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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 19:24 |
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Reprise du message précédent :
alors sur ma vectra Turbo 4x4 j ai aussi une ligne Gr A fredrich motorsport
et impossble de mettre le silencieux droit sinon du bon matos
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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nicosGSI
1300s

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 19:32 |
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bah moi se qui m'inquiète
-c'est que le diam est différent ( 65 au lieu de 45 ) ...
-les pattes pour le sillencieu sont différent de l'origine ...
-et j'ai surtout aucune pattes pour m'intenir le reste de la ligne ...
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 19:57 |
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C'est normal Gr.A c'est un diametre 63.5 pour toute une catégorie de voiture. Et à en voir ton silencieux c'est pour astra gsi16v, et je ne sais pas si ce sont les même fixations sur C20ne.
Tu l'a comandée où et pour combien
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nicosGSI
1300s

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:14 |
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donc l'instale se fera sans problème ? il n'y a pas de decata dessus, j'en ai commander un apart, le decata sa sera du 63.5 aussi ? ou il fau que j'envisage d'acheter un reducteur ?
je l'ai acheter chez automotive direct sur ebay pour 320 euros ( la ligne est de la marque friedrich motorsport
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:26 |
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Tu aurais du prendre une Gr.N, sa aurais été ton diamètre d'origine, là vu que c'est du 63.5 tu pourra pas la raccorder à ton collecteur (te faudra un reducteur). Et perso 63.5 c'est beaucoup trop gros pour un c20ne.
Pas besoin de décata vu que t'a une ligne complete, mais quand tu l'a comandée il y avait bien ta motorisation ? T'a un lien que je vois l'annonce ?
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nicosGSI
1300s

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tigra95
1800i

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 20:56 |
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normalement quand tu commande je genre de ligne
il te donne un réducteur pour le relier de l'inter GR.A au decata d'origine
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Dernière édition par tigra95 le Lundi 19 Octobre 2009 21:06; édité 1 fois |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 21:03 |
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Pas de cata donc décata sur la photo ont voit bien 3 pièces, le silencieux, l'intermediaire (tube coudé qui passe au dessus du train arrière) et le décata.
Et je vois que tu a 2 pattes à part, à mon avis faudra les souder sur l'intermediaire si tu veux une fixation centrale.
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nicosGSI
1300s

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 06:49 |
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je vais voir a blanc se que sa donne sur l'astra, voir si j'ai besoin d'un decata ou pas ! elle me parait bien courte !
pour le reducteur je ne trouve que du 45.5/63 je vais le commander en même temp que mon collecteur
j'était même pas au courant qu'il fallait souder ... c'est le top sa ...
merci pour vos aides !
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nicosGSI
1300s

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 07:51 |
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nicosGSI a écrit: | je vais voir a blanc se que sa donne sur l'astra, voir si j'ai besoin d'un decata ou pas ! elle me parait bien courte !
pour le reducteur je ne trouve que du 45.5/63 je vais le commander en même temp que mon collecteur
j'était même pas au courant qu'il fallait souder ... c'est le top sa ...
merci pour vos aides ! |
bon alors, j'ai monter la ligne constatation :
- il y a besoin d'un cata ou decata ( dans tout les cas il n'est pas fournis )
- la ligne monte nikel, et la patte qu'il me fournisse se monte visser sur la bague qui racorde le decata a l'autre partit de ma ligne ( en bref c'est nikel ! pas besoin de soudure ! )
- j'ai besoin de recuperer mon collier de silencieux pour pouvoir le vixer, car se sont les pattes du C20XE
j'attend mon decata et puis bah je verai si il faut que je prenne un reducteur ( c'est même sur )
voila voila ! sinon la sortit diam 100 c'est un delice a la regarder
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nicosGSI
1300s

