BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Artoutitou m a envoyé un pdf issue du TIS.

D apres ce pdf, ca serai l inverse :

pin20 a la masse = lambda
pin20 coupé : pas de lambda.

Voici l extrait du TIS :

Détermination de la version des catalyseurs
Br. 20 libre ---------------> Régulation US '83 (catalyseur non réglé)
Br. 20 à masse ---------> ECE R 15.04

Sur mon faisceau je n ai pas de broche dans la prise du faisceau, a l emplacement du pin 20, donc d apres le TIS il est en position non cata.

D apres ce lien, avec un faisceau de C20XE, je devrai l avoir, car le pin20 est pour les modeles catalisés uniquement (la petite * qui signifie cata uniquement, cf legende en bas)

http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m25.pdf

Donc en fait, tout cloche Rolling Eyes

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tas une fiche pour brancher une lambda sur le faisceau

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui justement, je pige plus rien Confused

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

on a eu des Kadett Xe et XeJ mais à ma connaissance pas de C20Xe;Peu être en Allemagne a la rigueur... Rolling Eyes

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mardi 03 Novembre 2009 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y en avait en suisse entre 88 et 91 ca c est sure, les autres pays je sais pas...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
on a eu des Kadett Xe et XeJ mais à ma connaissance pas de C20Xe;Peu être en Allemagne a la rigueur... Rolling Eyes


Bien sur que si que tu trouve des C20XE sur Kadett, au pire des cas ils avaient des sonde lambda.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis tu te trompes de broche dans la fiche, as-tu bien compter les broches dans le bon sens!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis du même avis

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas besoin de compter les broches, les premieres de chaques lignes sont numerotés, et c est le cas de la broche 20. Y a marqué 20 juste en dessous Laughing . Et c est marqué a l interieur aussi.

C est celle qui est sur la rangée du milieu, la derniere (a l opposé du faisceau, coté agraphe).

EDIT : c est confirmé par ce lien : http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m25.pdf


Donc impossible que je me sois gourré. Et pareil j ai reverifié apres avoir vu que ca callais, pas de faux contact ou quoi que ce soit...

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Omega87
1200s


Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Mercredi 04 Novembre 2009 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

bipbip78 a écrit:
pin20 a la masse = lambda
pin20 coupé : pas de lambda.

Voici l extrait du TIS :

Détermination de la version des catalyseurs
Br. 20 libre ---------------> Régulation US '83 (catalyseur non réglé)
Br. 20 à masse ---------> ECE R 15.04

Sur mon faisceau je n ai pas de broche dans la prise du faisceau, a l emplacement du pin 20, donc d apres le TIS il est en position non cata.

D apres ce lien, avec un faisceau de C20XE, je devrai l avoir, car le pin20 est pour les modeles catalisés uniquement (la petite * qui signifie cata uniquement, cf legende en bas)


* concerne seulement les broches liées à la sonde lambda (pin 5-10-2Cool pas de la pin20

ensuite, si 0 volt sur la pin20, donc une masse, tu es non-cat
mesure la résistance entre la pin19 et 20.
si pas de broche à la pin20 le calculateur verra un 5 volt (conception interne du calculateur) donc il pense avoir affaire à une catalisée.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2009 14:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je reviens sur l autre probleme que j ai en ce moment : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20985

Pour faire simple elle tourne sur 3 pattes jusqu a 4000 trs environs

J ai changé les bougies (fr6dc), les cables d allumage ont un an et sont good, j ai monté la tete d allumeur d une astra qui tourne impec ainsi que ses injecteurs, j ai mis un doigt d allumeur neuf, et y a rien a faire ca continue.

J ai plus de code defaut a part la lambda cité plus haut. Et avant malgres ce code defaut ca tournait impec.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance le sujet pour une petite question :

J ai maintenant un code 66, qui correspond a Carbon Monoxide (CO) potentiometer.

C est quoi ca? Shocked Lambda?
Je vais aussi refaire le test de la broche 20 a la masse, puisque le calculateur a ete changé, car evidement j ai toujours ce code 13 aussi

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le potientiomètre qui est integré au débimètre pour le reglage du CO.

Ca correspond a la vis qui est obturé par une capsule, si tu l'enlève ou qu'elle est déjà enlevée, tu peut regler la vis pour faire disparaitre le code erreur.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bipbip78
20NE


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET

MessagePosté le: Dimanche 26 Septembre 2010 21:11 Revenir en haut de page

D accord ok. Oui en effet j ai jamais eu la capsule, je pense que la personne qui l avait avant moi a joué avec la vis. De toute facons il est mort, des fois il me sort le code erreur 73, des fois non. Bref il marche quand il a le temps.

Merci isma Wink

Par contre j ai encore essayer de mettre le pin 20 du calculateur a la masse, et ca cale toujours. Si je la branche moteur coupé, il toussote un coup au demarage mais ne demarre pas, si je le fait moteur tournant, il cale dans la seconde, comme si ca coupait l allumage. Le calculateur a ete changé, pas de soucis avec le faisceau.

De toutes facon je pense que je vais chanegr le faisceau par la meme occaz et prendre un vrai de 20XE, ca sera plus vite reglé.

_________________
Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com