Auteur |
Message |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:51 |
  |
Reprise du message précédent :
un pote et moi on a acheté une ligne sur ebay.de de marque différentes
et on a reçus cette pièce avec
|
|
 |
|
   |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:54 |
  |
ah ! c'est se qui me manque ! il faut que je trouve sa ! le diam et bien 63 coter intermediaire 45 coter cata/decata ?
|
|
 |
|
   |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:59 |
  |
oui
mes je pense que tu va galères a trouver la même pièce
|
|
 |
|
   |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 20:07 |
  |
je vais toujours essayer, au pire si je trouve pas je tenterai
decata ( avec le bout ou il ya les vis ) couper se bout la + reducteur ( coter diam 45 )+ coter diam 63 et ma parti intermediaire ...
je ne vois que sa
"edit" : et bien ! dur dur de trouver cette bague ! je vais rester sur ma premiere idée
|
|
 |
|
   |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
|
   |
 |
ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 21:07 |
  |
Néanmoins je ne connais pas les cotes.
Je sais aussi que norauto fait bastuck au cas ou tu rechercherais un revendeur
|
|
 |
|
   |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 21:08 |
  |
yes tu gere c'est sa ! je vais poser la question directement chez bastuck
|
|
 |
|
   |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 12:29 |
  |
JAWAD > comme dit barthus les C20LET sont nettement plus à l'aise avec une ligne de 70mm pour les prépa allant jusqu'à une phase 3.5, biensûr ça fonctionne avec du 63.5 mais bien mieux avec du 70 car contrainte thermisue réduite du faite d'un contre pression moindre ;
maintenant concernant le 20NE/20SEH tu sembles oublier dans tes considérations qu'il s'agit tout de même d'un 2 litres, je veux bien qu'une corsa A 13gt ne doit pas se retrouver avec du 63.5 avec un moteur stock car elle va faire plus de bruit qu'autre chose en évacuant beaucoup plus sans pour autant en rentrer plus donc à bannir, mais un 20NE/20SEH qui dispose d'une admission plutôt pas mal se comporte nettement mieux une fois débarrassé de la bride que constitue leur ligne d'échappement stock de merde. Maintenant la même corsa 1.3GT avec une culasse tappé bien comme il faut et l'AAC qui va bien ainsi qu'une bonne paire de CARBU WEBER 40DCOE, la ligne en 63.5 ne sera pas du superflu, et pourtant toujours 1.3 atmo
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 12:49 |
  |
Je suis mitigé entre Jawad et Fab.Vous avez raison tous les deux,maintenant d'un avis perso je penserais comme Jawad pour une conduite generale,donc tranquille,ville,run,avec la grosse ligne ca marchera mieu mais plus en on off tout ou rien,du couple il en aura,mais pas de la meme facon,donc pour les soirées tests ok,mais pour le reste pour moi non
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 13:10 |
  |
Pour moi il a une config quasi stock, donc passé en 63.5 j'en voit vraiment pas l'utilité, par contre avec une bonne prépa (donc minimum de pièces) ok je veux bien croire qu'une 63.5 n'est pas superflue.
Pour le 63.5/70 en ph2 ou 3 sa serait interessant d'avoir un comparatif sur banc.
|
|
 |
|
   |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 13:43 |
  |
Bah j'aurais pu faire le comparo vu que je suis passé au banc en 63.5,et que je comptes passer en 70,mais vu le passage du mois dernier,on va eviter
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 13:46 |
  |
pour le comparo du C20let pas besoin de banc : une sonde T° sur les carter d'échappement et c'est vite vu, peut-être pas en 1 et 2, mais fond de 4, 5, 6, les manos indiqueront des valeurs différentes et sur la routes celle en 63.5 marchera moins, c'est le fonctionnement même d'un turbo, en plus en direct live, la turbine est sur le même axe que le compresseur, donc si celle-ci peut tourner plus facilement parce-que ça bouche moins au cul, à fortiori le compresseur tournera mieux aussi et avalera plus d'air, c'est d'ailleurs pour ça qu'en changeant de ligne sur un turbo on gane d'office et le gain est encore plus substanciel si on fait ce qu'il se doit en plus , c'est à dire enrichir, sans pour cela modifier la carto, sinon concernant le 20NE/20SEH, ce n'est pas une hypothèse mais du vécu (sur une kadett 20seh ), le jour et la nuit et pas de creux du tout, c'est pas un 16s et la ligne d'origine est merdique à commencer par ce foutu collecteur, il y a au moins 10cv à prendre et du couple en plus et étalé encore en haut, que du bénef sur 20NE/20seh contrairement au 20XE
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 18:34 |
  |
entierement d'accord avec FAB, j'ai fais ces modif la sur mon ex 8s avec en plus un AAC
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 18:48 |
  |
honnetement je ne sais pas quel avis me porter ! juste pour vous dire qu'il y aura l'admission lexmaull et l'AAc qui va bien ! ( merci barthus ! )
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 18:59 |
  |
Dans ce cas là autant passer direct en 63.5 sur toute la ligne.
si tu améliore l'admission fait améliorer l'échappement
|
|
 |
|
  |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 19:27 |
  |
niveau prix c'est un peu plus compliquer de trouver un collecteur et tout se qui suis en 63
|
|
 |
|
   |
 |
nicosGSI
1300s

Inscrit le: 20 Aoû 2009
Messages: 249
Localisation: cher 18
Voiture: opel astra gsi 8s
|
Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2009 09:06 |
  |
petite question les amis !
mon collecteur je le sort par ou ? dessus ou dessous ? je me trouve con la
|
|
 |
|
   |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2009 17:44 |
  |
Tu peux pas faire ressouder ton collecteur
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2009 20:13 |
  |
olivier > c'est pourri un collecteur d'origine !!! c'est pas du XE!
le 4/2 est en fonte super mal fait, et conduit de toutes les longueur et le 2/1 est en inox mais les conduits ont pas la mm longueur. jette moi ca!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 22 Octobre 2009 20:26 |
  |
Je pensé qu il avait un 4/1 inox
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
|