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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 13:20 |
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Après 2 semaines d'attente, j'ai finalement reçu mon turbo.
tres tres beau travail de la part de turbo hoets à gennevilliers.
Par contre j'ai vraiment peur d'un truc, je m'explique :
le mécano du turbo hoets m'a dit : avant de remonter le turbo sur la voiture, mettre la durite d'arrivée d'huile du turbo dans une bouteille, enlever les fils des bougies et lancer le démarreur 4 ou 5 fois
la il m'a dit que normalement, un tiers de la bouteille devait etre remplie d'huile, histoire de verifier que la pression dans le circuit est bonne
bon, je l'ai fait, sauf qu'apres 4 ou 5 lancés de démarreur, bin pas une seule goutte d'huile dans la bouteille!!!
donc la j'ai tres peur car il m'a dit que si y'avait pas assez d'huile (pas du tout pour le moment) en quelques secondes le turbo mourrait....
donc la je comprends vraiment pas le probleme
la courroie de pompe a huile semble bien tourner, mais rien ne vient, est ce normal ? faut-il que le moteur tourne pour mettre l'huile en pression et la faire sortir par l'arrivée d'huile au turbo ?
vraiment besoin de conseil la pour le coup !
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Dernière édition par dencorul38 le Lundi 28 Septembre 2009 20:36; édité 2 fois |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 13:33 |
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insiste, ton circuit d'huile doit etre désamorcé depuis 2semaine!
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_________________ "Brabus" le druide. |
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 15:25 |
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+1 faut insister pour tout reamorcer
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k-mac
20XE
Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 16:57 |
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tu as encore de l'huile dans ton moteur au moin?
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 17:49 |
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oui, y'a pas une goutte d'huile qui est tombé par terre
je pense aussi que le circuit s'est désamorcé je vais insister !
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C4NitrO31
1800i

Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 901
Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 19:49 |
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Salut un truc simple le voyant de pression rouge au compteur, si quand tu actionne le démarreur il est encore allumé oui tu es désamorcé!!
Par contre dés qu'il va s'éteindre ça devrait couler dans la foulée!
Sinon juste comme ça moi perso quand j'ai démarré mon C20LET tout neuf, j'ai préferer ENLEVER les bougies plutot que juste les débrancher, l'essence gicle par les puits de bougies mais au moins tu noies pas tes cylindres ...un chiffon et pis c'est bon et bcp moins de compressions le démarreur galère moins!!
Pour info le voyant a mis environ 30sec à s'éteindre (pompe de Z20LET avec sa crépine adaptée)...
Voilà en espérant t'avoir aidé!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 26 Septembre 2009 20:10 |
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Pour pas avoir d'essence qui gicle il suffit de débrancher la capteur PMH
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 11:31 |
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bon
turbo remonté, voiture démarré, le turbo ne semble pas avoir de soucis, la pression d'huile est montée apres 3-4 coups de démarreur, puis j'ai lancé la voiture et la nickel, le bruit parfait, plus de fumée a l'échappement et le mano indique une bonne dépression (pas encore fait d'essai routier)
PAR CONTRE : de la fumée s'échappe du turbo, de dessous...??? et si je tire sur l'accelerateur, la fumée augmente
ca ne sent pas grand chose, pas l'eau en tout cas, et pas vraiment l'huile
la fumée est assez présente, et apres 20 minutes de ralenti, toujours la !
je comprends pas, j'ai meme changé le joint de collecteur et le joint d'échappement, je vois pas du tout d'ou ca peut venir
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 12:51 |
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je viens de faire des essais routier :
la voiture prend ses pressions, la patate est bien présente, le turbo siffle normalement, pas de bruit suspect ni de vibration
mais au moindre feu rouge : fumée sous le capot !!!
moins qu'après le 1er redémarrage, mais toujours pas mal, et elle accelere si j'accelere
la fumée semble sortie de sous le turbo, la ou il y a tous les écrous a droite du retour d'huile
comment est-ce possible ? le réparateur aurait-il mal serré quelque chose ??
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 13:02 |
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j'ai eu ton texto, je sais pas, a voir si sa fume l'huile, ou l'échappement, dans ce cas se serais une fuite d'échappement, du au montage surement? si c'est l'huile, c'est du au turbo.. dans tous les cas, pas normal que sa fume sous le capot, a moins que sa brule la peinture du turbo etc, ça c'est normal.. après, tout dépend ce que tu appel fumer.. dans quels proportions..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 19:39 |
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j'entends par fumée comme si tu mettais 3-4 cigarettes a bruler en meme temps
mais c'est sur et certain que ca vient pas de l'echappement, mais du dessous du turbo, aux alentours de la sortie d'huile
j'suis ressorti avec la et la voiture est trop puissante, le turbo monte presque a 1b en OB en 2nde, pourtant la wastegate est reglée à l'origine (4 tours apres blocage de l'écrou)
ca peut etre du a la réfection totale du turbo ?
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nars
1200s

Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 114
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Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 19:48 |
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faudrais verifier au niveau raccord sur retour huile, sinon sa pourais venir du corp du turbo, mais deja bien verifier les raccord arrivé et retour huile sur le turbo
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 4118
Localisation: Estavayer-le-Lac, SUISSE
      
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 05:50 |
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Si tu ne vois pas de fuite autour du turbo, ne cherche pas plus loin, il y a sûrement eu un produit sur le corps du turbo lorsqu'ils l'ont refait. Ca devrait disparaître
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 20:35 |
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Bon
vous allez trouver ca bizzare
mais maintenant mon turbo ne fume plus, mais du coup j'ai un autre probleme
la voiture est trop puissante
je veux dire par la que le turbo monte trop haut pression, 1b en 2eme, 1.2 en 3eme!
du coup ca coupe, certe la patate est incroyable mais j'ai pas envie de fondre un piston
donc jai tenté de desserer la wastegate (2 tours en moins) mais pareil, toujours aussi haut
comment est-ce possible, et surtout que faire, avant la réparation mon turbo prenait les pressions stock
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 20:37 |
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tu as des puces eds?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 20:50 |
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tu peux-etre mal branché les durites au niveau de l'electrovanne?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 21:17 |
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j ai aussi ce genre de probleme,apparament c est la saison des turbos et pressions!
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 21:26 |
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j'ai les puces mais elles sont pas encore installées (donc non)
pour les durites, j'avais tout repéré avant démontage, donc c'est pas ca
turbo hoets a tester la dump valve et la wastegate, ils m'ont dit que tout etait nickel
j'ai enlevé encore 2 tours a la wastegate, elle est en limite d'avoir un peu de jeu, j'ai 0.75b en 2eme et 0.9b / 0.95b en 3eme (pas pu tester en 4,5 et 6, autoroute fermée vers chez moi pour ce soir
0.95b en 3eme c'est normal ?
la, la voiture ne coupe plus, et l'acceleration est purement linéaire
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 21:32 |
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mais apres 0.9b ca redescend à 0.6b ???
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_________________ "Brabus" le druide. |
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dencorul38
1200s
Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 173
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Posté le:
Lundi 28 Septembre 2009 23:17 |
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oui
0.6 / 0.7, pas evident a dire vu la vitesse atteinte sur une portion limitée (no comment)
avant, j'avais
en 2em 0.7OB 0.5 stab
en 3eme 0.7OB 0.5 stab
en 4eme 0.9OB 0.6 stab
en 5eme et 6eme comme en 4eme
d'ou ma question : pourquoi en changeant l'interieur du turbo la pression est plus élevée au réglage stock (enfin 3 tours en moins que le réglage origine) ?
et 0.95 en OB en 3eme est-ce la bonne valeur finalement ?
et surtout, si je fait un parallele, en 4eme je vais me retrouver a 1.1b en OB
pas tres bon donc pour une voiture d'origine!
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