Auteur |
Message |
stick
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 17:55 |
  |
Reprise du message précédent :
Merci
Je suis effectivement du coté novice, c'est le premier moteur que je bricole. A voir quand il sera monté et dans le vehicule
|
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Vendredi 24 Juillet 2009 19:21 |
  |
Ca y est plus de temps enfin en vacance du coup on peut reprendre la bête.
Au nouvelle :
AAC à changer trouver.
Polissage de quelques pieces :
Cylindre déglacé.
Toutes les soupapes ont été enlevés et nettoyé ainsi que les puis.
En voulant changer mes joint de queue de soupapes mauvaise surprise sur l'un des guides
La casse du guide necessite elle le changement obligatoire et si oui est il possible de le réaliser soit même ou est ce difficile ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 09:48 |
  |
Si tu n'as qu'un guide à chnger c'est un peu bête de ne pas le faire alors que la culasse est déposéepour le prix que ça coute.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 10:40 |
  |
Oui je pense aussi comme ca mais est ce faisable soit même cette affaire ou faut l'emmener refaire ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Samedi 25 Juillet 2009 11:08 |
  |
C'est à faire faire par un pro mais en gros ça revient à 30EUR pièce et MO à tout casser.
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 19:08 |
  |
Debut du remontage...
Dans mes pochettes de joints je me retrouve avec des joints que dont je ne connais pas la destination .
Et d'un autre coté j'ai ce joint sur le petit disque de l'ancienne pompe à eau et je ne l'ai pas dans les pochettes.
Pourriez vous m'indiquez ou vont ces joints et s'il faut acheter un autre joint pour la pompe à eau ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 10 Août 2009 19:37 |
  |
Pour moi y'a justement le joint de pompe à eau dans la pochette, l'autre joint torique en caoutchouc c'est celui de la sonde de niveau d'huile et le joint plat c'est celui de la durite métalique du reniflard parralèle au tube de la jauge à huile.
Pour les joints cuivre c'est à priori ceux de la pompe à huile, du manocontact ou de la plaque sandwich.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 16:54 |
  |
Ca y est le bloc se remonte (dsl photos un peu floue, on fera mieu à la prochaine) :
Le carter d'huile est malheuresement fissuré en plusieur endroit, connaitriez vous un site ou je peut en acheté un (après un appel chez opel j'ai cru qu'ils voulaient un de mes rein ).
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Vendredi 14 Août 2009 17:04 |
  |
j'en ai un en tôle de SEH si ca t'interesse -> MP
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Dimanche 04 Octobre 2009 19:08 |
  |
Retour des nouvelles et du coup nouvelles questions.
J'en arrive à la fin de la remise en etat du C20XE, il va falloir que je change mon embrayage et a ce sujet pour le cable embrayage faut il que j'en prenne un pour la corsa ou un calibra ?
PS : Toujours à la recherche d'un carter d'huile C20XE (sur l'Alsace de préference) si quelqu'un à ca merci.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 05 Octobre 2009 11:36 |
  |
Tu garde un cable d'embrayage de Corsa, par contre pour cable d'accélérateur tu dois en prendre un d'Astra GSI 16v normalement
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 17:46 |
  |
Cable de Astra gsi 16V ??? Je n'ai que cette possibilité ? Un corsa ou calibra ne va pas ?
Y a t'il une particularité sur ce cable que je puisse commandé le bon ? Il sagit de quelle modèle de Astra (Astra F) ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 19:15 |
  |
Oui Astra F, ceux de Corsa ne vont pas c'est sur car trop court.
Pour le reste je ne fait que répèter ce qui était spécifiquement indiqué dans la notice de Mtech et généralement ils ne précisent pas ce genre de choses pour rien.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 22:46 |
  |
Ok merci, je n'ai pas encore la notice de Mtech car je n'ai pas encore commandé le kit.
|
|
 |
|
  |
 |
ced67
1300s

Voiture: Omega C 2.5td / kadett gsi 2l 16v
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 03:45 |
  |
Bravo super boulot
Peux tu donner ta technique pour polir le couvre culasse ??
|
|
 |
|
   |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 08:08 |
  |
Merci.
