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stick
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MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Pour le disque c'est bien ce que j'ai pensé Sad. Y a t'il quelque chose à faire mis à part le changer ?

et pour le reste plz ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 06:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si le le disque est glacé tu peux le changer.

Pour les soupapes sur 123 c'est le prix à la pièce, pour Tréchii aucuns soucis à signaler pour ma part.

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stick
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 08:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Prix de 1 soupape Confused ??? d'ou vien alors la différence de prix ?? C'est abusé.

http://www.trechii.com/products.asp?cat=339&pg=2


http://www.123pieceauto.com/opel-calibra-coup--soupape-echappement-p-310093.html
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah oui mais c'est comme ça et chez Opel c'est encore plus chère.

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stick
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 14:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma j'orais du lire le post avant, je viens d'appelé opel et je pense go me pendre apres les prix reçu Shocked Shocked Shocked .

Donc Trechii malgres que les prix sont vraiment bas je peut leur faire confiance ils ne vendent pas des soupapes en plastique qui vont fondre à la premiere acceleration lol (vu la différence des prix 8 au prix de 1 on peut se posé la question).

N'ayant pas la possibilité de me faire pretter l'outillage spécifique j'ai fait des recherches sur le net et la aussi j'ai des différence de prix pour un leve soupape j'ai trouvé ceci http://www.monoutillage.com/compresseur-de-ressort-de-soupape-72240-p-316.html à quoi faut il faire attention pour le choix de l'outil ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas tout à fait compris pourquoi tu veux te prendre la tête à changer les soupapes si elles n'ont rien hormis de la calamine.

C'est pas à proprement des pièces d'usure donc si elle n'ont rien, n'y touche pas.

A part ça le lève soupape que tu as mis en lien n'est pas adapté en l'état à une culasse multisoupapes.

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stick
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le but est de retrouver un moteur nickel afin de ne pas le crever dans 10 000km pour une chose que j'aurais pu changer vu qu'il est ouvert.

Si tu pense que le changement de soupape n'est pas necessaire ok pas de pb mais pour les nettoyer tu utilise quoi ? Les laisse tu sur la culasse ? S'il faut un outil ok celui la ne va pas mais comment savoir lequel va allé ?
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a déjà été abordé pour les soupapes et dans ton cas sauf si elles sont blindées de calamine j'y toucherai même pas.

Sinon perceuse+tampon Jex puis rodage.

Pour le lève soupapes regarde sur le site de Facom

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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens pour le leve soupape le sujet a été abordé ici :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=17501
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stick
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MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2009 17:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais de ce pas fouiller le forum.
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stick
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MessagePosté le: Samedi 25 Avril 2009 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca y est cossinet bielle + villo ainsi que segment commandé Smile

Du coup tentative de demontage du villo et la pas moyen Sad .

Avez vous une solution "miracle" ?

L'embrayage pas de pb, le volant moteur non plus. Les palier encore moin de problème pour les demonter mais par contre :
- La vis centrale pas moyen de la faire bouger (je precise que j'ai tout bloquer pour eviter qu'il tourne avec).
- Je n'est pas trouver de douille permettant d'enlever la poulie du villo, on dirais du Torx mais avec des pans en plus (quasiment ronde). N'ayant jamais vu d'outil similaire pourriez vous me guidé ?

Merci
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duxtroy
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MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2009 15:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

la vis centrale je crois que c'est un pas a gauche,a confirmer.
Prend une photos de ta vis,ça doit être une étoile douille que tu peux acheter chez ad ou autres.

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stick
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 08:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ceux qui ne savent pas et au vu des reponses il doit y en avoir.

Pour le vilo du c20xe il s'agit d'une vis centrale torx E20.
Les vis qui tiennent la poulie sont "chez moi" du type XZN (pour ceux qui comme moi chercherais cette douille).
Le sens pour devisser est "apparament" le sens normal.


Autre question esperant une reponse : A l'aide de quoi nettoyer vous les culasses pour supprimer toutes trace de joint ? (produit ? ...)
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2009 09:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux prendre de l'essence ou bien un degraissant.
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Klibra
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

stick a écrit:
Prix de 1 soupape Confused ??? d'ou vien alors la différence de prix ?? C'est abusé.

http://www.trechii.com/products.asp?cat=339&pg=2


http://www.123pieceauto.com/opel-calibra-coup--soupape-echappement-p-310093.html


Tient! Tient!

Je ne savais pas que trechii avait un site, je passe chez eux par l'intermédiaire d'ebay

donc aucun souci car toutes les pièces nécessaires après la casse de la courroie de distribution vient de chez eux (j'ai même changé les poussoirs hydrauliques)
Petit souci d'un poussoir qui claque j'en est un tout neuf mais le soucis c'est non pas pour démonter mais bien pour le remontage et surtout d'identifier le poussoirs et ceci fait dans la rue.
Enfin... du moins dans un coin isolé Rolling Eyes
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stick
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 17:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Apres bien des galeres pour demonter mon vilo il est enfin laché prise (ouf) ce qui à pu entrainer un bon nettoyage du bas moteur. Ca le fait tout de suite mieu Smile.

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Klibra
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MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2009 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Çà brille! lol!

pour le prix des soupapes c'est le set de 8 donc chez trechii c'est 24.99£ les 8 soupapes admission et idem pour l'échappement.

fait attention pour les vis de culasse, car moi je me suis gouré en prenant des torx femelle qui sont beaucoup plus courte car il y a 2 modèles pour c20xe.

Tu compte faire quelques modif moteur?

Pour le joint de culasse il me semble que celui du z20let ce monte dessus, à confirmer car je crois que celui ci est renforcé... à confirmer aussi
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cali38
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

le joint du z20let se monte bien dessus mais il faut lui enlever les 4 rivets a chaque extremites!!!
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stick
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces renseignement mais j'ai déjà tous les joints.

En ce qui concerne le moteur je cherche juste à le remettre en état, pas de modif moteur prévu pour le moment.

Dans le cas ou on doit changer les soupapes faut il changer egalement les guides ou cela n'est pas necessaire ?

Prochaine etape, déglacage des cylindre puis remontage (je l'espere) de la bete.
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Klibra
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2009 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour info mes guides sont changés mais c'etait toujours suite à la casse de la courroie de distrib. donc soupape pliées

Elle n'ont pas étés changés par le garage mais par la société qui à vérifié et rectifié ma culasse car il me semble que les guides sont pressés et le garage ne possède pas ce genre de matos

Je connais pas ton expérience mécanique mais si tu est plus du coté novice comme moi que du coté pro,

Bien chapeau!!!
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stick
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MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci

Je suis effectivement du coté novice, c'est le premier moteur que je bricole. A voir quand il sera monté et dans le vehicule Smile
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