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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 12:34 |
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Salut à tous,
D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET, car je voudrais fiabilisé un peu cette lubrification à chaud le temps que je fasse l'adaptation de la pompe du Z20LET...
La soupape de décharche est bien sur le coté là ou il y a un boulon et je suppose qu'il y a un ressort... ?
Merci
A+
Chris
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 12:55 |
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le clapet est du coté pompe de DA/compresseur de clim.
je pense pas que ce soit une bonne idée, si t'as une pompe en bon état et une bonne huile, y'as pas de raison de l'augmenté
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_________________ "Brabus" le druide. |
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 13:16 |
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moi j'ai un kit de réfection complet de pompe d'origine si ça intéresse!
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 15:21 |
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Non le soucis étant que c'est une pompe venant de chez HHK et franchement même avec de la 10w60 je suis à 1,5-1,8 bars au ralenti quand je suis bien bien chaud, sortant de l'autoroute après avoir poussé une bonne pointe... Donc j'ai en projet de mettre une pompe de Z20 mais pas tout de suite car j'ai d'autres frais beaucoup plus importants avant...
Maintenant si je mets 1 ou 2 rondelles, ça devrait pas faire grand mal au moteur... non? Car j'ai vu sur le topic de de la modif de franck que lui avait mis 2 rondelles sur celle du Z20 pour augmenter sa pression...
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 15:24 |
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Chriscali a écrit: | D'après vous quelle épaisseur de rondelle dois-je mettre pour augmenter mon débit d'huile sur mon LET |
Ca augmente la pression pas le débit.
EDIT: mais tu as corrigé dans la dernière réponse...
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 15:28 |
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Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 18:11 |
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euh, 1.5b a chaud est la valeur constructeur!
je vois pas a quoi ca sert d'avoir 3b au ralenti a chaud?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 24 Octobre 2009 19:43 |
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C'est pas avec des rondelles sur le clapet de décharge que tu augmentera la pression d'huile au ralenti.
Le ressort ne sert qu'à a réguler la pression maxi.
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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 11:04 |
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ça marche pas terrible cette modif,en tous cas pour moi .
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Omega87
1200s
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 11:31 |
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Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?
ou
Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ?
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 15:16 |
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Bon apparement c'est une mauvaise idée... Je vais donc laisser ça comme ça.
Merci à tous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 26 Octobre 2009 21:55 |
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Omega87 a écrit: | Est ce un clapet de décharge qui s'occupe que de la pression MAX (comme le dit Isma_8) ?
ou
Est ce un clapet, qui une fois la pression MIN est atteinte (en aval donc)s'ouvre et la lache dans le réseau d'huile ? |
Pour la 2ème option tu as un gicleur prévu à cet effet sur le bloc au niveau de la montée d'huile dans la culasse.
Pour la pompe à huile c'est bel et bien un clapet de décharge.
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