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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:27 |
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Reprise du message précédent :
Artoutitou m a envoyé un pdf issue du TIS.
D apres ce pdf, ca serai l inverse :
pin20 a la masse = lambda
pin20 coupé : pas de lambda.
Voici l extrait du TIS :
Détermination de la version des catalyseurs
Br. 20 libre ---------------> Régulation US '83 (catalyseur non réglé)
Br. 20 à masse ---------> ECE R 15.04
Sur mon faisceau je n ai pas de broche dans la prise du faisceau, a l emplacement du pin 20, donc d apres le TIS il est en position non cata.
D apres ce lien, avec un faisceau de C20XE, je devrai l avoir, car le pin20 est pour les modeles catalisés uniquement (la petite * qui signifie cata uniquement, cf legende en bas)
http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m25.pdf
Donc en fait, tout cloche
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:31 |
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Tas une fiche pour brancher une lambda sur le faisceau
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 21:34 |
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Oui justement, je pige plus rien
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 23:18 |
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on a eu des Kadett Xe et XeJ mais à ma connaissance pas de C20Xe;Peu être en Allemagne a la rigueur...
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Mardi 03 Novembre 2009 23:41 |
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Il y en avait en suisse entre 88 et 91 ca c est sure, les autres pays je sais pas...
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 00:04 |
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hotwheels a écrit: | on a eu des Kadett Xe et XeJ mais à ma connaissance pas de C20Xe;Peu être en Allemagne a la rigueur...  |
Bien sur que si que tu trouve des C20XE sur Kadett, au pire des cas ils avaient des sonde lambda.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 10:23 |
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A mon avis tu te trompes de broche dans la fiche, as-tu bien compter les broches dans le bon sens!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 10:49 |
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Je suis du même avis
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 15:09 |
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Pas besoin de compter les broches, les premieres de chaques lignes sont numerotés, et c est le cas de la broche 20. Y a marqué 20 juste en dessous . Et c est marqué a l interieur aussi.
C est celle qui est sur la rangée du milieu, la derniere (a l opposé du faisceau, coté agraphe).
EDIT : c est confirmé par ce lien : http://www.opelclub.sk/upload/akonato/software/m25.pdf
Donc impossible que je me sois gourré. Et pareil j ai reverifié apres avoir vu que ca callais, pas de faux contact ou quoi que ce soit...
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Omega87
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Posté le:
Mercredi 04 Novembre 2009 17:51 |
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bipbip78 a écrit: | pin20 a la masse = lambda
pin20 coupé : pas de lambda.
Voici l extrait du TIS :
Détermination de la version des catalyseurs
Br. 20 libre ---------------> Régulation US '83 (catalyseur non réglé)
Br. 20 à masse ---------> ECE R 15.04
Sur mon faisceau je n ai pas de broche dans la prise du faisceau, a l emplacement du pin 20, donc d apres le TIS il est en position non cata.
D apres ce lien, avec un faisceau de C20XE, je devrai l avoir, car le pin20 est pour les modeles catalisés uniquement (la petite * qui signifie cata uniquement, cf legende en bas) |
* concerne seulement les broches liées à la sonde lambda (pin 5-10-2 pas de la pin20
ensuite, si 0 volt sur la pin20, donc une masse, tu es non-cat
mesure la résistance entre la pin19 et 20.
si pas de broche à la pin20 le calculateur verra un 5 volt (conception interne du calculateur) donc il pense avoir affaire à une catalisée.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Lundi 09 Novembre 2009 14:18 |
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Bon je reviens sur l autre probleme que j ai en ce moment : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20985
Pour faire simple elle tourne sur 3 pattes jusqu a 4000 trs environs
J ai changé les bougies (fr6dc), les cables d allumage ont un an et sont good, j ai monté la tete d allumeur d une astra qui tourne impec ainsi que ses injecteurs, j ai mis un doigt d allumeur neuf, et y a rien a faire ca continue.
J ai plus de code defaut a part la lambda cité plus haut. Et avant malgres ce code defaut ca tournait impec.
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bipbip78
20NE

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Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2010 17:57 |
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Je relance le sujet pour une petite question :
J ai maintenant un code 66, qui correspond a Carbon Monoxide (CO) potentiometer.
C est quoi ca? Lambda?
Je vais aussi refaire le test de la broche 20 a la masse, puisque le calculateur a ete changé, car evidement j ai toujours ce code 13 aussi
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2010 20:55 |
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C'est le potientiomètre qui est integré au débimètre pour le reglage du CO.
Ca correspond a la vis qui est obturé par une capsule, si tu l'enlève ou qu'elle est déjà enlevée, tu peut regler la vis pour faire disparaitre le code erreur.
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bipbip78
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Posté le:
Dimanche 26 Septembre 2010 21:11 |
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D accord ok. Oui en effet j ai jamais eu la capsule, je pense que la personne qui l avait avant moi a joué avec la vis. De toute facons il est mort, des fois il me sort le code erreur 73, des fois non. Bref il marche quand il a le temps.
Merci isma
Par contre j ai encore essayer de mettre le pin 20 du calculateur a la masse, et ca cale toujours. Si je la branche moteur coupé, il toussote un coup au demarage mais ne demarre pas, si je le fait moteur tournant, il cale dans la seconde, comme si ca coupait l allumage. Le calculateur a ete changé, pas de soucis avec le faisceau.
De toutes facon je pense que je vais chanegr le faisceau par la meme occaz et prendre un vrai de 20XE, ca sera plus vite reglé.
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