BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

bijour,

piti probleme depuis le montage d ela powerbox (sur x16xe) : titine me fait des coupures ( a priori d'allumage puisque ca pete dans l'echappement avec des coupures franches, qui arrivent aléatoirement )

j'ai changé :
- bougies (OEM et froides)
- fils HT
- bobine
- regulateur pression d'essence

le changement des bougies et du faisceau HT ont pour ainsi dire presque résolu le probleme puisque vendredi dernier elle petouillait sans cesse avec de beaux retours de flammes au cul en prime, maintenant ca arrive assez aléatoirement mais quand meme relativement souvbent (toutes les minutes en mode arsouille environs)

ce le fait souvent a tres bas régimes (en arsouille ou pas), et autrement au dessus de 4000tr des fois ca petouille un coup en accel

avant la powerbox ca marchait impec, ca a commencé genre 1 semaine apres montage

les bougies sont assez blanches mais ca va encore, surtout que jusqu'ici j'ai regardé l'état des bougies avec des bougies chaudes)

vu que tout ce qui est allumage a été changé je vois pas d'où ce peut venir, apres ptetre que le calculo a du mal a suivre (multec F, tigra phase 2)

elle a aussi du mal en dessous de 4500tr, bien plus de mal que lors des jours suivant le montage de la pb

si vous avez des idées.... merci Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'allumage, jette tjs un oeil à ton capteur de vilebrequin. T'as pas un soucis avec la masse de l'alternateur? Au pire test une autre bobine pour voir.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 10 Octobre 2009 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'es sur de ne pas avoir une prise d'air?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la prise d'air j'ai testé et en bouchan l'entrée du papillon le moteur cale direct Confused

pour la masse j'ai testé aussi sans changement

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boucher l'admission c'est pas plus fiable que ça, utilise du Start Pilot ou de l'essence.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 15:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux expliciter le truc?

je vaporise du start pilot autour de l'admi pour voir si il l'aspire?

merci Wink

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu vaporise, si le moteur prend des tours c'est que tu as trouvé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, cette technique me revient en mémoire, jvais tester ca alors Wink

ceci dit, en quoi une prise d'air au niveau d el'admi peut-elle me donner des ratés commeca, genre quand j'appuie a fond sur l'accel, le depression dans le collecteur est tres faible puisque presque rien ne retient l'air, donc prise d'air (tres faible ici a priori) ou pas ca doit pas changer grand chose non?

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait tilter les capteurs de la gestion tout simplement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Dimanche 11 Octobre 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok ca se tient Laughing

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2009 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres test, pas d eprise d'air a priori, j'ai bombé tous les endroits possibles, rien


j'ai monté un AFR, le melange est bon

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 24 Novembre 2009 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila l'origine du probleme :

poulie damper :
Image

Image


apres réparation, diantre que ca pousse un x16xe powerboxé Twisted Evil

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, content que tu ais trouvé ton soucis.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mercredi 25 Novembre 2009 06:53 Revenir en haut de page

moralité (c'est arrivé a plusieurs personne c ememe probleme), il faut veiller a bien serrer au couple la damper Laughing

90 Nm
30°
15°

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com