau d arrosage ,on imagine la grosseur du tuyau en 52 il y a un certain débit ,ou est l intérêt de lui rajouter un raccord en 70 ,il y aura moins de pression mais ça ne changera pas le débit ,
a part qu'il y aura moins de pression dans la rallonge en 70 !!
ou,
juste le fais de séparer les conduit évite les turbulences et donc le turbo charge plus vite ?
ou admettons,
que l on mette une downpipe dans les caractéristique du turbo(tube de la même grosseur de la sortie de la turbine)que va t il se passer ?
ça ne marchera pas mieux que l origine ?
ou encore,
c est obligatoirement en 70 parce que comme c est deux flux séparé (genre un en 52 et celui de la wastegate en 30)lorsqu'ils se rejoigne il faut un tube plus gros ?
ou,
est ce que les gaz d échappement (tuyau principal) empêche l évacuation des gaz d échappement venant du tuyau de la wastegate(échappement)
je parle a la jonction Y ?
voila si quelqu'un est calé la dessus (fluidité)qu il explique le bon ou le mauvais coté de la chose.
(je suis clair ou pas ?)
merci
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k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 19:51 |
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prends tes 2 dernieres hypothése , tu les mets ensemble et tu as la réponse
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 18 Novembre 2008 22:58 |
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Je re raouterai que tu confond pression et débit.
Dans le cas d'un moteur turbo on cherche à avoir le débit maximum au niveau de l'échappementa apres turbo.
Dans le cas d'un moteur atmo le soucis est différent et l'on doit prendre en compte la vitesse d'écoulement des gaz.
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 13:51 |
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ok
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jerome
1800i
Inscrit le: 04 Mar 2007
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Voiture: ASTRA GSI T16
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Posté le:
Vendredi 28 Novembre 2008 22:21 |
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petite question,
si une downpipe apporte du couple en plus environs 10nm.
si les visses de bielle d origine supporte une phase 2 avec 41nm est ce qu il faudrait changer les visses de bielle par des ARP avec une downpipe ?
car pour une phase 3 48nm c est conseillé .
la ont passerai a 51 nm ,qu'en pensez vous ?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 09:43 |
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Une fois de plus la réponse est dans ta question.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:27 |
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Je trouve quand même que c'est un des minimum d'avoir des vis de bielles renforcées sur le c20let même à partir d'une phase 1 ou 2
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Nolp
20NE
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Posté le:
Samedi 14 Novembre 2009 20:19 |
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Ca peut etre sympa mais
le diametre d'entrée du tube principal a pas l'air plus gros que ca
on ne voit pas le coté interessant du dp (interieur) voir si une levre vient a fleur du corps chaud permettant de separer les flux d'echappement et de wg
c'est un dp a souder en 76
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 01:09 |
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mat.57 a écrit: | savez vous ou trouver une tresse flexible en inox en diam 70?sur ebay onb trouve du 60mm maxi.Et je trouve pas de vendeurs sur le net. |
Chez Mtech tu trouve tout ce qu'il te faut...pour les raccords de ligne :
tress brides 3points et il me semble meme celle de la sortie turbo.
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_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 06:33 |
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vous me faîtes peur là avec vos vis de bielles, moi j'ai les vis d'origine je sors 472 Nm avec ma phase 2 et Down pipe DSOP
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
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Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 17 Novembre 2009 12:13 |
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noël approche, maintenant tu sais quoi demander comme cadeaux: des vis de bielles ARP
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_________________ no blitz ----> no life
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