Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:13 |
  |
Reprise du message précédent :
figo> la force du LET n'est pas sa Pmax, c'est son p*t** d'OB qui lui donne un couple monstre en mi-regime et qui la propulse, apres le stab permet de garder son envole/lancée.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:20 |
  |
oui, mai kan tu tires avec des M ou autre, crois moi, t es obligé d'aller chercher les tours. et plus t'a de puissance a 4500tr, si la gestion est bonne, plus t en aura aussi a 6000tr....
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:23 |
  |
nyabinghi a écrit: | J'ai jamais parlé de 2 caisses de même config (même moteur, même prépa??), mais bien de 2 voitures de même poids.
Enfin bref un soir si on se voit il faudrait qu'on reprenne la discussion car pour moi tu ne captes pas trop ce que je veux t'expliquer, et là par écrit ça me fatigue.
En tout cas tu as tout faux, si l'un part devant l'autre c que sa puissance est plus forte à ce régime (je parle pas de pmax là), mais l'autre qui est derrière peu avoir + de ch mais seulement sur une plage de régime trop réguite.
Une Pmax c'est à un seul endroit, c'est juste un point sur la courbe.
En EXAGERANT à fond imagine un c20xe de 160ch max contre un B16 honda préparer à 170ch max.
Imaginons que la courbe du c20xe fait qu'il a 150ch à 5000tr puis 160ch à 6000tr puis 150ch à 7000tr (rupteur)
Courbe du b16 130ch à 6000tr - 140ch à 7000tr et 170ch à 8000tr (rupteur).
Tu vois bien que sur une reprise le c20xe ne decent jamais sous les 150ch alors que le b16 passera souvent par des moment où il aura que 135-140ch alors que c'est lui qui a la meilleur pmax...
Pour ce qui est des 300ch à 1bar
Alors moi de ce que j'ai vu au banc sur les c20let préparés, la pmax s'obtient pratiquement sur la fin de l'overboost, lorsque la pression est en train de redescendre sur le stable. Et sur la portion de la courbe correspondant à la pression stable, il y a bien moins de chevaux!!
Et moi j'ai jamais dit que 300ch à 1bar c pas possible, j'ai dit que quand tu dis 300/320ch avec la liste de modifs que tu cites, moi j'y crois pas. |
Très intéressant .
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:31 |
  |
j'ai pas dit, figo, qui a rien dans les tours, mais c'est pas dans les tours que le LET est le meilleur!!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:45 |
  |
Pour les LET de plus de 300cv et pistons d'origine ou équivalents passés au banc je rappel juste pour mémoire qu'il y a eu Franck avec sa Kadett en phase 3.5+++, ( ( ( o ) ) ) Fred avec sa Cali en ph3 et Arthur avec son Astra noire en ph 3.5
Le banc était peut etre en carton avec des courbes délirantes mais les 300+ étaient bien présents dans les moteurs et ça de mes propres yeux.
Malheureusement aucunes des caisses citées n'est plus actuellements dans les mêmes configurations.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:04 |
  |
Donctu confirme isma que ceux qui ont eu 300ch+ avait bien + de matos que la petite liste qu'à donné figo. Et de plus ils tournent pas à 1bar
En tout cas si on a 300ch à 1bar avec si peu, tant mieux je m'en réjoui, mais je demande à voir par contre.
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:07 |
  |
Oui excuse, Fred avait 1b1 en stab, pas d injecteur par contre et conduit de sural EDS (pas énorme)avec son échangeur. Sinon j vois pas ce qu'il avait de plus? a oui, il avait la ligne d'origine. ET pas d'aac 20xe non plus.
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:17 |
  |
La question que je me pose moi c'est est-ce que l'interne stock peut les tenir les 350cv ? A priori le turbo non (ou pas longtemps).
@ hotweels :
Les blocs qui encaissent 300cv internes stock y'en à un peu plus, les deux que tu cite, le cosworth comme le dit chris, le sr20 de chez nissan, et en allant dans une autre cylindrée le 5cylindre audi ou le 2l3 de chez Saab encaisse un très gros surprlus de puissance aussi. Et ily en à encore d'autre à mon avis. Disont que c'est surtout chez les marques française qu'il n'y à personne.
Par contre le C20LET est surtout sans doute l'un de bloc sur lequel on grapille le plus facilement de la puissance (au début).
