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masterdiams
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 23:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai un c20xe 2.5 dans une corsa a, jusque la tout va bien, mais le moteur tourne sur 2 cylindres et du coup n'a aucune pêche...
ce sont les 2 cylindres du milieu qui foirent, la voiture semble trop riche et pète au ralenti.

j'ai enlevé les 2 câbles de bougies pendant que le moteur tournait et ca l'a pas coupé contrairement au 2 autres câbles.

j'ai de l'étincelle sur les 2 bougies du milieu, j'ai donc pensé au injecteurs,
je les ai changé ainsi que les bougies et toujours rien...

je ne vois pas d'ou ca peut venir, elle sent l'essence aussi et en consomme bcp, 15€ pour plus ou moins 30km...

a l'aiiiiiide!


Dernière édition par masterdiams le Lundi 26 Octobre 2009 20:28; édité 1 fois
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Mathieu
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MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2009 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as encore bcp de possibilités à tester :

tes fils de bougies sont dans le bon ordre? t'as pas permuté 2 fils sur l'allumeur par exemple? (facile à verifier il y a les numeros de cylindre inscrits à coté de chaque piquot de l'allumeur)
le faisceau bougie n'est pas abimé?
les bougies en question sont humides? si doute il faut sortir la rampe et foutre des coups de demarreur avec les injecteurs à l'air, ca m'est arrivé d'avoir des injecteurs grippés, mais ceux de remplacement etaient aussi grippés lol! c'est des pièces qui supportent mal un mauvais stockage

de manière générale pour trouver un soucis d'allumage ou d'essence localisés sur des cylindres, plutot que d'acheter des pieces ca va + vite de déplacer les pièces entre les cylindres et voir si le problème se déplace ou non

si allumage ok et essence ok ya pas 36 solutions => prise des compressions, mais pour avoir 2 cylindres HS c'est que t'aurais le joint de cucu pété entre les 2, et ca tu devrais l'entendre à l'oreille au coup de démarreur si t'as 2 cylindres qui compriment moins que les autres

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

t avais les memes probléme avec la puce d origine Question

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t280
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

prends tes compressions t'auras deja une idée plus claire

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 prend les compressions
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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Déjà le plus important :
Est-ce que le moteur tournait nickel et ensuite le pb est arrivé ? Ou alors il a tjs eu ce pb depuis que tu l'as démarré pour la 1ère fois ?
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masterdiams
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec la puce d'origine c' était pareil et ça merdE depuis le début... Ce soir je vais essayer de prendre mes compreSsions
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 18:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vérifie aussi ton ordre des fils de bougies, tu serais pas le 1er à te tromper au remontage ou à recevoir un moteur avec des cables intervertis (du vécu pour le 2eme cas) ca prends 15 secondes et ca salit même pas les mains Wink

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masterdiams
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis sur la voiture la :

j'ai démonté les bougies (neuves) les bougies des cylindres qui fonctionnent sont noire (bien noire meme) et seche tandis que celles des cylindres qui ne tournent pas son comme neuve mais humides..

pour l'ordre des bougies je ne pense pas m'etre trompé mais si quelqu'un a l'ordre je voudrais bien verifier ( les chiffres ne sont pas notés)

j'ai pris un outil pour mesurer les pressions au taff j'attend juste que quelqu'un me demare la caisse pendant que je regarde.
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masterdiams
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j'ai pris mes compressions : a froid 12.25 partout...

alors verdict??? j'ai lu dans le forum quelqu'un qui avait les memes esce donc une compression normale?
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu devrais pouvoir le faire tout seul normalement, l'appareil t'affiche la pression max et soit la marque sur un papier, soit la garde affichée, tu restes 5 sec sur le demarreur et c'est bon

pour les bougies tu intervertis les 2 qui fonctionnent pas et tu regardes si ca marche ou pas lol!

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LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaie d autre injecteur , ton filtre a essence a été changé Question

t as mis une pompe d astra GSI Question

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta distri est bien calé Rolling Eyes Rolling Eyes Question

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la distri était mal callée, les compressions ne seraient pas bonne.

il me semble que les injecteurs 2/3 et 1/4 sont commandés ensemble, donc si ton soucis se situe sur les 2 du milieux, je pense a un soucis de commande des injecteurs, c'est le meme fil qui sort du calculateur et qui se "dédouble" pour commander ces deux la. jette un oeil de ce coté la.

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non sur le C20XE chaque injecteur est commandé de manière totalement indépendante par le calculateur d'ou le SFI sur la boite du même non.

SFI pour " Sequential Fuel Injection"

Si tu regardes bien le schéma électrique du calculateur tu en as confirmation, c'est les bornes 16, 17, 34 et 35

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Blitz powaaaa!!!!
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Myck
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si les bougies sont humide c'est que de l'essence est injectée mais qu'elle n'est pas brulée donc a voir l'allumage
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masterdiams
1600i


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et bien c'est résolu!!!!

c'etait tout simplement les cables de bougies inversées Embarassed

on était sur du coup mais comme quoi...

merci beaucoup a ceux qui on essayé de m'aider en tout cas

et j'oubliais j'ai testé 1,2,3 a fond....mais c'est un truc de fouuuuuuuuuuus!

je vais vous raconter ma 1ere experience dans la presentation de ma voiture!
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué, tu va découvrir la puissance du swap

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Blitz powaaaa!!!!
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Mathieu
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool pour toi Wink

Mathieu a écrit:
tu serais pas le 1er à te tromper au remontage ou à recevoir un moteur avec des cables intervertis


et 1 de + lool! Laughing

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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 22:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

et en plus j'ai monté 4 nouveaux injecteurs et pris mes compressions, un vrai boulet le mec lol

encore merci du coup de main en tout cas!

pour la puissance du swap euuuuh oué j'ai gouté depuis tout a l'heure je m'en remet pas!!!
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