BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

il a quoi comme turbo le s3? car avec ta kadett, tu devrais lui faire très mal... a moins qu'il est vraiment une grosse prépa, avec un turbo plus gros que celui d'origine.

clement7680
1800i

Voiture: pas assez de place dans la barre

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

il ne faut pas confondre puissance moteur et puissance au roue
la puissance au roue est calculer en fonction de la boite et on ne pas pas donner la puissance reel du moteur en le controlant par les roue sur une meme boite les resistances de frition ne sont pas les meme
c est comme un rodage c est ce qui fait la difference le moteur peux sortir 200cv en reel mais avec un boite d une meme type exemple F20 il peux sortir des puissances differente

comme le dit MOYA plusieur parametre rentre en compte il n y a pas qu une question de puissance
des pneus slick permettent une meilleur adherence mais reduise la vitesse de pointe
une geometrie mal regler par rapport au condition d utilisation
trop de pince ou d ouverture sur un moteur turbo fera que les pneus ne rouleront pas en ligne et auront un effet de patinage qui aura une influance sur l acceleration ou la reprise
essayez de tourner avec un 4x4 avec blocage differentielle c est le meme principe
sur des voiture de meme puissance les ecart de chrono peuvent etre enorme celon le depart prix
tand de parametre a prendre en compte

moi comme je dit vaux mieux ce faire battre sur un run mais pouvoir en mettre sur un circuit ou sur la route ce qu il faut c est moteur qui soit exploitable tout le temps

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Figo77 a écrit:
il a quoi comme turbo le s3? car avec ta kadett, tu devrais lui faire très mal... a moins qu'il est vraiment une grosse prépa, avec un turbo plus gros que celui d'origine.

il est stock de ce qu'il dit mais tout le monde le dit Laughing

je suis par contre en très petite ligne...celle de la Kadett 2L Crying or Very sad

Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ba ouais faut pas s'etonner, avec cette ligne tu est vachement bridé Confused Le s3 reprog ou non tu doit l'exploser.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, il doit faire maxi 260/270ch, vraiment maxi ,pour 1t500, donc une phase 1 suffit a bien lui mettre.. meme dans une calibra 4/4.

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Booli même en ph3.5 il aurait pas réussi, et là sa m'aurais pas etonné Laughing
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai, mais la on parle de c20let. pas de c20ne!!

Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2009 23:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais zappé Laughing
Signaler un abus
Autokisscool
1200s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est un S3 ancienne génération, reprog ou non no problemo.
Si c'est un S3 nouvelle génération ..... ils font mal.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

décidément vous le percécutez a booli jawad78 et figo77 Laughing

moya
1200s

Voiture: plusieurs 80's

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 01:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
hier j'ai mangé une pomme!!!

tu vois le rapport MOYA...moi non plus.

on a pas le même fonctionnement qu'un moteur Nippon,as tu remarquer que tu es sur le Blitz(y'en a aussi au Japon) et non sur un forum Honda,Suzuki ou Nissan.

un peu de cohérence steup Wink

Tu t'est emmélé nan ? j'ai dit que je me renseignait car un bloc c20let prépa phase 3.5 allait attérir sur une nippone, espece de taliban ! Laughing

et il y a rapport avec la pomme: Newton ! il s'en est mangé une aussi et ça l'as fait cogité Laughing Laughing Laughing

L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

hotwheels a écrit:
je parlais des blocs 2L réputés et même celui de la 200sx(qui est un 1.8,de mémoire) est autour de moi fragile.

Effectivement, la 200sx S13 à un bloc 1.8, mais c'est le C18DET, le SR20DET est un bloc 2l monté dans les 200sx S14 et dans les nissan sunny GTi-R (meme si entre les deux voiture et bien que partagant le même "code" moteur ces deux modèle n'ont quasiment que l'équipage mobile en commun)

Et effectivement le CA18 est un bloc réputé fragile.

