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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:06 |
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Reprise du message précédent :
il a quoi comme turbo le s3? car avec ta kadett, tu devrais lui faire très mal... a moins qu'il est vraiment une grosse prépa, avec un turbo plus gros que celui d'origine.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:18 |
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il ne faut pas confondre puissance moteur et puissance au roue
la puissance au roue est calculer en fonction de la boite et on ne pas pas donner la puissance reel du moteur en le controlant par les roue sur une meme boite les resistances de frition ne sont pas les meme
c est comme un rodage c est ce qui fait la difference le moteur peux sortir 200cv en reel mais avec un boite d une meme type exemple F20 il peux sortir des puissances differente
comme le dit MOYA plusieur parametre rentre en compte il n y a pas qu une question de puissance
des pneus slick permettent une meilleur adherence mais reduise la vitesse de pointe
une geometrie mal regler par rapport au condition d utilisation
trop de pince ou d ouverture sur un moteur turbo fera que les pneus ne rouleront pas en ligne et auront un effet de patinage qui aura une influance sur l acceleration ou la reprise
essayez de tourner avec un 4x4 avec blocage differentielle c est le meme principe
sur des voiture de meme puissance les ecart de chrono peuvent etre enorme celon le depart prix
tand de parametre a prendre en compte
moi comme je dit vaux mieux ce faire battre sur un run mais pouvoir en mettre sur un circuit ou sur la route ce qu il faut c est moteur qui soit exploitable tout le temps
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_________________ VIVRE A FOND CA PASSION
SI TU FREINES TES UN LACHE |
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hotwheels
X30XE
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:30 |
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Figo77 a écrit: | il a quoi comme turbo le s3? car avec ta kadett, tu devrais lui faire très mal... a moins qu'il est vraiment une grosse prépa, avec un turbo plus gros que celui d'origine. |
il est stock de ce qu'il dit mais tout le monde le dit
je suis par contre en très petite ligne...celle de la Kadett 2L
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:34 |
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Ba ouais faut pas s'etonner, avec cette ligne tu est vachement bridé Le s3 reprog ou non tu doit l'exploser.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:37 |
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ouai, il doit faire maxi 260/270ch, vraiment maxi ,pour 1t500, donc une phase 1 suffit a bien lui mettre.. meme dans une calibra 4/4.
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:38 |
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Booli même en ph3.5 il aurait pas réussi, et là sa m'aurais pas etonné
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:41 |
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ouai, mais la on parle de c20let. pas de c20ne!!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 23:47 |
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J'avais zappé
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Autokisscool
1200s

Inscrit le: 08 Oct 2009
Messages: 16
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 00:17 |
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Si c'est un S3 ancienne génération, reprog ou non no problemo.
Si c'est un S3 nouvelle génération ..... ils font mal.
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 00:23 |
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décidément vous le percécutez a booli jawad78 et figo77
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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moya
1200s
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Localisation: gard
Voiture: plusieurs 80's
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 01:28 |
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hotwheels a écrit: | hier j'ai mangé une pomme!!!
tu vois le rapport MOYA...moi non plus.
on a pas le même fonctionnement qu'un moteur Nippon,as tu remarquer que tu es sur le Blitz(y'en a aussi au Japon) et non sur un forum Honda,Suzuki ou Nissan.
un peu de cohérence steup  |
Tu t'est emmélé nan ? j'ai dit que je me renseignait car un bloc c20let prépa phase 3.5 allait attérir sur une nippone, espece de taliban !
et il y a rapport avec la pomme: Newton ! il s'en est mangé une aussi et ça l'as fait cogité
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_________________ vive les 80's, opeliste d'un jour, opeliste pour toujours ! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 01:56 |
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hotwheels a écrit: | je parlais des blocs 2L réputés et même celui de la 200sx(qui est un 1.8,de mémoire) est autour de moi fragile. |
Effectivement, la 200sx S13 à un bloc 1.8, mais c'est le C18DET, le SR20DET est un bloc 2l monté dans les 200sx S14 et dans les nissan sunny GTi-R (meme si entre les deux voiture et bien que partagant le même "code" moteur ces deux modèle n'ont quasiment que l'équipage mobile en commun)
Et effectivement le CA18 est un bloc réputé fragile.
Sinon je pense que le mieux est encore d'attendre, certain ici sont en cours de réglage justement, et je me dis qu'il serait judicieux d'attendre un peu les résultats (Et je ne dit pas ca pour mettre la pression, juste pas curiosité) au lieu de s'étendre sur des suppositions ou chacun à manifestement un peu de mal à se comprendre.
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 04:25 |
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L3gion,j'attends de voir tout ça,pas pour critiquer,je kiffes voir des moteurs sortir des Watts.
MOYA:y à pas de prob j'aime les pommes mais j'ai lu ça pour le let mais c'est pas grave...
il faut que je me fasse un minimum de ligne car je tourne vraiment comme elle sauf a l'appuyé,vidéo a l'appui.
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 08:35 |
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prepa 350cv c'est pas un bon chiffre pour un C20LET.
sur un bas moteur stock tu peut sortir 330cv
Moi j'ai sortir 338cv avec
-Botier 3.5 EDS
-Echangeur EDS
-AAC admission 20XE
-Injecteur rouge Saab turbo
-Pompe à Essence gros debit. Pierburg.
-Ligne d'echappement BFR 70mm.
-Pipe d'adimission EDS
-4 Bouigies BOSCH F5DPOR
La courbe des 338cv
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/image/Banc/Banc%20EDS%2009-04-2005.jpg
Là c'etait pas un banc en carton.
http://gsiturbo.free.fr/gsi-turbo/video/EDS%2009-04-2005/banc%20eds%2009-04-2005.wmv
Apres pour 350cv ou 400 ça sera presque le meme prix.
il te faudra en plus de la ph3.5
-Un gros Turbo K29 ou Garett.