Ben je vais pas mentir, sans une connaissance ayant les machines qui aident bien je ne l'aurais pas fait.
Donc je l'ai simplement apporté pour qu'on me le fasse.
Dans la théorie il faut poncer de plus en plus fin et polir la piece mais à la main c'est long et penible je trouve (grand respect à ceux qui l'on quand même fait).
Ne sachant pas à quoi correspondent 2 trous sur le bloc au niveau du filtre à huile, j'ai vu dans la revue technique qu'il y a un radiateur d'huile sur la calibra, ayant regardé dans la corsa je ne suis pas sur d'en avoir un (en tout cas pas vu au premier coup d'oeil. Faut il en prendre un de calibra ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 12:16 |
  |
Oui il faut réutiliser un radiateur d'huile de Calibra, Astra ou Kadett, sinon tu peux en monter un universel et faire un montage sur mesure.
Si tu ne veux ou ne peux pas monter de radiateur d'huile, il faut supprimer la plaque sandwich (la plaque avec les deux trous) avec la vis d'extension qui va bien pour monter le filtre à huile directement sur la pompe.
Mtech vend cette pièce sur leur site mais tu peux tout aussi bien la trouver chez Opel.
Voici le lien: http://www.mathijssentechnics.nl/indexx.php?View=page&part_id=720054&hid=349&lhid=&lvid=&mid=2
Ca te permet de rouler tranquille pour faire ton rodage si t'as pas de radiateur sous la main.
|
Dernière édition par isma_8 le Jeudi 08 Octobre 2009 14:52; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 14:07 |
  |
Ok ca marche nickel.
Je vois aussi que tu parle de plaque sandwich, dans le cas ou je desire eventuellement mettre des mano de pression et temperature peut on utiliser cette plaque sandwich ou faut il en mettre une autre ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 14:56 |
  |
T'as pas besoin d'utiliser une plaque sandwich pour celà, la sonde de température tu la mets sur le bouchon de la pompe à huile situé au bout du conduit qui conduit au filtre à huile.
Pour la pression d'essence tu mets une sonde ballon en lieu et place de ton manocontact d'origine si tu n'as pas déjà une sonde ballon il te suffit alors de trouver le mano qui va bien c'est à dire un d'origine de Calibra ou n'importe quel VDO
Il y a déjà un sujet qui donne tout les détails dans la rubrique C20LET, si tu as d'autres question à ce sujet pose les sur ce topic:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=1763&highlight=mano+pression+dhuile
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Dimanche 11 Octobre 2009 14:59 |
  |
Je reviens un peu sur quelques élements qui me trote dans la tête avant de tout commander.
isma_8 a écrit: |
Pour les traisn roulant opte pour des un train avant de Corsa B ou Tigra A 1,6l les tirants de chasse et la barre anti roulis sont plus gros, attention à l'année du véhicule sur lequel tu te sert, à partir de 97 les montages sont différents et mets une barre antiroulis arrière de même provenance, par contre aucune différence de montage à ce niveau.
|
N'ayant pas de Gsi sous la main y a t'il un kit de barre qu'on peut acheté ? Si oui que me conseillez vous (j'ai du mal à saisir les nuances sur mtech par exemple pour faire un choix). Changer les silents bloc de barre stab ne serais pas du luxe je pense mais la aussi je me sens un peu perdu.
Petite précision j'ai une corsa B 1.4l 8s date d'immatriculation 1996.
Maintenant pour ceux qui ont déjà commander chez Mtech pas de souci particulier ? Au niveau délai sont il rapide ?
Merci pour vos reponses
|
|
 |
|
  |
 |
|