BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET, car je voudrais fiabilisé un peu cette lubrification à chaud le temps que je fasse l'adaptation de la pompe du Z20LET...
La soupape de décharche est bien sur le coté là ou il y a un boulon et je suppose qu'il y a un ressort... ?

Merci
A+
Chris

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le clapet est du coté pompe de DA/compresseur de clim.

je pense pas que ce soit une bonne idée, si t'as une pompe en bon état et une bonne huile, y'as pas de raison de l'augmenté

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut etre sur de ton coup j en connais qui on bouffé des bloc en fesant ca Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un kit de réfection complet de pompe d'origine si ça intéresse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le soucis étant que c'est une pompe venant de chez HHK et franchement même avec de la 10w60 je suis à 1,5-1,8 bars au ralenti quand je suis bien bien chaud, sortant de l'autoroute après avoir poussé une bonne pointe... Donc j'ai en projet de mettre une pompe de Z20 mais pas tout de suite car j'ai d'autres frais beaucoup plus importants avant...

Maintenant si je mets 1 ou 2 rondelles, ça devrait pas faire grand mal au moteur... non? Car j'ai vu sur le topic de de la modif de franck que lui avait mis 2 rondelles sur celle du Z20 pour augmenter sa pression...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Omega87
1200s

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET

Ca augmente la pression pas le débit.

EDIT: mais tu as corrigé dans la dernière réponse...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh, 1.5b a chaud est la valeur constructeur!

je vois pas a quoi ca sert d'avoir 3b au ralenti a chaud?

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas avec des rondelles sur le clapet de décharge que tu augmentera la pression d'huile au ralenti.

Le ressort ne sert qu'à a réguler la pression maxi.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
hotwheels
X30XE

Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça marche pas terrible cette modif,en tous cas pour moi .

Omega87
1200s

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?

ou

Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ?
Signaler un abus
Chriscali
1800i

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement c'est une mauvaise idée... Laughing Je vais donc laisser ça comme ça.

Merci à tous Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:55 Revenir en haut de page

Omega87 a écrit:
Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?

ou

Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ?

Pour la 2ème option tu as un gicleur prévu à cet effet sur le bloc au niveau de la montée d'huile dans la culasse.

Pour la pompe à huile c'est bel et bien un clapet de décharge.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent