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hotwheels
X30XE
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Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 10:52 |
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Reprise du message précédent :
moya a écrit: | sur d'autres moteurs 2l, il n'est pas néccéssaire d'ouvrir le moteur pour remplacer l'équipage mobile ou une partie comme ici. |
les 2 seuls moteurs que je connais qui encaissent 300ch sans changer pistons/bielles sont les 2 moteurs cités plus haut.
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 12:17 |
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C'est pas le cas du Z20LEH ????
Il y a des membres qui sortent plus de 300Cv sur ce moteur sans changer les internes.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 12:59 |
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nyabinghi a écrit: | Tant que j'ai pas vu ça au banc j'y croirai pas. pour moi ça c'est une bonne phase 2 à 285ch grand maxi.
Pour moi les estimations de puissance en faisant des reprises contre d'autres voiture ce n'est pas valable. |
Si tu le dis, perso avec ma calibra au mieux de sa forme, en phase 2, pense vraiment a voir tater les 300ch. j parle méme pas de l'astra a jawad..
Pour le z20leh, oui il les prend, mais c'est pas la méme génération de moteur, sinon bien d'autre les prennent aussi, leon tfsi, etc..
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 14:35 |
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Figo77 a écrit: | Si tu le dis, perso avec ma calibra au mieux de sa forme, en phase 2, pense vraiment a voir tater les 300ch. j parle méme pas de l'astra a jawad..
Pour le z20leh, oui il les prend, mais c'est pas la méme génération de moteur, sinon bien d'autre les prennent aussi, leon tfsi, etc.. |
je suis du meme avis.Pour etre passé 2 fois(STRS et l'autre a pierrefite) a 265chx,avec un IC de 6.5,a l'epoque sans l'aac d'admi,sans pipe EDS,sans gros piping,avec une WG d'origine,je pense que les 300 sont atteignables a 1b,donc plus a 1.1 voir 1.2.
Plus j'avance la dedans,plus je me fais mes idées,quand je vois que sans regler pour gagner,juste en mettant de la bonne pieces ma caisse marche beaucoup mieu,je pense de plus en plus comme Figo et Jawad
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:08 |
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Et tu penses bien Peut etre j vais bientot revenir au c20let, j saurais dans la semaine ,et la config sera au maximum stock, pas cher, et ciblé perf
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:29 |
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meme en S ca te manque hein
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:32 |
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Non, c pour vous prouvez que vous ramez
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:40 |
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j'attend de voir ca alors ,c'est sur que si tu montes une corsa A vidée et que tu souffles a 1.8b tu marcheras mieu
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t280
20XE

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:46 |
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J'ai bien vu 1.8bar pt'1 combien time de vie pour les pistons
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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TOY'S KAD
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:47 |
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Bah faut demander a ceux qui ont tourné comme ca ,a un moment meme le turbo ne suit plus
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:50 |
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non si ça se fait ,ce sera en calibra, j ai dis pas cher... lol
Pour 1b8, j vous rassure, c'est en overboost.. pas dans les tours, c'est pour ça que ça passe tout seul.
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TOY'S KAD
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:53 |
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Ca passe tout seul,bah on a vu la corsa et l'astra surtout l'astra le bout de turbine est passé tout seul dans le pare brise du BM derriere
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t280
20XE

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:56 |
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tien en parlant de ça il y a un endroi sur region parisienne pour passer caisse au banc et quel prix
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:56 |
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ouai, après sa.. certain d'origine le font aussi. Mpower aussi l'a fait avec bien moins de pression. (la turbine qui dégage).
Moi j mettrais 1b6 en over.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:23 |
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Barthus a écrit: | mitch a sorti ~290cv (je me rapelle plus le chiffre exacte) quasi 300cv avec une ptite ph2; echangeur, WG Vmax, filtre a air, puces |
Tu veux pinailler sur 5ch
285-290 on est exactement dans le même ordre de puissance, la prochaine fois je v mettre un petit ~ à côté comme ça on prendra pas mes chiffres au dixième de cheval près.
En tout cas on est bien loin des 320ch annoncés par Figo...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:26 |
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Eds annonce 280ch en phase 2, avec moteur d'origine, échangeur en +, ligne d'origine, catalysé etc. J vois pas ce qu'il y'a d'incroyable a gratter 20ch en plus, a la méme pression, en mettant ligne, aac 20xe, en enrichissant avec des gros injecteurs et amenenant plus d'air avec des conduit de sural plus gros que d'origine.
