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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 13:24 |
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salut!
voila mon probleme, j'ai récemment changé distribution et courroies d'accessoires, et depuis quand je tourne le volant il ya une sorte de crissement (un peu comme quand on braque en butée)
Ca le fait surtout à froid.
Je précise j'ai une Astra TDS de 96 (turbo D isuzu)
J'ai vérifié le niveau de liquide de DA, et la courroie neuve a l'air bien tendue...
merci pour votre aide!
a++
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 16:53 |
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salut,
Peut être trop tendue, la courroie d'accessoires
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
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Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 18:21 |
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ou pas assez?
courroie qui patine a froid?
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_________________ la vie est courte! profitons-en! |
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:45 |
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Merci pour vos réactions
Mais je précise que ce n'est pas un sifflement de courroie qui patine, c'est plutot un bruit, comme quand on braque a fond jusqu'en butée, une sorte de crissement quoi...
Et ca le fait que quand je suis en train de tourner les roues , surtout quand je maneuvre (roues pratiquement a l'arret : + de resistance)
est-ce que c'est bien un défaut de tension de courroie qui peut provoquer ce probleme?
merci!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:15 |
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C'est peut etre qu'avant ta pompe patinait légèrement sans que tu l'entende.
Ta direction est elle plus légère maintenant?
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:40 |
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a priori je sens pas de difference par rapport a avant
en tout cas, ce weekend je vais retendre un peu la courroie : en revérifiant, c'est vrai que je pourrais essayer de la tendre un peu +
(elle a du se détendre depuis le 1er demarrage, j'ai vu dans la RTA qu'il fallait recontroler les tensions aprés quelques kilometres)
et je verrais ce que ca donne.
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poil21
1600i

Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 17:53 |
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des la pose dune courroie neuve il faut la tendre un peu fort( en restant raisonnable!) car une courroie neuve se detend toujour après un certain temps de fonctionnement
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mardi 27 Octobre 2009 22:14 |
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ok donc c'est bien ca. Merci pour l'info, je vais remettre un coup de tension, j'espere que le probleme vient de là !
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Vendredi 06 Novembre 2009 13:52 |
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ouais... j'ai retendu mais un peu trop cette fois jcrois
Ca crisse encore (meme + qu'avant), je vais la détendre un chouya!
Suite au prochain épisode
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 13:24 |
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je repren ce sujet pour un petit souci toujours lié à la DA
J'ai une fuite qui vient.. du bocal! je sais pas comment ca se fait bref ca ressemble à ca :
Bon c'est vraiment petit , ca coule au goutte a goutte quand je teste , mais avec la pression ca fuit bien (au moment ou je braque en étant arrété surtout)
Ma question : je peux faire quoi pour reboucher ce trou? faut que ca rebouche le plastique et que ca résiste a de l'huile d'une certaine temperature dc je sais pas trop vous feriez quoi? merci
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 13:37 |
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Change le bocal, tu gangeras ton temps, dans la section des pièces détachées tu doit bien trouver cela à pas chère..
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 13:38 |
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Change le, ça ira bien plus vite
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Dimanche 07 Février 2010 13:50 |
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oui vu comme ca.... enfin j'ai bien peur qu'il yen ai pas sur le forum j'ai été voir. je vais faire le bon coin et ebay pr voir. flemme de faire les casses si quelqu'un a un bocal en tt cas, pensez a moi
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Lundi 08 Février 2010 22:31 |
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Par hasard, t'as la clim
Car si tu l'as pas, t'as une des 3 pistes sur la poulie de vilo qui est libre.
Peut-être qu'au remontage, par manque d'attention, tu t'ai trompé de piste et elle tourne en travers, elle n'est plus aligné avec la pompe de DA.
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mardi 09 Février 2010 08:38 |
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nan j'ai pas la clim! si je me suis trompé de piste tu pense que ca serait pr ca qu'elle a tendance a patiner?
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 18:17 |
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Je sais pas
Je pensais qu'elle crissait juste après lecture du 1er message, pas qu'elle patinait.
Mais tu peux toujours jeter un œil
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
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Voiture: Astra G
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Posté le:
Vendredi 12 Février 2010 23:11 |
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Apparament y'a pas 3 pistes sur la poulie, ta déja vu des astra sans clim avec des poulies 3 pistes?
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E277
20NE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1292
Localisation: alsace

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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 21:40 |
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Sur ma vectra en td isuzu, j'ai 3 pistes.
Peut-être que la clim n'était pas disponible sur astra td isuzu, ca doit être pour ca
Bon, ben, c'est pas ca alors
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axel60
1600i

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Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Mercredi 17 Février 2010 23:36 |
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yes ca doit etre pr ca surement. tant pis merci kan meme en tt cas
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