BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu peux trouver des axe/turbine chaude sur EBAY en neuf pour nos K16 vers 150€ piece il me semble.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Vinz
J'ai eu le meme soucis que toi...

Je precise que je ne suis pas reglé pour la phase3

1bars5 en boost
1bar en stab et
pouf... 0.5bars

Des fois j'avais meme pas Pris mes 1bar stab que je tombais à 0.5bars....

J'ai eu la solution mais provisoire.
Arthur avait le meme soucis avec sa phase 3.5
Ca lui arrivé regulièrement a partir d'un certain moment et du coup tous les 5000kms, il debranché son calculo pendant une nuit le temps qu'il se decharge intergalement et le remontait et niquel.

J'ai testé et approuvé.

Par contre je pense qu'il faut qd mm se pencher sur le pb...
Il faudrait que Franck passe par ici car apparemment pour solutionner le problème il faudrait repiquer une des pines du calculo pour le mettre a la masse chassis...
Peut etre un problème de mise a la masse du calculo mais c'est bizarre car le boitier et lui mm fixé sur la carrosserie...

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

interressant ce "bug", en admettant que le rajout d'une masse resoude le "bug", quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi c est un k26 et personne a ça.meme turbo en echange standart fon pas le mien,trop hybride,obligé de passer par kkk en angleterre. Confused
donc du délai.
@ jerem: a l okaz je le ferais quand je remonterais mon turbo,mon cacluco est mis a la masse sachant qu il ai deja d rien que part sa mise en place sur le support.je lui avais rajout une masse en +.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais zapper que tu avais un hybrid.

t'as rajouter koi Vinz a ton ECU?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai juste remis une cosse de masse en 2.5² souple du boitier a la caisse,malgrés que son support devais suffir.mais il ets vrai que moi mon soucis est arrivé du jour au lendemain,et que mon 1b8 en boost a du mettre en péril mon turbo,qui la fini dans le temps Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'avais eu ce problème, quand j'avais monté ma Ph3.5
Arno de chez EDS m'avais demander si ma sonde lambda était bonne.
Je lui avais oui, elle avait environ 2 ans.
Doit il avait contrôlé la masse moteur sur mon boitier électronique, et la masse n'était pas suffisante.
J'ai donc tiré un fils de masse du moteur ( sur la rampe d'injection ) au boitier électronique ( je ne sais plus quelle pin ).
après je n'ai plus jamais eu de problème.
J'ai peut être les photo du boitier chez moi.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as en quelque sorte doublée une des masse du calculo a partir du bloc moteur, ca n'aurait pas été mieux sur la batterie directement ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 15:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Franck,
en effet les photos que tu aurais pourraient nous etre très utiles...
Sur le calculo il y a plusieurs masse (si je ne dis pas de bétises) mais laquelle prendre?

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouai y'a plusieurs masses sur le calculo.

la question, est-ce que c'est une astuce "universelle" donc tout le monde aurai un bug sur une certaine masse ou bien franck avait une masse foireuse et elle a été pontée par EDS??

car dans le 2eme cas, chacun pourrait avoir une autre masse à ponter!

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSI 16R
20SEH


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1849
Localisation: GWADA LOVE #1 16°13'31"N 61°22'52" O
Voiture: Une MAUTO et Une GTE 16V Gr.A

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 01:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui Franck à raison , j ai eu le soucis il y a de ça 4 ou 5 ans et c est lui qui m avait donner le tuyau de la masse , il me semble c est la cinquième grande borne à partir de la gauche , il faut souder un fil dessus et raccorder à une bonne masse . Mon boitier phase 3,5 à eu droit dès que je l ai eu et je prends très bien mes valeurs et meme plus . A l époque j ai eu le soucis en phase 3 je prenais 1B5 en overboost et 0.7 B en stable et ça m avait bien péter la tete à l époque je pensais que mon écu était mort ,parceque au début je prenais bien mes valeurs et tout était correct pas de fissure sur le siège du turbo pas de fuite et c est vraiment une sacrée panne à la con .
Je pense ça doit etre du au swap peu etre à moins que les possésseurs de cali ont eu le meme soucis aussi ....

_________________
Image Image

LA 16R c est une Mauto appellé OVNI (objet violent non identifié) *** TEAM SCIE À MÉTAUX ***
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 05:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

SI je me trompe pas ca doit etre chris qui doit avoir mon ancien boitier, avec cette modif.

voici la photo
Image


Je repost mon message

Franck a écrit:
After the assembly of Phase 3.5 on my C20LET
On the return in France.
Problem of pressure the turbo. Crying or Very sad
With Full in 6e speed my pressure is with 1.25 bar during 5 sec.
approximately.
And go down to 0.5 Bar!!
Which is the problem? (my turbo to approximately 40000 Kms)


ASH a écrit:
Hey Franck !

Its the lambda control system , thats protecting your engine !

It could be :

1) Lambda sensor bad / old

2) Fuel pressure dropping under full load

3) fuel pump tired

4) bad ground conncetion between the mintake manifold and the ECU

regards arno

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 05:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est bien chris qui a le boitier.

Il doit pouvoir faire une photo

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 06:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfin des bonne news.ya plus qu a.ce soir ou ce week je my penche en attendant de recevoir mon turbal.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

interressant! je vais voir ca...

PIN42 ? masse carrosserie. quelqu'un confirme ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelqu'un peut confirmer pour la PIN ?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tof
1200s


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 157
Localisation: leonora, Australie
Voiture: cat D6H

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2009 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pin 24 http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?p=165807&highlight=#165807
J`avais aussi eu le souci Wink

_________________
Vds pepites pour bijoux ou au grammes
https://www.facebook.com/ChercheurDePepitesDor
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

en regardant attentivement la photo de franck, on dirait que la soudure est la même rangée que le fil orange, soit la PIN42.

mais la PIN24 est aussi une masse et se trouve sur la rangée juste en dessous de la PIN42.

les PIN10,14,19,24,42 sont des masses. alors quel est la bonne ?

voila le schéma :
Image

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 22:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouvre ton boitier comme sur ma photo, est soude un fils comme mon fil marron Wink ( 5e de la rangé du haut )

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
vinz T16
Président GD


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 23:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

chose faite mercredi soir,ya plus qu attendre un turbo Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Samedi 24 Octobre 2009 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais faire ca quand j'ai le temps.

Vinz tient moi au courant quand tu auras testé

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com