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bumblby
1600i

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Localisation: toujours en voiture...(proche de dijon)
Voiture: astra bertone 2.2l 16s et calibra 2l 8s
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 09:20 |
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bonjour a tous et bien j aurais plusieurs questions:
-1: comment savoir si j'ais un motronic: ML 4.1
M 1.5
M 2.5 ???
-2: j ais supposé en regardant sur le fofo que j'avait un M 2.5
et du coup sa m affiche code panne n°12 et sa me dit "capteur de regime: pas d'info" alors j aurais voulu savoir qu est ce que le capteur de regime? et est ce nocife pour le moteur car je roule depuis 3jours avec ce voyant allumé ( assé aléatoire d'ailleurs car defois il s'eteind) voila merci d'avance pour les infos
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 09:40 |
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salut,
T'as pas dû bien lire le topic des codes pannes:
Le code "12" est le code d'initialisation du diag, donc il est toujours présent et n'est pas un code panne.
Puis, si tu prends les codes panne moteur coupé, tu as le code erreur "31": capteur de régime moteur, pas de rotation moteur:
C'est normal aussi, c'est le capteur PMH (point mort haut) qui renseigne l'ECU (= le boitier électronique) sur les tours moteurs.
Donc, si ton moteur ne tourne pas=> code 31!
C'est quoi ta motorisation? un 2.0L16V (C20XE)?si oui, tu as sans doute un M2.5, sinon, si tu es en 2.0L8V (C20NE) tu as sans doute un M1.5
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 09:44 |
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ok merci mais encore une question...c est le voyant qui doit s éteindre une fois le moteur tournant (c est un pictogramme d un moteur avec un signe electrique au milieu) et ce qui me fait chi** c est qu il reste allumé une fois le moteur allumé
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:14 |
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Tu dois donc avoir un (ou des) codes panne autre que 12 et 31.
Quand tu prends tes codes panne, chaque code est répété 3 fois:
Si tu les prends moteur coupé:
3x12, puis 3x31, puis les suivants jusqu'à ce que tu reviennes au code 12.
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:15 |
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ok et bien je vais essayer tout sa et je te tient au jus, encore merci
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bumblby
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:38 |
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bon et bien c est fait et la surprise j en est de trop donc j est code panne 13, 21, 31, et 57 ????? ma cali va péter non
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:49 |
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13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée
31: Vitesse rotation moteur, pas de signal- Code d'erreur affiché lorsque le test est effectué moteur à l'arrêt.
57: Électrovanne de contrôle de ralenti, circuit ouvert
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:51 |
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oula et pour chaque truc faut que je fasse quoi parce que dans ce domaine la je suis pas trop au top
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 10:58 |
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et sinon apres avoir vu tous ces codes panne si je demarre le moteur y a t il possibilité qu il m en ponde des autre
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 11:46 |
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verifie deja la connectique de tous les capteur cités
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_________________ "Brabus" le druide. |
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 11:53 |
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deja fait sauf celui de l electrovanne de controle de ralenti je voit pas ou il est et pour ce qui est du code 31 je voi pas du tout non plus
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 13:33 |
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J'ecris chinois ou quoi
Le code 31 est NORMAL si tu prends tes codes moteur COUPE!!
Ton capteur régime moteur ne peut te donner une info que lorsque que le moteur tourne, donc à l'arrêt: le code 31 s'affiche!!
Essais de les prendre moteur en marche et tu verras que tu n'auras plus de code 31!!
Pour l'électrovanne de ralenti, c'est le petit moteur cylindrique placé au dessus du cache-culbu et relié, d'une part part 2 durits au collecteur d'admission et d'autre part par une broche électrique.
Comme te l'a Barthus, tu vérifie la connection électrique, et tu démontes cette pièce pour nettoyer l'intérieur, au nettoyant frein par exemple.
13: Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert => vérifie le faisceau et la prise de la sonde lambda (celle qui est vissée dans le tube d'échappement) mais en général, c'est la sonde elle même qui est HS et donc à changer.
21: Capteur de position du papillon, tension trop élevée => c'est le petit boitier qui est sur ton corps de papillon d'admission, en face de la commande d'accélerateur: pareil: Vérif connectique en premier mais sans doute pièce à changer.
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poil21
1600i

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Messages: 307
Localisation: dijon
Voiture: vectra b
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 16:42 |
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SALUT MON TITI
quand ta changé ton moteur, ta remis tes equipements ou ceux du nouveau moteur?
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_________________ la vie est courte! profitons-en! |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 17:08 |
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Ah ben voilà une info intéressante!
Reste à savoir d'où vient le moteur actuel et quel était le motronic associé!
Et comme tu le dis bien, savoir ce qui a été mis en même temps et ce qui a été repris de l'ancien!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 17:38 |
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sa sent le capteur de papillon de ML4.1 qui ne contient qu'un contact et non un potentiometre
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_________________ "Brabus" le druide. |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
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Localisation: 60
         
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 17:44 |
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Pour avoir expérimenté ça, je suis d'accord avec toi
Et donc, le contacteur du M1.5 ne va pas sur le corps de pappillon du M4.1
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bumblby
1600i

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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 18:23 |
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et bien en fait j'avais un C20ne de 92 et j'ais remis un 20NE de je sais pas combien et j'ais remarqué que rien ne changeais entre les deux moteur et pour ce qui est du contacteur de papillon et bien c est les meme les deux donc sa doit coller normalement et les equipement viennes de mon ancien moteur et je tient a signaler que le voyant ne reste pas allumé tout le temps des fois il reste allumer des fois il est eteint ( bon j'avoue que la plupart du temps il reste allumé) bon je vais faire les connectique du capteur de ralenti et la sonde lambda...et dsl vectraman non en effet je n avais pas compris sa comme sa sinon je voie pas pourquoi je t aurais posé cette question
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VECTRAFAN
20XE

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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 20:10 |
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Pas de problème
Au fait, c'est VECTRAFAN, pas vectraMan
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bumblby
1600i

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Posté le:
Vendredi 23 Octobre 2009 14:26 |
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oops desolé j ais mal lu bon et pour ce qui est de lelectrovanne de ralenti je croit que sa vien de la car hier elle a brouté au ralenti au demarage et ensuite elle c est stabiisée donc je change sa et je tient au jus
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