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Voiture: opel astra gsi 8s
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 09:26 |
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petite vue sur le silencieux ! c'est pas droit mais c'est pas fixer
apercu de la ligne !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 12:00 |
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tu vois, ecoute ceux qui en ont déja eu une!
pour le cata/décata, si la fixation intermediaire/cata est un triangle à 3vis ben tu peux prendre un décata origine, ca se montera sans soucis.
le seul soucis est une restriction dans les diametre de ta ligne
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 12:50 |
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le cata d'origine ne fait pas seulement une restriction en diamètre, c'est un véritable "bouchon", un obstacle que doit traverser le flux de gaz
Le mieux est de mettre un tube vide à la place du cata, mais de prévoir un système pour remplacer rapidement ce tube par un cata pour un éventuel passage au CT
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 14:52 |
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Jawad78 a écrit: | Tu aurais du prendre une Gr.N, sa aurais été ton diamètre d'origine, là vu que c'est du 63.5 tu pourra pas la raccorder à ton collecteur (te faudra un reducteur). Et perso 63.5 c'est beaucoup trop gros pour un c20ne.
Pas besoin de décata vu que t'a une ligne complete, mais quand tu l'a comandée il y avait bien ta motorisation ? T'a un lien que je vois l'annonce ? |
Je ne suis pas de ton avis, le fais d'avoir du 63.5 sur son 20NE ou C20NE va le métamorphosé, car il fonctionnera beaucoup mieux dans les tours alors qu'à la base c'est pas sa tasse de thé, et pour ce qui est des bas et moyens régimes il n'as pas trop de soucis à se faire c'est pas un 16 soupapes, j'ai déjà vu comment fonctionnait un kadett 20seh d'origine puis la même avec une ligne gr.a supersprint, c'est le jour et la nuit, si en plus il n'est pas trop avart et qu'il investit dans un 4en1 il gagne facile entre 10 et 15 vrais chevaux, la ligne d'origine est une vrai muselière de merde sur les 8 souspapes 20NE ou SEH, il n'y a qu'à regarder la gueule du collecteur !!!!! il va lui même péter un cable
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gaetan
1600i
Inscrit le: 05 Oct 2009
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Voiture: seh lexmaull,c20let
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 16:26 |
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bel achat
quelques idées a repiquer pour l'échap.de ma cali
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 16:53 |
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fabastra a écrit: |
Je ne suis pas de ton avis, le fais d'avoir du 63.5 sur son 20NE ou C20NE va le métamorphosé, car il fonctionnera beaucoup mieux dans les tours alors qu'à la base c'est pas sa tasse de thé, et pour ce qui est des bas et moyens régimes il n'as pas trop de soucis à se faire c'est pas un 16 soupapes, j'ai déjà vu comment fonctionnait un kadett 20seh d'origine puis la même avec une ligne gr.a supersprint, c'est le jour et la nuit, si en plus il n'est pas trop avart et qu'il investit dans un 4en1 il gagne facile entre 10 et 15 vrais chevaux, la ligne d'origine est une vrai muselière de merde sur les 8 souspapes 20NE ou SEH, il n'y a qu'à regarder la gueule du collecteur !!!!! il va lui même péter un cable  |
J'ai pas le même avis que toi mais je vois ce que tu veux dire
Pour moi un athmo non préparé doit conserver son diametre d'origine, surtout pour un 8s qui joue sur le couple.
Des T16 en phase 1 ou 2 tournent en 63.5 et c'est pour moi l'idéal, alors sur un c20ne...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 17:09 |
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NYA > jai jamais parlé de garder le cata, mais bien que s'il prend un décata il aura quasi sur un en diametre oriigine, les décata 63.5 sont rares.
FAB > entierement d'accord avec toi, j'avais un mix NE/SEH, plus d'autre pieces performance et on peut tirer des CV et surtout debrider ce moteur et il devient interessant!!
de plus, il va monter un AAC beaucoup plus méchant que ce que j'avais, que du bon quoi...
Jawad > l'idéal pour les LET sont les lignes en 70mm si le K16 est conservé.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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juGSI16V
X30XE

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Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 17:47 |
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nyabinghi a écrit: | Le mieux est de mettre un tube vide à la place du cata, mais de prévoir un système pour remplacer rapidement ce tube par un cata pour un éventuel passage au CT |
pas forcement, j'ai fait cette modification sur ma ligne, et le CT est passé comme une lettre a la poste:
les voitures qui sont produites avant 1994 ne sont pas obligé d'etre cataliser
pour la polution, il fau bien taper dedans avant le controle et ca ne pollu pas
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_________________ http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
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nicosGSI
1300s

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Voiture: opel astra gsi 8s
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 18:42 |
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et bein il y a eu du débat !
j'ai penssai au changement de diametre, sa va y jouer surement, mais ce qui me prend la tete c'est que la fixation du cata qui vienne se fixer au tube qui va a l'intermediaire ( c'est un losange fixer par deux vis ) alor que sur mon tube intermediaire GR A c'est comment dire... emboiter ( comme le silencieux ) donc si le decata que j'ai commander et du systeme ( " triangle " ) je ne sais pas comment faire ... surement le couper et puis l'emboiter dans mon reducteur ( si j'en ai besoin d'un )
il faut que je vois sa une fois que je recois le decata
ensuite commande du news collecteur vendredi, reception et pose la semaine prochaine ( si la poste et de mon coter ! )
et puis TEST !
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nicosGSI
1300s

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 18:43 |
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gaetan a écrit: | bel achat
quelques idées a repiquer pour l'échap.de ma cali  |
merci gaetan ! vasy fait toi plaisir ! il y a le lien sur l'autres pages !
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tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 19:51 |
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un pote et moi on a acheté une ligne sur ebay.de de marque différentes
et on a reçus cette pièce avec
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