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astraF
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2008
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous!

La Bete

Opel Astra F 1998
1.4 16v X14XE
176.500KM
distri + pompe ok

Ralentit très bas pendant les premières secondes après démarage,

Suite à ça bougies + filtre à air neuf

Evolution du probléme:

Le ralentit à froid oscile entre 700tr/min et 900 tr/min
Gros manque de puissance en roulant.
La voiture ne fume pas.

Bruit de l'habitacle porte fermée, ça vient de la ligne d'echap. (bruit de bateau)
Peut etre cata. bouché (comment etre sur ?)

Pompe à essence: pas de sifflement, pas d'odeur.
Le filtre à essence à bien 5 ans voir plus. donc à voir aussi mais bon.
Vidange tous les 6 mois.
Allumage Vérifié, il est ok!

Peut etre vanne EGR ?!
Débimètre je croit pas, ce serait tout le temps instable avec sur conso et fumée.

Vos avis MERCI /

Je vient de la redémarré le ralentit est de nouveau régulier.
Vanne EGR débranché, forcément ça marche un poil mieux, mais de là à dire que c'est ça, j'en doute.
Mon souflet d'admission n'est pas encrassé, pas plus que mon papillion.

Toujours ce bruit d'echapement, il y as comme des retours d'air (ça péte au lieu de souflé)..

Avec toujours ce manque de puissance flagrant!!

26 sec pour atteindre 70km/h contre 23 sec avec vanne EGR débranché.


Dernière édition par astraF le Mardi 29 Septembre 2009 20:46; édité 1 fois
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Myck
LOTUS OMEGA


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Messages: 8546
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

5 ans le filtre a essence Shocked

Change le ...
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 il doit pas etre tres propre. Ton voyant moteur s'allume? De plus il n'y a pas de debimetre sur le x14xe.
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astraF
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salu, 5 ans minimum le filtre.
Je suis pas sur qu'un filtre encrassé entraine une tel perte de puissance.
Bien que la pression chute un minimum.
Pour etre sur je le changerai demain.

En quoi il entrainerai un changement dans le comportement ou plutot le son de l'echappement.
J'ai comme l'impression d'avoir des ptits retour de gazs.

Le voyant orange c'est allumé un très court instant, depuis plus rien.

Je parle bien de grosse perte de puissance , en d'autres termes pied au planché en 2 je reste à 1000tr/min pendant 10 sec Evil or Very Mad

+1 le débimètre je me demandé ou il était, effectivement il ne doit pas y en avoir.
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un ami avec un X16xe a eu des soucis de grosses pertes de puissance entre autre à cause de son filtre à essence bien encrassé. Change le c'est pas le plus cher, ensuite releve tes codes erreurs car si le voyant s'est allumé c'est peut etre une piste. Ensuite si elle "pete" comme tu dis, est ce que tes fils de bougies sont ok?
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astraF
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Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 80

MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 21:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Allumage vérifié, de belles étincelles, pas de souscis de ce coté.
Changelent du filtre demain si j'en trouve un.
Merci cyril et spirit.

Wink
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tiens nous au courant. Verifie peut etre aussi ton capteur de vileberquin,je crois que ca peut jouer s'il est en mauvais état.
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astraF
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2008
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah, ça me fait rappelé!
Des moments elle accélère toute seule.
Donc peut etre le capteur PMH en effet.

Je vais déjà commencé par le filtre.

a bientot
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Cyril
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si parfois elle accelere toute seule verifie aussi le manchon d'air au niveau du papillon. Verifie aussi peut etre la durite du capteur de pression absolue.
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 09:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cyril a écrit:
ensuite releve tes codes erreurs car si le voyant s'est allumé c'est peut etre une piste.
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astraF
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2008
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, panne trouvé!

Il s'agit de la poulie de villo qui est voilée, donc moteur pas synchronisé,

capteur PMH abimé du coup et/ou reçevant de mauvaises infos.

Donc j'ai plus qu'à trouvé une poulie en casse.

Merci à tout ceux qui ont répondus à ceux post-

On dira que cyril était sur la bonne piste, bien joué Wink



@+ Very Happy
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Greg
20XE


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 07:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu aurais une photo de ta poulie stp ?
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 09:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

La poulie est connue pour prendre du jeu au niveau de la gorge de la clavette donc je te déconseille d'en prendre une d'occase sauf si elle est nicke de chez nickel.

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Cyril
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MessagePosté le: Jeudi 01 Octobre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Content que tu ais trouvé, maintenant y'a plus qu'à régler ca.

Cyril.
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astraF
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MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

salu j'ai acheté une poulie neuve, je posterai les photos demain des deux poulies.
Sa fait chié la poulie neuve s'abime à nouveau je comprend pas!!!
Et ça ratatouille ..

J'ai une question sur la roue dentée de vilo il y as une fléche!

Est-elle en face de l'encoche en temps normal ??

Crying or Very sad
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Cyril
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MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

La fleche c'est pour le calage de la distribution. Elle est en face du repere sur le cache plastique mais c'est tout
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astraF
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MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok tu me rassure, mais alors je comprend pas, j'instale la nouvelle poulie (je peut pas me trompé),
il y as un légér jeu quand la poulie est installé dans l'encoche. J'ai pas sérré plus que ça, vu qu'au démontage c'était pas super sérré.
Pourtant ça frotte, j'allume le moteur et je voit que c'est comme voilée, ça tourne pas rond.

Je fait des photos dans 5 min
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca devrait pas toucher. Pour la poulie faut quand meme la serrer un minimum. Je me rappelle pas mais doit y'avoir un jeu tres minime. Ton pignon derriere est en bon etat?
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astraF
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas en bon état la roue dentée de vilo le petit carré qui est supposé accueillire la poulie limite limé! Tout re-marché correctement là je dépose la poulie, remet la neuve .

http://img124.imageshack.us/i/img0216n.jpg
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Cyril
20NE


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MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009 09:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si la poulie n'est pas en bon état, change là ca devrait t'aider a résoudre tes problèmes à mon avis.
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