BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

alors sur ma vectra Turbo 4x4 j ai aussi une ligne Gr A fredrich motorsport

et impossble de mettre le silencieux droit sinon du bon matos

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
nicosGSI
1300s

Voiture: opel astra gsi 8s

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah moi se qui m'inquiète
-c'est que le diam est différent ( 65 au lieu de 45 ) ...
-les pattes pour le sillencieu sont différent de l'origine ...
-et j'ai surtout aucune pattes pour m'intenir le reste de la ligne ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal Gr.A c'est un diametre 63.5 pour toute une catégorie de voiture. Et à en voir ton silencieux c'est pour astra gsi16v, et je ne sais pas si ce sont les même fixations sur C20ne.
Tu l'a comandée où et pour combien Question
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc l'instale se fera sans problème ? il n'y a pas de decata dessus, j'en ai commander un apart, le decata sa sera du 63.5 aussi ? ou il fau que j'envisage d'acheter un reducteur ?
je l'ai acheter chez automotive direct sur ebay pour 320 euros ( la ligne est de la marque friedrich motorsport
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu aurais du prendre une Gr.N, sa aurais été ton diamètre d'origine, là vu que c'est du 63.5 tu pourra pas la raccorder à ton collecteur (te faudra un reducteur). Et perso 63.5 c'est beaucoup trop gros pour un c20ne.

Pas besoin de décata vu que t'a une ligne complete, mais quand tu l'a comandée il y avait bien ta motorisation ? T'a un lien que je vois l'annonce ?
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

on m'a dit qu'il n'y avait pas de cata, qu'il falait que je le fournisse, j'en ai commander un moi Confused , au pire sa se revend toujours!
voila le lien

http://cgi.ebay.de/Sportauspuff-Gruppe-A-Opel-Astra-F-CC-Fliessheck_W0QQitemZ280399811592QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item4149219408

oui il y avait bien ma motorisation, le diametre de ma ligne d'origine et bien de 45 ?
Signaler un abus
tigra95
1800i

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

normalement quand tu commande je genre de ligne
il te donne un réducteur pour le relier de l'inter GR.A au decata d'origine

Dernière édition par tigra95 le Lundi 19 Octobre 2009 21:06; édité 1 fois
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de cata donc décata Laughing sur la photo ont voit bien 3 pièces, le silencieux, l'intermediaire (tube coudé qui passe au dessus du train arrière) et le décata.

Et je vois que tu a 2 pattes à part, à mon avis faudra les souder sur l'intermediaire si tu veux une fixation centrale.
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 06:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je vais voir a blanc se que sa donne sur l'astra, voir si j'ai besoin d'un decata ou pas ! elle me parait bien courte !
pour le reducteur je ne trouve que du 45.5/63 je vais le commander en même temp que mon collecteur
j'était même pas au courant qu'il fallait souder ... Confused c'est le top sa ...
merci pour vos aides !
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

nicosGSI a écrit:
je vais voir a blanc se que sa donne sur l'astra, voir si j'ai besoin d'un decata ou pas ! elle me parait bien courte !
pour le reducteur je ne trouve que du 45.5/63 je vais le commander en même temp que mon collecteur
j'était même pas au courant qu'il fallait souder ... Confused c'est le top sa ...
merci pour vos aides !

bon alors, j'ai monter la ligne constatation :
- il y a besoin d'un cata ou decata ( dans tout les cas il n'est pas fournis )

- la ligne monte nikel, et la patte qu'il me fournisse se monte visser sur la bague qui racorde le decata a l'autre partit de ma ligne ( Cool en bref c'est nikel ! pas besoin de soudure ! )

- j'ai besoin de recuperer mon collier de silencieux pour pouvoir le vixer, car se sont les pattes du C20XE

j'attend mon decata et puis bah je verai si il faut que je prenne un reducteur ( c'est même sur )

voila voila ! sinon la sortit diam 100 c'est un delice a la regarder Embarassed Laughing
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite vue sur le silencieux ! Twisted Evil c'est pas droit mais c'est pas fixer Wink

Image

apercu de la ligne !

Image
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu vois, ecoute ceux qui en ont déja eu une!

pour le cata/décata, si la fixation intermediaire/cata est un triangle à 3vis ben tu peux prendre un décata origine, ca se montera sans soucis.
le seul soucis est une restriction dans les diametre de ta ligne

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

le cata d'origine ne fait pas seulement une restriction en diamètre, c'est un véritable "bouchon", un obstacle que doit traverser le flux de gaz
Le mieux est de mettre un tube vide à la place du cata, mais de prévoir un système pour remplacer rapidement ce tube par un cata pour un éventuel passage au CT
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
fabastra
20NE

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad78 a écrit:
Tu aurais du prendre une Gr.N, sa aurais été ton diamètre d'origine, là vu que c'est du 63.5 tu pourra pas la raccorder à ton collecteur (te faudra un reducteur). Et perso 63.5 c'est beaucoup trop gros pour un c20ne.

