BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 09:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous et bien j aurais plusieurs questions:

-1: comment savoir si j'ais un motronic: ML 4.1
M 1.5
M 2.5 ???

-2: j ais supposé en regardant sur le fofo que j'avait un M 2.5
et du coup sa m affiche code panne n°12 et sa me dit "capteur de regime: pas d'info" alors j aurais voulu savoir qu est ce que le capteur de regime? et est ce nocife pour le moteur car je roule depuis 3jours avec ce voyant allumé ( assé aléatoire d'ailleurs car defois il s'eteind) voila merci d'avance pour les infos

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 09:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

T'as pas dû bien lire le topic des codes pannes:

Le code "12" est le code d'initialisation du diag, donc il est toujours présent et n'est pas un code panne.

Puis, si tu prends les codes panne moteur coupé, tu as le code erreur "31": capteur de régime moteur, pas de rotation moteur:

C'est normal aussi, c'est le capteur PMH (point mort haut) qui renseigne l'ECU (= le boitier électronique) sur les tours moteurs.
Donc, si ton moteur ne tourne pas=> code 31!

C'est quoi ta motorisation? un 2.0L16V (C20XE)?si oui, tu as sans doute un M2.5, sinon, si tu es en 2.0L8V (C20NE) tu as sans doute un M1.5
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 09:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci mais encore une question...c est le voyant qui doit s éteindre une fois le moteur tournant (c est un pictogramme d un moteur avec un signe electrique au milieu) et ce qui me fait chi** c est qu il reste allumé une fois le moteur allumé

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu dois donc avoir un (ou des) codes panne autre que 12 et 31.
Quand tu prends tes codes panne, chaque code est répété 3 fois:
Si tu les prends moteur coupé:
3x12, puis 3x31, puis les suivants jusqu'à ce que tu reviennes au code 12.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok et bien je vais essayer tout sa et je te tient au jus, encore merci Wink

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon et bien c est fait et la surprise Shocked j en est de trop donc j est code panne 13, 21, 31, et 57 ????? ma cali va péter non Question

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert

21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée

31: Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.

57: Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked oula et pour chaque truc faut que je fasse quoi Question Question parce que dans ce domaine la je suis pas trop au top Embarassed

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon apres avoir vu tous ces codes panne si je demarre le moteur y a t il possibilité qu il m en ponde des autre Question

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

verifie deja la connectique de tous les capteur cités

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja fait sauf celui de l electrovanne de controle de ralenti je voit pas ou il est et pour ce qui est du code 31 je voi pas du tout non plus

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ecris chinois ou quoi Question Laughing

Le code 31 est NORMAL si tu prends tes codes moteur COUPE!!
Ton capteur régime moteur ne peut te donner une info que lorsque que le moteur tourne, donc à l'arrêt: le code 31 s'affiche!!
Essais de les prendre moteur en marche et tu verras que tu n'auras plus de code 31!!

Pour l'électrovanne de ralenti, c'est le petit moteur cylindrique placé au dessus du cache-culbu et relié, d'une part part 2 durits au collecteur d'admission et d'autre part par une broche électrique.
Comme te l'a Barthus, tu vérifie la connection électrique, et tu démontes cette pièce pour nettoyer l'intérieur, au nettoyant frein par exemple.

13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert => vérifie le faisceau et la prise de la sonde lambda (celle qui est vissée dans le tube d'échappement) mais en général, c'est la sonde elle même qui est HS et donc à changer.

21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée => c'est le petit boitier qui est sur ton corps de papillon d'admission, en face de la commande d'accélerateur: pareil: Vérif connectique en premier mais sans doute pièce à changer.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poil21
1600i


Inscrit le: 27 Sep 2009
Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

SALUT MON TITI
quand ta changé ton moteur, ta remis tes equipements ou ceux du nouveau moteur?

_________________
la vie est courte! profitons-en!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ben voilà une info intéressante!
Reste à savoir d'où vient le moteur actuel et quel était le motronic associé!
Et comme tu le dis bien, savoir ce qui a été mis en même temps et ce qui a été repris de l'ancien!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa sent le capteur de papillon de ML4.1 qui ne contient qu'un contact et non un potentiometre

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 17:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour avoir expérimenté ça, je suis d'accord avec toi Laughing
Et donc, le contacteur du M1.5 ne va pas sur le corps de pappillon du M4.1 Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Mardi 20 Octobre 2009 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien en fait j'avais un C20ne de 92 et j'ais remis un 20NE de je sais pas combien Question et j'ais remarqué que rien ne changeais entre les deux moteur et pour ce qui est du contacteur de papillon et bien c est les meme les deux donc sa doit coller Confused normalement Confused et les equipement viennes de mon ancien moteur et je tient a signaler que le voyant ne reste pas allumé tout le temps des fois il reste allumer des fois il est eteint ( bon j'avoue que la plupart du temps il reste allumé) bon je vais faire les connectique du capteur de ralenti et la sonde lambda...et dsl vectraman non en effet je n avais pas compris sa comme sa sinon je voie pas pourquoi je t aurais posé cette question Laughing

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
VECTRAFAN
20XE


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60

MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas de problème Laughing Wink

Au fait, c'est VECTRAFAN, pas vectraMan Rolling Eyes Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bumblby
1600i


Inscrit le: 15 Sep 2009
Messages: 483
Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s

MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009 14:26 Revenir en haut de page

Embarassed oops desolé j ais mal lu Rolling Eyes bon et pour ce qui est de lelectrovanne de ralenti je croit que sa vien de la car hier elle a brouté au ralenti au demarage et ensuite elle c est stabiisée donc je change sa et je tient au jus Cool

_________________
En train de bouffer le peut de petrole qui nous reste.....Vraoummmmmmm!!!!!!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com