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:20 |
  |
MRC aurait dis que le turbo allait pour 350ch, quand on voit que les phase eds s arréte a 330ch pour seulement 1b25 en stab, on peut imaginer que a 1b4 en stab! les 350ch sont possible.. pour les internes, perso je pense que ça tien, après, méme a 900gr certain pètent...
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:27 |
  |
nyabinghi a écrit: | Donctu confirme isma que ceux qui ont eu 300ch+ avait bien + de matos que la petite liste qu'à donné figo. Et de plus ils tournent pas à 1bar
En tout cas si on a 300ch à 1bar avec si peu, tant mieux je m'en réjoui, mais je demande à voir par contre. |
Euh Franck avait un peu plus de pièces que la liste donnée, mais il était largement au délà des 300cv, Fred avait pile poil cette liste enfin de mémoire, Arhur un peu moins à cette époque toujours de mémoire.
Toujours est il qu'Arhur s'était par la suite bien pris le choux à la regler au poil et c'était une vrai tuerie niveau sensation vis à vis de se que j'ai ressenti dans la Cali de Fred qui était déjà un véritable avion les kilos de la transmission intégrale en plus, malgré ses soucis chroniques au niveau de son stab.
Pour ele reste le mieu serait de poser la question à Arthur
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 13:22 |
  |
Bon ok on je vais m'arrêter là, je comprends pas trop certaines choses mais bon mieux vaut que je n'inciste pas vu qu'on parle de config que je n'ai pas eu l'occasion de voir, et qui ne sont plus là actuellement.
Par contre pour terminer :
Figo77 a écrit: |
SI tu vise 300/320 ch, le budget sera pas trop cher, moteur, compte
puce eds: 50€
gros échangeur avec piping: 400€
aac 20xe: 60€
injecteur + pompe a essence: 250€
mano pression turbo: 50e
Vis de bielle arp: 100€
|
Isma quand tu me dis que arthur et franck ont une phase 3.5 (c a dire un ECU dans lequel il y a un nouveau prétostat) pour moi ça veut dire qu'ils ont déjà plus que ce qui est dans cette liste, et niveau prix c'est pas 50€ non plus.
Aussi pour cette puissance, je doute qu'un simple ressort casto sur la wastegate soit suffisante (dites-moi si je me trompe), donc on compte déjà une wastegate renforcée en +, ok je l'admet ce n'est pas grand chose
Figo pour ce qui est des pressions et de la pmax :
Les courbes même d'EDS pour phase3 donnent 303ch à 5100tr, si tu regarde bien à 6000tr il n'y a déjà plus que 265ch...
Vu comment vous bidouillez tjrs les wastegate pour prendre BIEN PLUS d'overboost que ce qu'annonce EDS pour une phase donnée, il est évident qu'à 5000tr la pression n'est pas complètement redescendu à la valeur stable (ça passe pas de 1.8bar à 1.1bar en une fraction de seconde!), et donc quand tu me dis la pmax de 300ch est atteinte à 1bar excuse moi mais ça tu va pas me faire avaler ça
La vectra au dernier passage au banc a pris 300ch à 4700tr parce que la wastegate a été resserrer pour prendre + d'overboost qu'au premier passage (j'étais là) et c clair qu'à 4700tr yavait pas 1bar! Et je me souviens bien que 500tr plsu loin il restait plus que 270ch!
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 13:29 |
  |
si tu regardes bien les courbes ctf, celle de toni dailleurs, tu remarqueras que le mec du banc a fait n'importe quoi, les tr min sur la feuille de banc correspondent pas DU tout la réalité, sur sa 1ére feuiille toni rupte a 5500tr MDR sur la feuille, sur la 2ème (méme courbe) d'un coup, il rupte a 6500 environ. Les résultat en sont donc complètement faussés.
Bref, pour les puces oui, 50€ , c est déja cher, pour des copies. QUe se soit copie phase 1 ou 3.5 , j pense pas que les eprom vierge soit plus cher.. et toute façon j parlait en restant en gestion phase 2.
Et sans ressort casto, 1b avec 260ch ou 1b avec 300ch, sa reste la méme contrainte pour la wasgate.. donc pour moi pas de souci avec celle d'origine.
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 13:38 |
  |
Nya> A mon niveau ça change rien au budget que j'ai annoncé, je tenais pas compte des puces copiés mais uniquement des prix affichés sur le site d'EDS.
Sinon j'ai pas souvenir d'avoir vu une waste gate renforcée à cette époque dans le compartiment moteur de l'Astra d'Arthur et il me semble bien qu'il avait trouvé le ressort qui allait bien.
Pour le calculateur je ne saurais pas te dire il faudrait lui poser la question mais dans tout les cas ça change rien au prix de la phase 3.5 originale puisque c'est compris dans le prix.
Maintenant comme je l'ai déjà dit Arhur ne s'est pas simplement contenté de monter les pièces, il s'est un peu beaucoup pris la tête à faire les réglages et le résultat était bien là.
|
 |
|
  |
 |
nars
1200s

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 17:18 |
  |
pour avoir le chiffre de 300cv réel faudrais deja voir si le k16 le permet réelement, et si oui effectivement pour ce type de budget je pense que c'est possible, le plus gros du travail sera a faire sur la carto.
par contre 300cv a 1b stab sa me parrait bizarre, mais bon je ne connais pas ce turbo et encore moins le bloc!
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 19:06 |
  |
je parlais des blocs 2L réputés et même celui de la 200sx(qui est un 1.8,de mémoire) est autour de moi fragile.
la courbe fait tout:je suis vraiment pas loin d'un S3 reprog 300+,jusqu'à 220 il me mets 3 caisses stabilisées...il a une meilleure appuyée mais c'est tout.
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
moya
1200s
Voiture: plusieurs 80's
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:45 |
  |
chris a écrit: | le bloc cosworth aussi
ps : t280 t'a mal compris le délire lol |
je pensais a celui la dans le tas, le bloc cosworth yb, sa limite étant de 600ch avec l'équipage mobile d'origine...et encore le moteur de base le pinto 2 bloc 205 avec a peine plus de 100ch din en config culasse 8s culbuté peut etre transformé en cosworth atmo de 200ch environ. il fait partie des rares moteurs conçu pour etre optimisé par la suite, sur les sierra RS 500 de course il est débridé a 550ch au lieu des 224 d'origine. on sait aussi que des prépas du bloc entre 700 et 1200ch roulent...
ce moteur n'est pas le seul, nombre de moteurs sont conçus pour encaisser de plus fortes puissances que l'origine mais la faute a notre culture si on ne les connais pas !
pour les bastons de puissance: les ch ne sont disponibles que haut dans les tours, sur circuit ou en rallye ça ne vaut rien si la plage de régime est limité sans une bonne boite close ratio ou une plage de couple exploitable.
en run aussi un 400m DA ne prouve pas grand chose. il y a des parametres de motricité ( pneus, gommes, revetement, pression, masses non suspendus... ) a prendre en compte, l'étagemment des rapport et le rendement des boites et des cardans, l'inertie des transmissions, la friction des embrayages, la plage de couple disponible avec la courbe moteur exploitable, l'incidence du transfert de masse et l'absorbtion de ce dernier par les trains roulant et 1001 choses qui va faire que 2 voitures de rapport poids / puissance identiques ne vont pas avoir les memes chronos.
|
_________________ vive les 80's, opeliste d'un jour, opeliste pour toujours ! |
 |
|
  |
 |
moya
1200s
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:46 |
  |
puisqu'il y a déja eus des prépa 3.5 ici, quelle en a été la fiabilité ?
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE

|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:54 |
  |
je vais me cultiver un peu mieux alors
bon courage pour la suite
|
 |
|
    |
 |
moya
1200s
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 23:01 |
  |
je fais pas de prépa sur un c20let, je me renseigne juste pour un pote qui va avoir cette prépa sur une japonaise
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:00 |
  |
hier j'ai mangé une pomme!!!
tu vois le rapport MOYA...moi non plus.
on a pas le même fonctionnement qu'un moteur Nippon,as tu remarquer que tu es sur le Blitz(y'en a aussi au Japon) et non sur un forum Honda,Suzuki ou Nissan.
un peu de cohérence steup
|
 |
|
    |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 20:06 |
  |
il a quoi comme turbo le s3? car avec ta kadett, tu devrais lui faire très mal... a moins qu'il est vraiment une grosse prépa, avec un turbo plus gros que celui d'origine.
|
 |
|
  |
 |
|