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stick
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 14:59 |
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Reprise du message précédent :
Je reviens un peu sur quelques élements qui me trote dans la tête avant de tout commander.
isma_8 a écrit: |
Pour les traisn roulant opte pour des un train avant de Corsa B ou Tigra A 1,6l les tirants de chasse et la barre anti roulis sont plus gros, attention à l'année du véhicule sur lequel tu te sert, à partir de 97 les montages sont différents et mets une barre antiroulis arrière de même provenance, par contre aucune différence de montage à ce niveau.
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N'ayant pas de Gsi sous la main y a t'il un kit de barre qu'on peut acheté ? Si oui que me conseillez vous (j'ai du mal à saisir les nuances sur mtech par exemple pour faire un choix). Changer les silents bloc de barre stab ne serais pas du luxe je pense mais la aussi je me sens un peu perdu.
Petite précision j'ai une corsa B 1.4l 8s date d'immatriculation 1996.
Maintenant pour ceux qui ont déjà commander chez Mtech pas de souci particulier ? Au niveau délai sont il rapide ?
Merci pour vos reponses
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isma_8
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stick
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 18:01 |
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Je suis allé voir ce site mais un peu compliqué pour moi
Le problème réside dans le fait que je ne vois pas vraiment ce qu'il me faut exactement et l'anglais technique auto est un peu compliqué pour moi.
J'ai trouvé ca, est ce que cela comprend tout ce qui est necessaire (et adapté) au faut il rajouter des élements ? N'y a t'il pas une méthode moin chère ?
http://www.opel-tuning.nl/indexx.php?View=page&part_id=190320&hid=&lhid=&lvid=&mid=51
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 18:04 |
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La barre que tu as mise en len c'est ni plus ni moins que la barre de Tigra A/Corsa B 1,6l
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stick
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 15:09 |
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Ca y est presque terminé le remontage du moteur.
Kit Mtech en attente j'espere qu'ils sont rapide).
Il me reste la boite de vitesse à remonter et à ce sujet j'ai une piece que je ne sais pas changer. Il s'agit du petit rond qui se trouve sur la fourchette de la boite de vitesse (je l'ai eut avec le kit de l'embrayage). Pouvez vous me guider svp ?
Photo de la piece à changer.
Maintenant avant de me lancer dans le swap final auriez vous des tests que l'on peut faire avant le montage comme :
- Test de compression.
- Test d'etancheité.
- Tous autre test utile.
Comment peut on réaliser ces tests ?
Merci
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 15:23 |
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C'est la butée d'embrayage et elle juste clipsée
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stick
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 18:15 |
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Ok merci j'avais peur de casser en forcant.
Pour mes différents tests avant mise en place du moteur pourriez vous m'indiquer comment les réaliser ?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 18 Octobre 2009 18:36 |
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A part tourner le moteur à la main pour verrifier qu'il n'y a pas de point dur pas grand chose de plus à faire moteur déposé
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stick
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Posté le:
Lundi 19 Octobre 2009 19:24 |
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Ca y est reception du kit Mtech, ils sont rapide
J'ai du mal à comprendre comment on procede au niveau des cardans, je pensais que tout etait fourni ou a prendre sur la corsa.
Que me faut il ? Soufflet de cardan ? Joint soufflet ? J'ai beaucoup de mal à saisir.
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isma_8
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Posté le:
Mardi 20 Octobre 2009 20:49 |
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Il te faut des têtes de cardan d'une Opel traction 2,0l
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stick
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 11:08 |
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Merci.
Ou peut on acheter cette pièce ? J'ai fait des recherches sur oscaro par exemple mais je ne trouve pas la piece seule. Faut il necessairement acheter le cardan complet ?
J4ai vu que Mtech les vend, mais y a t'il pas possibilité de les avoir autrement (mis à part une casse)
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 19:21 |
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Dsl, j'ai cherché dans tous ce qui était direction, rotule, cardan mais pas pensé à regarder dans les joints sous piece moteur (ne pensant pas qu'il s'agisse de joint).
Quelle est l'importance de la plaque entre le carter et la boite de vitesse ? En remontant ma boite aujourd'hui je me suis rendu compte que je n'avais pas cette plaque .
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 21 Octobre 2009 19:47 |
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Ca evite aux projections d'eau et de saleté de passer dans la cloche de boite de vitesse et donc sur ton embrayage.
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stick
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 17:26 |
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Le moteur etant pret :
Ca y est j'ai attaquer le debtut du swap.
1 ere étape : sortie du vieux 1.4l ok.
Du coup au fur et à mesure que j'avance j'ai quelque petite choses à éclaircir.
J'ai trouver des cardans d'une calibra 2.0l 16V, premier point j'ai voulu commencer à dissocier la tête du cardan et déjà la un bon moment avant de comprendre. J'ai finalement trouver un petit clips mais pas moyen de dissocier les 2 . Y a t'il une technique particulière ou un outil spécial obligatoire ??
Ensuite en lisant la notice MTech ils parlent de la tête coté roue mais faut il pas aussi mettre la tête coté boite ? Si oui je me demande comment ca va passer, si j'imagine tous assemblé ensemble ca me parait trop grand pour la petite corsa.
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 30 Octobre 2009 18:41 |
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Euh je suis pas sur qu'avec ce modèle de cardan ça le fasse, sinon pour démonter les tete il faut tapper gentiment dessus en même temps que tu écartes le clips
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stick
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Posté le:
Samedi 31 Octobre 2009 10:58 |
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Alors la je ne comprend pas, il s'agit des cardans lier au C20XE que j'ai, puisque dans la notice aucune indication n'est donner à part "2L Big Cv join" comment savoir quoi prendre ? Y a t'il un moyen avec ceux la ? Ou du coup s'il est faux les deux le sont ils ? Comment savoir ?
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isma_8
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Posté le:
Samedi 31 Octobre 2009 12:09 |
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Côté roue y'a aucuns soucis tu utilise ceux que tu as réccupèré, côté boite je suis moins affirmatif pour le cardan articulé, le petit cardan, lui , ne pose aucuns soucis.
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stick
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Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 16:22 |
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Ca y est le moteur est dedans les cablages ont commencé
Je n'arrive d'une part pas à comprendre ou je doit relier ces differents cables. Le marron ira sur une masse du vehicule ca ce n'est pas un problème par contre je ne saisie pas quelle cable va sur l'alternateur , le demareur et la cosse +12V de la batterie ni ou me relier sur l'alternateur et le demareur.
Ensuite j'ai cette prise rouge et la mm en noir, ou doit je les relier ?
A l'interieur du vehicule sur le faisceau du C20XE il y a 3 cosses qui ne sont relié à rien, faut il les relier ?
Au niveau des durites, comment connecte t'on les durite d'essence elle ne vont pas la ou elle le devrais ?
J'ai egalement cete durite dont je ne connais pas la destination et je ne trouve pas ou relier les durite pour le chauffage.
Merci
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Myck
LOTUS OMEGA

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Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 17:35 |
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La prise rouge c'est celle du capteur de cliquetis, la noir celle de l'actuateur de ralentit
Pour le reste tes photos étant trop petites et de mauvaise qualité je n'arrive pas a distinguer ...
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
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Posté le:
Samedi 07 Novembre 2009 17:59 |
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elle viens de ou la petite durite
Le radiateur de chauffage se raccorde sur la durite en plastique noir et a la sortie culasse
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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