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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 23:29 |
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j'ai un c20xe 2.5 dans une corsa a, jusque la tout va bien, mais le moteur tourne sur 2 cylindres et du coup n'a aucune pêche...
ce sont les 2 cylindres du milieu qui foirent, la voiture semble trop riche et pète au ralenti.
j'ai enlevé les 2 câbles de bougies pendant que le moteur tournait et ca l'a pas coupé contrairement au 2 autres câbles.
j'ai de l'étincelle sur les 2 bougies du milieu, j'ai donc pensé au injecteurs,
je les ai changé ainsi que les bougies et toujours rien...
je ne vois pas d'ou ca peut venir, elle sent l'essence aussi et en consomme bcp, 15€ pour plus ou moins 30km...
a l'aiiiiiide!
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Dernière édition par masterdiams le Lundi 26 Octobre 2009 20:28; édité 1 fois |
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Dimanche 25 Octobre 2009 23:52 |
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Tu as encore bcp de possibilités à tester :
tes fils de bougies sont dans le bon ordre? t'as pas permuté 2 fils sur l'allumeur par exemple? (facile à verifier il y a les numeros de cylindre inscrits à coté de chaque piquot de l'allumeur)
le faisceau bougie n'est pas abimé?
les bougies en question sont humides? si doute il faut sortir la rampe et foutre des coups de demarreur avec les injecteurs à l'air, ca m'est arrivé d'avoir des injecteurs grippés, mais ceux de remplacement etaient aussi grippés lol! c'est des pièces qui supportent mal un mauvais stockage
de manière générale pour trouver un soucis d'allumage ou d'essence localisés sur des cylindres, plutot que d'acheter des pieces ca va + vite de déplacer les pièces entre les cylindres et voir si le problème se déplace ou non
si allumage ok et essence ok ya pas 36 solutions => prise des compressions, mais pour avoir 2 cylindres HS c'est que t'aurais le joint de cucu pété entre les 2, et ca tu devrais l'entendre à l'oreille au coup de démarreur si t'as 2 cylindres qui compriment moins que les autres
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 07:13 |
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t avais les memes probléme avec la puce d origine
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
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t280
20XE

Inscrit le: 15 Juil 2007
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 08:29 |
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prends tes compressions t'auras deja une idée plus claire
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_________________ on vie dans un monde 95% DES GENS sont malhonnète les intéressés se reconnaîtront |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:56 |
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+1 prend les compressions
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 09:59 |
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Déjà le plus important :
Est-ce que le moteur tournait nickel et ensuite le pb est arrivé ? Ou alors il a tjs eu ce pb depuis que tu l'as démarré pour la 1ère fois ?
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Localisation: yvelines
Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 11:26 |
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Avec la puce d'origine c' était pareil et ça merdE depuis le début... Ce soir je vais essayer de prendre mes compreSsions
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 18:44 |
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Vérifie aussi ton ordre des fils de bougies, tu serais pas le 1er à te tromper au remontage ou à recevoir un moteur avec des cables intervertis (du vécu pour le 2eme cas) ca prends 15 secondes et ca salit même pas les mains
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 19:54 |
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je suis sur la voiture la :
j'ai démonté les bougies (neuves) les bougies des cylindres qui fonctionnent sont noire (bien noire meme) et seche tandis que celles des cylindres qui ne tournent pas son comme neuve mais humides..
pour l'ordre des bougies je ne pense pas m'etre trompé mais si quelqu'un a l'ordre je voudrais bien verifier ( les chiffres ne sont pas notés)
j'ai pris un outil pour mesurer les pressions au taff j'attend juste que quelqu'un me demare la caisse pendant que je regarde.
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Voiture: 323 TI e36
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:28 |
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bon j'ai pris mes compressions : a froid 12.25 partout...
alors verdict??? j'ai lu dans le forum quelqu'un qui avait les memes esce donc une compression normale?
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:30 |
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tu devrais pouvoir le faire tout seul normalement, l'appareil t'affiche la pression max et soit la marque sur un papier, soit la garde affichée, tu restes 5 sec sur le demarreur et c'est bon
pour les bougies tu intervertis les 2 qui fonctionnent pas et tu regardes si ca marche ou pas lol!
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:30 |
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essaie d autre injecteur , ton filtre a essence a été changé
t as mis une pompe d astra GSI
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t280
20XE

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:45 |
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ta distri est bien calé
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 20:51 |
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si la distri était mal callée, les compressions ne seraient pas bonne.
il me semble que les injecteurs 2/3 et 1/4 sont commandés ensemble, donc si ton soucis se situe sur les 2 du milieux, je pense a un soucis de commande des injecteurs, c'est le meme fil qui sort du calculateur et qui se "dédouble" pour commander ces deux la. jette un oeil de ce coté la.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:24 |
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Non sur le C20XE chaque injecteur est commandé de manière totalement indépendante par le calculateur d'ou le SFI sur la boite du même non.
SFI pour " Sequential Fuel Injection"
Si tu regardes bien le schéma électrique du calculateur tu en as confirmation, c'est les bornes 16, 17, 34 et 35
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:43 |
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Si les bougies sont humide c'est que de l'essence est injectée mais qu'elle n'est pas brulée donc a voir l'allumage
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masterdiams
1600i

Inscrit le: 05 Oct 2008
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:45 |
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bon et bien c'est résolu!!!!
c'etait tout simplement les cables de bougies inversées
on était sur du coup mais comme quoi...
merci beaucoup a ceux qui on essayé de m'aider en tout cas
et j'oubliais j'ai testé 1,2,3 a fond....mais c'est un truc de fouuuuuuuuuuus!
je vais vous raconter ma 1ere experience dans la presentation de ma voiture!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:51 |
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Bien joué, tu va découvrir la puissance du swap
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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:04 |
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Cool pour toi
Mathieu a écrit: | tu serais pas le 1er à te tromper au remontage ou à recevoir un moteur avec des cables intervertis |
et 1 de + lool!
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masterdiams
1600i

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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 22:15 |
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et en plus j'ai monté 4 nouveaux injecteurs et pris mes compressions, un vrai boulet le mec lol
encore merci du coup de main en tout cas!
pour la puissance du swap euuuuh oué j'ai gouté depuis tout a l'heure je m'en remet pas!!!
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