Sinon je pense que le mieux est encore d'attendre, certain ici sont en cours de réglage justement, et je me dis qu'il serait judicieux d'attendre un peu les résultats (Et je ne dit pas ca pour mettre la pression, juste pas curiosité) au lieu de s'étendre sur des suppositions ou chacun à manifestement un peu de mal à se comprendre.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 04:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion,j'attends de voir tout ça,pas pour critiquer,je kiffes voir des moteurs sortir des Watts. Wink

MOYA:y à pas de prob j'aime les pommes mais j'ai lu ça pour le let mais c'est pas grave... Laughing

il faut que je me fasse un minimum de ligne car je tourne vraiment comme elle sauf a l'appuyé,vidéo a l'appui. Cool

GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

prepa 350cv c'est pas un bon chiffre pour un C20LET.

sur un bas moteur stock tu peut sortir 330cv

Moi j'ai sortir 338cv avec
-Botier 3.5 EDS
-Echangeur EDS
-AAC admission 20XE
-Injecteur rouge Saab turbo
-Pompe à Essence gros debit. Pierburg.
-Ligne d'echappement BFR 70mm.
-Pipe d'adimission EDS
-4 Bouigies BOSCH F5DPOR

La courbe des 338cv
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/image/Banc/Banc%20EDS%2009-04-2005.jpg
Là c'etait pas un banc en carton.
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video/EDS%2009-04-2005/banc%20eds%2009-04-2005.wmv

Apres pour 350cv ou 400 ça sera presque le meme prix.
il te faudra en plus de la ph3.5
-Un gros Turbo K29 ou Garett.
-Piston
-Bielle
-ACC retaillé
-Gros Injecteur

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ton intervention, voilà qui mets les choses au clair, on est donc bien sur les budgets annoncés par Figo et moi pour les 300+.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok d'accord pour les chevaux, mais Isma le buget de 2000/3000e que tu annonce n'as rien à voir avec celui qu'annonce figo (900€), ya quand même une sacrée différence, donc je comprends pas pourquoi tu dis que vous parlez de la même chose.
Pour ce qui est de copies de puces, vu les modifs faite physiquement par EDS sur le boitier pour la ph3.5 (potar, prétostat) il me semble que justement on ne peut pas s'en tirer pour 50€, mais il faut bien acheter un ph3.5 originale!

Pour la prépa de Franck, on voit que comparé à la liste de figo ya des choses en plus : on a là boitier ph3.5, une ligne en 70mm et une grosse pipe EDS, soit 1000€ en se débrouillant bien ce qui n'est pas négligeable. Là comme tu dis Isma on tombe sur le budget que tu annonces.

De toute façon ya tjrs moyen de dépenser moins en bricolant des choses qui ne sont pas faites pour en espérant que ça marche (par exemple prendre des pressions de ph3.5 avec un boitier ph1). je pense que c'est dans cet esprit que figo parle de 320ch pas cher.
Pour moi ça c'est des choix perso risqués et pas fiables du tout j'en ai déjà vu plusieurs casser alors même que j'étais à bord (c moi qui porte la poisse mdr) donc c'est à un conseil à donner sur un forum sous prétexte que certains n'ont pas (encore) cassé.

Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 29 Octobre 2009 14:05; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

écoute Nya, les truc de eds, modif du boitier, c'est du bidon, c'est commercial! ok?? j ai mi mes vrai 3.5 dans un boitier 100% d'origine, ça marchait pareil!! et avec des simple phase 1 voir 2, en serrant bien la wasgate, tu as de quoi prendre 1b1 en stab sans soucis. Donc j reste sur ma puce a 50€ et mon gros échangeur a 350€ + un décata sur la ligne d'origine, 50€ + injecteur pompe a essence 250€ + un jeux de bougie NGk 20€ + l'aac 20xe 50€ un mano pression turbo un chapeau de pipe d'admission plus gros tant qu'a faire a 100€ et RIEN d'autre, pour vu que l'embrayage d'origine soit pas rincé, il tiendra très bien le choque! voila, après on verra ce que ça donnera. Sans viser les 340ch, y'aura de quoi dépasser 300 vrai ch, j en suis certain.

