Auteur |
Message |
stick
1200s
|
Posté le:
Mercredi 15 Avril 2009 20:13 |
  |
Reprise du message précédent :
Pour le disque c'est bien ce que j'ai pensé . Y a t'il quelque chose à faire mis à part le changer ?
et pour le reste plz ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 06:39 |
  |
Si le le disque est glacé tu peux le changer.
Pour les soupapes sur 123 c'est le prix à la pièce, pour Tréchii aucuns soucis à signaler pour ma part.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 13:23 |
  |
Bah oui mais c'est comme ça et chez Opel c'est encore plus chère.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 14:03 |
  |
Isma j'orais du lire le post avant, je viens d'appelé opel et je pense go me pendre apres les prix reçu .
Donc Trechii malgres que les prix sont vraiment bas je peut leur faire confiance ils ne vendent pas des soupapes en plastique qui vont fondre à la premiere acceleration lol (vu la différence des prix 8 au prix de 1 on peut se posé la question).
N'ayant pas la possibilité de me faire pretter l'outillage spécifique j'ai fait des recherches sur le net et la aussi j'ai des différence de prix pour un leve soupape j'ai trouvé ceci http://www.monoutillage.com/compresseur-de-ressort-de-soupape-72240-p-316.html à quoi faut il faire attention pour le choix de l'outil ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 15:13 |
  |
J'ai pas tout à fait compris pourquoi tu veux te prendre la tête à changer les soupapes si elles n'ont rien hormis de la calamine.
C'est pas à proprement des pièces d'usure donc si elle n'ont rien, n'y touche pas.
A part ça le lève soupape que tu as mis en lien n'est pas adapté en l'état à une culasse multisoupapes.
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 16:28 |
  |
Le but est de retrouver un moteur nickel afin de ne pas le crever dans 10 000km pour une chose que j'aurais pu changer vu qu'il est ouvert.
Si tu pense que le changement de soupape n'est pas necessaire ok pas de pb mais pour les nettoyer tu utilise quoi ? Les laisse tu sur la culasse ? S'il faut un outil ok celui la ne va pas mais comment savoir lequel va allé ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 16:33 |
  |
Le sujet a déjà été abordé pour les soupapes et dans ton cas sauf si elles sont blindées de calamine j'y toucherai même pas.
Sinon perceuse+tampon Jex puis rodage.
Pour le lève soupapes regarde sur le site de Facom
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
|
|
    |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Jeudi 16 Avril 2009 17:14 |
  |
Merci je vais de ce pas fouiller le forum.
|
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Samedi 25 Avril 2009 15:32 |
  |
Ca y est cossinet bielle + villo ainsi que segment commandé
Du coup tentative de demontage du villo et la pas moyen .
Avez vous une solution "miracle" ?
L'embrayage pas de pb, le volant moteur non plus. Les palier encore moin de problème pour les demonter mais par contre :
- La vis centrale pas moyen de la faire bouger (je precise que j'ai tout bloquer pour eviter qu'il tourne avec).
- Je n'est pas trouver de douille permettant d'enlever la poulie du villo, on dirais du Torx mais avec des pans en plus (quasiment ronde). N'ayant jamais vu d'outil similaire pourriez vous me guidé ?
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
duxtroy
1800i

Voiture: zafira cosmo pack
|
Posté le:
Dimanche 26 Avril 2009 15:26 |
  |
la vis centrale je crois que c'est un pas a gauche,a confirmer.
Prend une photos de ta vis,ça doit être une étoile douille que tu peux acheter chez ad ou autres.
|
_________________ Opel un jour, Opel toujours! |
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 08:06 |
  |
Pour ceux qui ne savent pas et au vu des reponses il doit y en avoir.
Pour le vilo du c20xe il s'agit d'une vis centrale torx E20.
Les vis qui tiennent la poulie sont "chez moi" du type XZN (pour ceux qui comme moi chercherais cette douille).
Le sens pour devisser est "apparament" le sens normal.
Autre question esperant une reponse : A l'aide de quoi nettoyer vous les culasses pour supprimer toutes trace de joint ? (produit ? ...)
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
|
Posté le:
Mardi 28 Avril 2009 09:18 |
  |
Tu peux prendre de l'essence ou bien un degraissant.
|
|
 |
|
    |
 |
Klibra
1200s

Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150
|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 17:08 |
  |
Tient! Tient!
Je ne savais pas que trechii avait un site, je passe chez eux par l'intermédiaire d'ebay
donc aucun souci car toutes les pièces nécessaires après la casse de la courroie de distribution vient de chez eux (j'ai même changé les poussoirs hydrauliques)
Petit souci d'un poussoir qui claque j'en est un tout neuf mais le soucis c'est non pas pour démonter mais bien pour le remontage et surtout d'identifier le poussoirs et ceci fait dans la rue.
Enfin... du moins dans un coin isolé
|
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 17:30 |
  |
Apres bien des galeres pour demonter mon vilo il est enfin laché prise (ouf) ce qui à pu entrainer un bon nettoyage du bas moteur. Ca le fait tout de suite mieu .
|
|
 |
|
  |
 |
Klibra
1200s

|
Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 20:19 |
  |
Çà brille! lol!
pour le prix des soupapes c'est le set de 8 donc chez trechii c'est 24.99£ les 8 soupapes admission et idem pour l'échappement.
fait attention pour les vis de culasse, car moi je me suis gouré en prenant des torx femelle qui sont beaucoup plus courte car il y a 2 modèles pour c20xe.
Tu compte faire quelques modif moteur?
Pour le joint de culasse il me semble que celui du z20let ce monte dessus, à confirmer car je crois que celui ci est renforcé... à confirmer aussi
|
|
 |
|
  |
 |
cali38
1200s
Voiture: calibra 2.0l 16v
|
Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 15:59 |
  |
le joint du z20let se monte bien dessus mais il faut lui enlever les 4 rivets a chaque extremites!!!
|
|
 |
|
   |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 13:07 |
  |
Merci pour ces renseignement mais j'ai déjà tous les joints.
En ce qui concerne le moteur je cherche juste à le remettre en état, pas de modif moteur prévu pour le moment.
Dans le cas ou on doit changer les soupapes faut il changer egalement les guides ou cela n'est pas necessaire ?
Prochaine etape, déglacage des cylindre puis remontage (je l'espere) de la bete.
|
|
 |
|
  |
 |
Klibra
1200s

|
Posté le:
Lundi 11 Mai 2009 15:00 |
  |
Pour info mes guides sont changés mais c'etait toujours suite à la casse de la courroie de distrib. donc soupape pliées
Elle n'ont pas étés changés par le garage mais par la société qui à vérifié et rectifié ma culasse car il me semble que les guides sont pressés et le garage ne possède pas ce genre de matos
Je connais pas ton expérience mécanique mais si tu est plus du coté novice comme moi que du coté pro,
Bien chapeau!!!
|
|
 |
|
  |
 |
stick
1200s
|
Posté le:
Mardi 12 Mai 2009 17:55 |
  |
Merci
Je suis effectivement du coté novice, c'est le premier moteur que je bricole. A voir quand il sera monté et dans le vehicule
|
|
 |
|
  |
 |
|