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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 19:41 |
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bijour,
piti probleme depuis le montage d ela powerbox (sur x16xe) : titine me fait des coupures ( a priori d'allumage puisque ca pete dans l'echappement avec des coupures franches, qui arrivent aléatoirement )
j'ai changé :
- bougies (OEM et froides)
- fils HT
- bobine
- regulateur pression d'essence
le changement des bougies et du faisceau HT ont pour ainsi dire presque résolu le probleme puisque vendredi dernier elle petouillait sans cesse avec de beaux retours de flammes au cul en prime, maintenant ca arrive assez aléatoirement mais quand meme relativement souvbent (toutes les minutes en mode arsouille environs)
ce le fait souvent a tres bas régimes (en arsouille ou pas), et autrement au dessus de 4000tr des fois ca petouille un coup en accel
avant la powerbox ca marchait impec, ca a commencé genre 1 semaine apres montage
les bougies sont assez blanches mais ca va encore, surtout que jusqu'ici j'ai regardé l'état des bougies avec des bougies chaudes)
vu que tout ce qui est allumage a été changé je vois pas d'où ce peut venir, apres ptetre que le calculo a du mal a suivre (multec F, tigra phase 2)
elle a aussi du mal en dessous de 4500tr, bien plus de mal que lors des jours suivant le montage de la pb
si vous avez des idées.... merci
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Cyril
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 20:02 |
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Pour l'allumage, jette tjs un oeil à ton capteur de vilebrequin. T'as pas un soucis avec la masse de l'alternateur? Au pire test une autre bobine pour voir.
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isma_8
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Posté le:
Samedi 10 Octobre 2009 20:07 |
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T'es sur de ne pas avoir une prise d'air?
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 09:55 |
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pour la prise d'air j'ai testé et en bouchan l'entrée du papillon le moteur cale direct
pour la masse j'ai testé aussi sans changement
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 15:26 |
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Boucher l'admission c'est pas plus fiable que ça, utilise du Start Pilot ou de l'essence.
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 15:28 |
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tu peux expliciter le truc?
je vaporise du start pilot autour de l'admi pour voir si il l'aspire?
merci
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 15:34 |
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Tu vaporise, si le moteur prend des tours c'est que tu as trouvé
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 17:39 |
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ok, cette technique me revient en mémoire, jvais tester ca alors
ceci dit, en quoi une prise d'air au niveau d el'admi peut-elle me donner des ratés commeca, genre quand j'appuie a fond sur l'accel, le depression dans le collecteur est tres faible puisque presque rien ne retient l'air, donc prise d'air (tres faible ici a priori) ou pas ca doit pas changer grand chose non?
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isma_8
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 18:45 |
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Ca fait tilter les capteurs de la gestion tout simplement
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Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 19:34 |
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ok ca se tient
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The Eye of the Tigra
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Posté le:
Mercredi 14 Octobre 2009 19:10 |
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apres test, pas d eprise d'air a priori, j'ai bombé tous les endroits possibles, rien
j'ai monté un AFR, le melange est bon
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Posté le:
Mardi 24 Novembre 2009 21:10 |
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voila l'origine du probleme :
poulie damper :
apres réparation, diantre que ca pousse un x16xe powerboxé
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isma_8
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 00:05 |
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Cool, content que tu ais trouvé ton soucis.
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Posté le:
Mercredi 25 Novembre 2009 06:53 |
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moralité (c'est arrivé a plusieurs personne c ememe probleme), il faut veiller a bien serrer au couple la damper
90 Nm
30°
15°
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