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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET, car je voudrais fiabilisé un peu cette lubrification à chaud le temps que je fasse l'adaptation de la pompe du Z20LET...
La soupape de décharche est bien sur le coté là ou il y a un boulon et je suppose qu'il y a un ressort... ?

Merci
A+
Chris

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 12:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

le clapet est du coté pompe de DA/compresseur de clim.

je pense pas que ce soit une bonne idée, si t'as une pompe en bon état et une bonne huile, y'as pas de raison de l'augmenté

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mic43
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut etre sur de ton coup j en connais qui on bouffé des bloc en fesant ca Wink

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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai un kit de réfection complet de pompe d'origine si ça intéresse!
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non le soucis étant que c'est une pompe venant de chez HHK et franchement même avec de la 10w60 je suis à 1,5-1,8 bars au ralenti quand je suis bien bien chaud, sortant de l'autoroute après avoir poussé une bonne pointe... Donc j'ai en projet de mettre une pompe de Z20 mais pas tout de suite car j'ai d'autres frais beaucoup plus importants avant...

Maintenant si je mets 1 ou 2 rondelles, ça devrait pas faire grand mal au moteur... non? Car j'ai vu sur le topic de de la modif de franck que lui avait mis 2 rondelles sur celle du Z20 pour augmenter sa pression...

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Omega87
1200s


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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chriscali a écrit:
D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET


Ca augmente la pression pas le débit.

EDIT: mais tu as corrigé dans la dernière réponse...
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scarcore
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
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Barthus
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Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

euh, 1.5b a chaud est la valeur constructeur!

je vois pas a quoi ca sert d'avoir 3b au ralenti a chaud?

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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas avec des rondelles sur le clapet de décharge que tu augmentera la pression d'huile au ralenti.

Le ressort ne sert qu'à a réguler la pression maxi.

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hotwheels
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça marche pas terrible cette modif,en tous cas pour moi .

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Omega87
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?

ou

Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ?
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 15:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon apparement c'est une mauvaise idée... Laughing Je vais donc laisser ça comme ça.

Merci à tous Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 26 Octobre 2009 21:55 Revenir en haut de page

Omega87 a écrit:
Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?

ou

Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ?


Pour la 2ème option tu as un gicleur prévu à cet effet sur le bloc au niveau de la montée d'huile dans la culasse.

Pour la pompe à huile c'est bel et bien un clapet de décharge.

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