Auteur |
Message |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 19:53 |
  |
salut à tous!
La Bete
Opel Astra F 1998
1.4 16v X14XE
176.500KM
distri + pompe ok
Ralentit très bas pendant les premières secondes après démarage,
Suite à ça bougies + filtre à air neuf
Evolution du probléme:
Le ralentit à froid oscile entre 700tr/min et 900 tr/min
Gros manque de puissance en roulant.
La voiture ne fume pas.
Bruit de l'habitacle porte fermée, ça vient de la ligne d'echap. (bruit de bateau)
Peut etre cata. bouché (comment etre sur ?)
Pompe à essence: pas de sifflement, pas d'odeur.
Le filtre à essence à bien 5 ans voir plus. donc à voir aussi mais bon.
Vidange tous les 6 mois.
Allumage Vérifié, il est ok!
Peut etre vanne EGR ?!
Débimètre je croit pas, ce serait tout le temps instable avec sur conso et fumée.
Vos avis MERCI /
Je vient de la redémarré le ralentit est de nouveau régulier.
Vanne EGR débranché, forcément ça marche un poil mieux, mais de là à dire que c'est ça, j'en doute.
Mon souflet d'admission n'est pas encrassé, pas plus que mon papillion.
Toujours ce bruit d'echapement, il y as comme des retours d'air (ça péte au lieu de souflé)..
Avec toujours ce manque de puissance flagrant!!
26 sec pour atteindre 70km/h contre 23 sec avec vanne EGR débranché.
|
Dernière édition par astraF le Mardi 29 Septembre 2009 20:46; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:44 |
  |
5 ans le filtre a essence
Change le ...
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:46 |
  |
+1 il doit pas etre tres propre. Ton voyant moteur s'allume? De plus il n'y a pas de debimetre sur le x14xe.
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:52 |
  |
Salu, 5 ans minimum le filtre.
Je suis pas sur qu'un filtre encrassé entraine une tel perte de puissance.
Bien que la pression chute un minimum.
Pour etre sur je le changerai demain.
En quoi il entrainerai un changement dans le comportement ou plutot le son de l'echappement.
J'ai comme l'impression d'avoir des ptits retour de gazs.
Le voyant orange c'est allumé un très court instant, depuis plus rien.
Je parle bien de grosse perte de puissance , en d'autres termes pied au planché en 2 je reste à 1000tr/min pendant 10 sec
+1 le débimètre je me demandé ou il était, effectivement il ne doit pas y en avoir.
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 20:58 |
  |
Un ami avec un X16xe a eu des soucis de grosses pertes de puissance entre autre à cause de son filtre à essence bien encrassé. Change le c'est pas le plus cher, ensuite releve tes codes erreurs car si le voyant s'est allumé c'est peut etre une piste. Ensuite si elle "pete" comme tu dis, est ce que tes fils de bougies sont ok?
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 21:09 |
  |
Allumage vérifié, de belles étincelles, pas de souscis de ce coté.
Changelent du filtre demain si j'en trouve un.
Merci cyril et spirit.
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 21:11 |
  |
Tiens nous au courant. Verifie peut etre aussi ton capteur de vileberquin,je crois que ca peut jouer s'il est en mauvais état.
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 21:16 |
  |
Ah, ça me fait rappelé!
Des moments elle accélère toute seule.
Donc peut etre le capteur PMH en effet.
Je vais déjà commencé par le filtre.
a bientot
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mardi 29 Septembre 2009 21:19 |
  |
Si parfois elle accelere toute seule verifie aussi le manchon d'air au niveau du papillon. Verifie aussi peut etre la durite du capteur de pression absolue.
|
|
 |
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 09:32 |
  |
Cyril a écrit: | ensuite releve tes codes erreurs car si le voyant s'est allumé c'est peut etre une piste. |
|
|
 |
|
  |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mercredi 30 Septembre 2009 20:06 |
  |
salut, panne trouvé!
Il s'agit de la poulie de villo qui est voilée, donc moteur pas synchronisé,
capteur PMH abimé du coup et/ou reçevant de mauvaises infos.
Donc j'ai plus qu'à trouvé une poulie en casse.
Merci à tout ceux qui ont répondus à ceux post-
On dira que cyril était sur la bonne piste, bien joué
@+
|
|
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 07:09 |
  |
tu aurais une photo de ta poulie stp ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 09:08 |
  |
La poulie est connue pour prendre du jeu au niveau de la gorge de la clavette donc je te déconseille d'en prendre une d'occase sauf si elle est nicke de chez nickel.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Jeudi 01 Octobre 2009 16:54 |
  |
Content que tu ais trouvé, maintenant y'a plus qu'à régler ca.
Cyril.
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 20:59 |
  |
salu j'ai acheté une poulie neuve, je posterai les photos demain des deux poulies.
Sa fait chié la poulie neuve s'abime à nouveau je comprend pas!!!
Et ça ratatouille ..
J'ai une question sur la roue dentée de vilo il y as une fléche!
Est-elle en face de l'encoche en temps normal ??
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:03 |
  |
La fleche c'est pour le calage de la distribution. Elle est en face du repere sur le cache plastique mais c'est tout
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:13 |
  |
ok tu me rassure, mais alors je comprend pas, j'instale la nouvelle poulie (je peut pas me trompé),
il y as un légér jeu quand la poulie est installé dans l'encoche. J'ai pas sérré plus que ça, vu qu'au démontage c'était pas super sérré.
Pourtant ça frotte, j'allume le moteur et je voit que c'est comme voilée, ça tourne pas rond.
Je fait des photos dans 5 min
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:24 |
  |
Ca devrait pas toucher. Pour la poulie faut quand meme la serrer un minimum. Je me rappelle pas mais doit y'avoir un jeu tres minime. Ton pignon derriere est en bon etat?
|
|
 |
|
    |
 |
astraF
1200s

Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80
|
Posté le:
Mercredi 07 Octobre 2009 21:56 |
  |
Pas en bon état la roue dentée de vilo le petit carré qui est supposé accueillire la poulie limite limé! Tout re-marché correctement là je dépose la poulie, remet la neuve .
http://img124.imageshack.us/i/img0216n.jpg
|
|
 |
|
  |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
Posté le:
Jeudi 08 Octobre 2009 09:50 |
  |
Si la poulie n'est pas en bon état, change là ca devrait t'aider a résoudre tes problèmes à mon avis.
|
|
 |
|
    |
 |
|