-Piston
-Bielle
-ACC retaillé
-Gros Injecteur
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 11:57 |
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Merci pour ton intervention, voilà qui mets les choses au clair, on est donc bien sur les budgets annoncés par Figo et moi pour les 300+.
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Blitz powaaaa!!!! |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 12:37 |
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Ok d'accord pour les chevaux, mais Isma le buget de 2000/3000e que tu annonce n'as rien à voir avec celui qu'annonce figo (900€), ya quand même une sacrée différence, donc je comprends pas pourquoi tu dis que vous parlez de la même chose.
Pour ce qui est de copies de puces, vu les modifs faite physiquement par EDS sur le boitier pour la ph3.5 (potar, prétostat) il me semble que justement on ne peut pas s'en tirer pour 50€, mais il faut bien acheter un ph3.5 originale!
Pour la prépa de Franck, on voit que comparé à la liste de figo ya des choses en plus : on a là boitier ph3.5, une ligne en 70mm et une grosse pipe EDS, soit 1000€ en se débrouillant bien ce qui n'est pas négligeable. Là comme tu dis Isma on tombe sur le budget que tu annonces.
De toute façon ya tjrs moyen de dépenser moins en bricolant des choses qui ne sont pas faites pour en espérant que ça marche (par exemple prendre des pressions de ph3.5 avec un boitier ph1). je pense que c'est dans cet esprit que figo parle de 320ch pas cher.
Pour moi ça c'est des choix perso risqués et pas fiables du tout j'en ai déjà vu plusieurs casser alors même que j'étais à bord (c moi qui porte la poisse mdr) donc c'est à un conseil à donner sur un forum sous prétexte que certains n'ont pas (encore) cassé.
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Dernière édition par nyabinghi le Jeudi 29 Octobre 2009 14:05; édité 1 fois |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 12:44 |
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écoute Nya, les truc de eds, modif du boitier, c'est du bidon, c'est commercial! ok?? j ai mi mes vrai 3.5 dans un boitier 100% d'origine, ça marchait pareil!! et avec des simple phase 1 voir 2, en serrant bien la wasgate, tu as de quoi prendre 1b1 en stab sans soucis. Donc j reste sur ma puce a 50€ et mon gros échangeur a 350€ + un décata sur la ligne d'origine, 50€ + injecteur pompe a essence 250€ + un jeux de bougie NGk 20€ + l'aac 20xe 50€ un mano pression turbo un chapeau de pipe d'admission plus gros tant qu'a faire a 100€ et RIEN d'autre, pour vu que l'embrayage d'origine soit pas rincé, il tiendra très bien le choque! voila, après on verra ce que ça donnera. Sans viser les 340ch, y'aura de quoi dépasser 300 vrai ch, j en suis certain.
ET faut arréter avec les gestion EDS, elles ont 10ans bientot, quand tu dis que prendre une pression phase 3.5 avec une puce phase 1 c'est du bricolage, ça m fait bien rire, quand on sait que la puces qui gère l'injecteur allumage est la méme , en phase 1, 2, 3 et 3.5 ... et que bcp de vrai phase 3 prennent pas leur stab a 1b15, j parle méme pas des 3.5
Bref, sur ceux, chacun ses choix, c'est vrai, j ai remarqué les LET qui ont une facture EDS ou HHK opel tech dans la boite a gant marche mieux que les autres
Et ils cassent pas.
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V-Speed
1300s
Inscrit le: 14 Jan 2007
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Localisation: Belfort
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 13:16 |
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Je ne voudrais pas casser un beau rêve, mais lorsque je vois une courbe de puissance EDS je rigole.
Jai essayé leur phase 3 à 300 Ch pour Z20LET.
A l'arrivé je ne suis même pas certain qu'il y en avait 265 et je ne suis pas le seul à avoir fait cette constatation ...
Je leur ai envoyé mon ECU (neuve) pour chargement du programme Phase 3, l'ECU que j'ai reçue en retour avait déjà bien vécu et je ne m'étendrai pas sur le turbo hybride (vendu à prix d'or) qui pissait l'huile au et dont le collecteur s'est fissuré au bout de 6 mois.
Donc tes 338 Ch tu oublies si tu en a 280 des vrai tu peux t'estimer heureux ...
Escroc un jour éscroc toujours !
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Boolimix
C20LET

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Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 13:23 |
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Par contre je crois que toi tu as un sérieux soucis !!
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 13:23 |
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Compare pas un z20let et C20let.. encore une fois faut pas partir Hors sujet... c'est INCOMPARABLE en terme de puissance et potentiel en configuration moteur d'origine. Franck avait bien plus de 300ch sur sa kadett, ça a été prouvé et reprouvé, et pas que sur le banc, encore heureux. Après, suffit pas de mettre un programme dans le calculo, pour avoir des ch.
Faut que tout autour marche comme il se doit.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Jeudi 29 Octobre 2009 13:38 |
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Pour V speed euh ma caisse est passé sur 3 bancs differents stock,phase1 phase 2,et en phase 1 phase 2 je suis passé en phase 1,ensuite en phase 1+echangeur frontera,ensuite la meme avec aac de 20xe,les puissances et les couples se rapprochaient tres fortement,et j'etais entre 250 et 265chx...
Alors si Franck avec le matos qu'il avait en plus de moi,et les pressions qu'il avait comparé a moi,ne sortait que 15chx de plus je suis
+1 avec Figo,un Z20 n'est pas un C20,d'ailleurs suffit d'aller sur le site HHK pour voir qu'ils ont bien revu leur puissance annoncée
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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