Sur ma S4, sans toucher a la pression turbo, j'ai gratter une bonne 30aine de ch, en restant a 500gr de sural.
après on y croit ou pas, encore une fois, y'a qu'a voir l'astra a jawad, si ELLE ne faisait pas plus de 300ch, alors qui les a fait en k16..
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:35 |
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Figo77 a écrit: | nyabinghi a écrit: |
Tant que j'ai pas vu ça au banc j'y croirai pas. pour moi ça c'est une bonne phase 2 à 285ch grand maxi.
Pour mo les estimations de puissance en faisant des reprises contre d'autres voiture ce n'est pas valable. |
Si tu le dis, perso avec ma calibra au mieux de sa forme, en phase 2, pense vraiment a voir tater les 300ch. j parle méme pas de l'astra a jawad..
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Comme je te l'ai dit, pour moi c'est pas parce que tu as fait quelques reprises que tu peux deviner comme ça une Pmax.
Tout ce que je demande c'est une preuve. Je n'ai jamais été de mauvaise foi, si le papier est là et provient d'un banc fiable, je serais sincèrement content de voir qu'un c20let donne de tels résultats.
J'hallucine en lisant tous vos débats stérils sur les puissances sorties au banc puisque personne ne regarde jamais les courbes, tout ce qui compte pour les gens c'est la pmax alors que ça ne fait pas tout!
Un jour tu comprendras figo qu'avec une pmax inférieure tu peux être devant
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 17:38 |
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Je le sais, c'est pas ma faute si les caisses qui ont tournés très fort sont pas passées au banc. Maintenant, tu peux sortir tes feuilles de banc, si c'est comme celle de CTF, mdr... excuse, mais 2 caisses pareil, qui tire, méme poids environ, méme config, si une part fort devant l'autre, j pense que la PMAX change quand méme.. et pour le couple, c'est une PMAX plus important a bas régime, les 2 sont liés. Maintenant, j vois pas prkoi un c20let pourrais pas sortir 300ch a 1B en stab (puces phase 1 ou2)
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 18:17 |
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J'ai jamais parlé de 2 caisses de même config (même moteur, même prépa??), mais bien de 2 voitures de même poids.
Enfin bref un soir si on se voit il faudrait qu'on reprenne la discussion car pour moi tu ne captes pas trop ce que je veux t'expliquer, et là par écrit ça me fatigue.
En tout cas tu as tout faux, si l'un part devant l'autre c que sa puissance est plus forte à ce régime (je parle pas de pmax là), mais l'autre qui est derrière peu avoir + de ch mais seulement sur une plage de régime trop réguite.
Une Pmax c'est à un seul endroit, c'est juste un point sur la courbe.
En EXAGERANT à fond imagine un c20xe de 160ch max contre un B16 honda préparer à 170ch max.
Imaginons que la courbe du c20xe fait qu'il a 150ch à 5000tr puis 160ch à 6000tr puis 150ch à 7000tr (rupteur)
Courbe du b16 130ch à 6000tr - 140ch à 7000tr et 170ch à 8000tr (rupteur).
Tu vois bien que sur une reprise le c20xe ne decent jamais sous les 150ch alors que le b16 passera souvent par des moment où il aura que 135-140ch alors que c'est lui qui a la meilleur pmax...
Pour ce qui est des 300ch à 1bar
Alors moi de ce que j'ai vu au banc sur les c20let préparés, la pmax s'obtient pratiquement sur la fin de l'overboost, lorsque la pression est en train de redescendre sur le stable. Et sur la portion de la courbe correspondant à la pression stable, il y a bien moins de chevaux!!
Et moi j'ai jamais dit que 300ch à 1bar c pas possible, j'ai dit que quand tu dis 300/320ch avec la liste de modifs que tu cites, moi j'y crois pas.
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 18:21 |
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Et bien faut test. mais j'avais bien compris pour la pmax, seulement la ont parle des meme caisse, méme moteur.. La Pmax sur c20let, c'est vers 5800/6000 tr maxi, a ce régime l'over boost est passé quand méme normalement. enfin, j'espère avoir la calibra, comme ça j pourrais mettre en pratique ce que je pense, et voir si ça marche ou pas
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:13 |
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figo> la force du LET n'est pas sa Pmax, c'est son p*t** d'OB qui lui donne un couple monstre en mi-regime et qui la propulse, apres le stab permet de garder son envole/lancée.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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