ET faut arréter avec les gestion EDS, elles ont 10ans bientot, quand tu dis que prendre une pression phase 3.5 avec une puce phase 1 c'est du bricolage, ça m fait bien rire, quand on sait que la puces qui gère l'injecteur allumage est la méme , en phase 1, 2, 3 et 3.5 ... et que bcp de vrai phase 3 prennent pas leur stab a 1b15, j parle méme pas des 3.5
Bref, sur ceux, chacun ses choix, c'est vrai, j ai remarqué les LET qui ont une facture EDS ou HHK opel tech dans la boite a gant marche mieux que les autres Laughing

Et ils cassent pas.

V-Speed
1300s

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

GSITURBO16 a écrit:
prepa 350cv c'est pas un bon chiffre pour un C20LET.

sur un bas moteur stock tu peut sortir 330cv

Moi j'ai sortir 338cv avec
-Botier 3.5 EDS
-Echangeur EDS
-AAC admission 20XE
-Injecteur rouge Saab turbo
-Pompe à Essence gros debit. Pierburg.
-Ligne d'echappement BFR 70mm.
-Pipe d'adimission EDS
-4 Bouigies BOSCH F5DPOR

La courbe des 338cv
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/image/Banc/Banc%20EDS%2009-04-2005.jpg
Là c'etait pas un banc en carton.
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video/EDS%2009-04-2005/banc%20eds%2009-04-2005.wmv

Apres pour 350cv ou 400 ça sera presque le meme prix.
il te faudra en plus de la ph3.5
-Un gros Turbo K29 ou Garett.
-Piston
-Bielle
-ACC retaillé
-Gros Injecteur

Je ne voudrais pas casser un beau rêve, mais lorsque je vois une courbe de puissance EDS je rigole.
Jai essayé leur phase 3 à 300 Ch pour Z20LET.
A l'arrivé je ne suis même pas certain qu'il y en avait 265 et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation ...

Je leur ai envoyé mon ECU (neuve) pour chargement du programme Phase 3, l'ECU que j'ai reçue en retour avait déjà bien vécu et je ne m'étendrai pas sur le turbo hybride (vendu à prix d'or) qui pissait l'huile au et dont le collecteur s'est fissuré au bout de 6 mois.

Donc tes 338 Ch tu oublies si tu en a 280 des vrai tu peux t'estimer heureux ...

Escroc un jour éscroc toujours !
Laughing
Signaler un abus
Boolimix
C20LET

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre je crois que toi tu as un sérieux soucis !!

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compare pas un z20let et C20let.. encore une fois faut pas partir Hors sujet... c'est INCOMPARABLE en terme de puissance et potentiel en configuration moteur d'origine. Franck avait bien plus de 300ch sur sa kadett, ça a été prouvé et reprouvé, et pas que sur le banc, encore heureux. Après, suffit pas de mettre un programme dans le calculo, pour avoir des ch.
Faut que tout autour marche comme il se doit.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2009 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour V speed euh ma caisse est passé sur 3 bancs differents stock,phase1 phase 2,et en phase 1 phase 2 je suis passé en phase 1,ensuite en phase 1+echangeur frontera,ensuite la meme avec aac de 20xe,les puissances et les couples se rapprochaient tres fortement,et j'etais entre 250 et 265chx...
Alors si Franck avec le matos qu'il avait en plus de moi,et les pressions qu'il avait comparé a moi,ne sortait que 15chx de plus je suis Laughing Laughing Laughing

+1 avec Figo,un Z20 n'est pas un C20,d'ailleurs suffit d'aller sur le site HHK pour voir qu'ils ont bien revu leur puissance annoncée Rolling Eyes

Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent