Auteur |
Message |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 21:14 |
  |
Reprise du message précédent :
pierre16v³ a écrit: |
j'ai aussi des throttle bodies, mais pas encore de carto
|
La carto c'est pour très bientôt
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
|
Posté le:
Lundi 04 Mai 2009 11:18 |
  |
juGSI16V a écrit: | pourrai tu me donner quelques conseill, je suis en train de me faire un moteur (pour pas cher, je retravaille les pieces d'origine!)
tel que:
le diam de T soupapes?
la levée de soupapes?
la profondeur de T passage de soupapes dans les pistons? |
Le moteur est refermé, donc pas possible de te donner les infos.
Juste le diamètre des soupapes semble être identique, par contre la longeur, je n'en sais rien, je sais juste que les soupapes ne ferement plus avec un A/C 2.5, mais c'est peut-être aussi à cause des poussoirs mécaniques.
|
|
 |
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 05:58 |
  |
pour le soucis des soupapes avec AAC d'origine, c'est parce que ton AAC swindon a un diam primitif plus petit.
les soupapes ont la longueur d'origine, c'est le poussoir qui reprend cette difference
il se peut aussi que le siege de soupape aie ete retravaillé pour que la soupape soit plus entree pour revenir plus pres de l'AAC et aussi pour lui permettre une plus grande ouverture sans trop risquer d'aller toucher le piston
pour le creux dans le piston,c'est celui d'origine de ces pistons, aussi bien en wosner et que en wiseco.
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
YvanJpe
1200s

Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 83
|
|
  |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 06:53 |
  |
K2RUM, on la voit partout
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mardi 04 Août 2009 17:05 |
  |
c'est une gestion 2.8 dessus ? les chemise du bas moteur ont un alésage plus gros qu'un c20xe normale ? vue le diamètre des pistons si j'ais bien lu ? donc est ce que sa change la cylindrée ?
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 04 Août 2009 17:32 |
  |
Non c est pas une gestion 2.8 vue qu il a 4 paps
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
lukiluke
1800i

Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 640
Localisation: BLERE 37150
Voiture: 2 astra gsi 2l 16v
|
Posté le:
Mardi 04 Août 2009 17:39 |
  |
oui exacte c'est sur que j'ai pas fait attention
mais les papillon font gagner autant de chevaux?
si l'on monte le calculateur et les papillons de cette caterham sur nos astra c'est possible ? sa on est bien d'accord ? sa marcherais aussi fort ?
|
_________________ Moteur refait tourne très bien et bonne perf avec une petite puce powerchip sa donne pas mal |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mardi 04 Août 2009 19:35 |
  |
il n y a pas que ca , il a les pistons Haute compression , les AAC et la prepa culasse
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
guileman
1600i

Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 386
Localisation: 30
|
Posté le:
Mardi 04 Août 2009 21:19 |
  |
chez SBD il annonce un peut plus de 200 cv avec juste une admission 4 papillons + une gestion et à partir d'un moteur stock
quelqu'un veut tenter ?
|
|
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Vendredi 07 Août 2009 10:30 |
  |
Vas y toi tentes et tu nous dira ce que t en pense
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 19:27 |
  |
YvanJpe a écrit: | Le moteur est refermé, donc pas possible de te donner les infos.
Juste le diamètre des soupapes semble être identique, par contre la longeur, je n'en sais rien, je sais juste que les soupapes ne ferement plus avec un A/C 2.5, mais c'est peut-être aussi à cause des poussoirs mécaniques. |
je pense plus qu'elle ne ferment plus en raison de la rampe de silence dont dispose un AAC pour poussoirs méca, que n'as pas un AAC pour poussoirs hydro
|
|
 |
|
  |
 |
apexi972
1200s

Inscrit le: 11 Aoû 2008
Messages: 155
Voiture: CORSA B
|
Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 00:51 |
  |
salut tu peux remettre les tof stp
|
|
 |
|
    |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 21:09 |
  |
j arrive pas a voir moi non plus ..y a des croix rouge a la place
|
|
 |
|
   |
 |
k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
|
Posté le:
Mercredi 28 Octobre 2009 19:46 |
 |
+3
|
|
 |
|
    |
 |
|