Pas besoin de décata vu que t'a une ligne complete, mais quand tu l'a comandée il y avait bien ta motorisation ? T'a un lien que je vois l'annonce ?

Je ne suis pas de ton avis, le fais d'avoir du 63.5 sur son 20NE ou C20NE va le métamorphosé, car il fonctionnera beaucoup mieux dans les tours alors qu'à la base c'est pas sa tasse de thé, et pour ce qui est des bas et moyens régimes il n'as pas trop de soucis à se faire c'est pas un 16 soupapes, j'ai déjà vu comment fonctionnait un kadett 20seh d'origine puis la même avec une ligne gr.a supersprint, c'est le jour et la nuit, si en plus il n'est pas trop avart et qu'il investit dans un 4en1 il gagne facile entre 10 et 15 vrais chevaux, la ligne d'origine est une vrai muselière de merde sur les 8 souspapes 20NE ou SEH, il n'y a qu'à regarder la gueule du collecteur !!!!! il va lui même péter un cable Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gaetan
1600i

Voiture: seh lexmaull,c20let

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

bel achat Wink
quelques idées a repiquer pour l'échap.de ma cali Laughing
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

fabastra a écrit:

Je ne suis pas de ton avis, le fais d'avoir du 63.5 sur son 20NE ou C20NE va le métamorphosé, car il fonctionnera beaucoup mieux dans les tours alors qu'à la base c'est pas sa tasse de thé, et pour ce qui est des bas et moyens régimes il n'as pas trop de soucis à se faire c'est pas un 16 soupapes, j'ai déjà vu comment fonctionnait un kadett 20seh d'origine puis la même avec une ligne gr.a supersprint, c'est le jour et la nuit, si en plus il n'est pas trop avart et qu'il investit dans un 4en1 il gagne facile entre 10 et 15 vrais chevaux, la ligne d'origine est une vrai muselière de merde sur les 8 souspapes 20NE ou SEH, il n'y a qu'à regarder la gueule du collecteur !!!!! il va lui même péter un cable Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink

J'ai pas le même avis que toi mais je vois ce que tu veux dire Wink
Pour moi un athmo non préparé doit conserver son diametre d'origine, surtout pour un 8s qui joue sur le couple.
Des T16 en phase 1 ou 2 tournent en 63.5 et c'est pour moi l'idéal, alors sur un c20ne...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 17:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

NYA > jai jamais parlé de garder le cata, mais bien que s'il prend un décata il aura quasi sur un en diametre oriigine, les décata 63.5 sont rares.

FAB > entierement d'accord avec toi, j'avais un mix NE/SEH, plus d'autre pieces performance et on peut tirer des CV et surtout debrider ce moteur et il devient interessant!!
de plus, il va monter un AAC beaucoup plus méchant que ce que j'avais, que du bon quoi...

Jawad > l'idéal pour les LET sont les lignes en 70mm si le K16 est conservé.

juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Le mieux est de mettre un tube vide à la place du cata, mais de prévoir un système pour remplacer rapidement ce tube par un cata pour un éventuel passage au CT

pas forcement, j'ai fait cette modification sur ma ligne, et le CT est passé comme une lettre a la poste:

les voitures qui sont produites avant 1994 ne sont pas obligé d'etre cataliser

pour la polution, il fau bien taper dedans avant le controle et ca ne pollu pas

Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bein il y a eu du débat !
j'ai penssai au changement de diametre, sa va y jouer surement, mais ce qui me prend la tete c'est que la fixation du cata qui vienne se fixer au tube qui va a l'intermediaire ( c'est un losange fixer par deux vis ) alor que sur mon tube intermediaire GR A c'est comment dire... emboiter ( comme le silencieux ) donc si le decata que j'ai commander et du systeme ( " triangle " ) je ne sais pas comment faire ... surement le couper et puis l'emboiter dans mon reducteur ( si j'en ai besoin d'un )
il faut que je vois sa une fois que je recois le decata
ensuite commande du news collecteur vendredi, reception et pose la semaine prochaine ( si la poste et de mon coter ! Laughing )
et puis TEST !
Signaler un abus
nicosGSI
1300s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

gaetan a écrit:
bel achat Wink
quelques idées a repiquer pour l'échap.de ma cali Laughing

merci gaetan ! vasy fait toi plaisir ! il y a le lien sur l'autres pages ! Wink
Signaler un abus
tigra95
1800i

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

un pote et moi on a acheté une ligne sur ebay.de de marque différentes
et on a reçus cette pièce avec

Image
Image
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent