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dencorul38
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Inscrit le: 20 Nov 2006
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après 2 semaines d'attente, j'ai finalement reçu mon turbo.
tres tres beau travail de la part de turbo hoets à gennevilliers.

Par contre j'ai vraiment peur d'un truc, je m'explique :

le mécano du turbo hoets m'a dit : avant de remonter le turbo sur la voiture, mettre la durite d'arrivée d'huile du turbo dans une bouteille, enlever les fils des bougies et lancer le démarreur 4 ou 5 fois
la il m'a dit que normalement, un tiers de la bouteille devait etre remplie d'huile, histoire de verifier que la pression dans le circuit est bonne

bon, je l'ai fait, sauf qu'apres 4 ou 5 lancés de démarreur, bin pas une seule goutte d'huile dans la bouteille!!!

donc la j'ai tres peur car il m'a dit que si y'avait pas assez d'huile (pas du tout pour le moment) en quelques secondes le turbo mourrait....


donc la je comprends vraiment pas le probleme

la courroie de pompe a huile semble bien tourner, mais rien ne vient, est ce normal ? faut-il que le moteur tourne pour mettre l'huile en pression et la faire sortir par l'arrivée d'huile au turbo ?

vraiment besoin de conseil la pour le coup !


Dernière édition par dencorul38 le Lundi 28 Septembre 2009 20:36; édité 2 fois
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

insiste, ton circuit d'huile doit etre désamorcé depuis 2semaine!

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"Brabus" le druide.
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nars
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 faut insister pour tout reamorcer
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k-mac
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as encore de l'huile dans ton moteur au moin?
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dencorul38
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 17:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, y'a pas une goutte d'huile qui est tombé par terre

je pense aussi que le circuit s'est désamorcé je vais insister !
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C4NitrO31
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut un truc simple le voyant de pression rouge au compteur, si quand tu actionne le démarreur il est encore allumé oui tu es désamorcé!!
Par contre dés qu'il va s'éteindre ça devrait couler dans la foulée! Smile
Sinon juste comme ça moi perso quand j'ai démarré mon C20LET tout neuf, j'ai préferer ENLEVER les bougies plutot que juste les débrancher, l'essence gicle par les puits de bougies mais au moins tu noies pas tes cylindres ...un chiffon et pis c'est bon et bcp moins de compressions le démarreur galère moins!! Wink
Pour info le voyant a mis environ 30sec à s'éteindre (pompe de Z20LET avec sa crépine adaptée)... Cool
Voilà en espérant t'avoir aidé!! Very Happy
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour pas avoir d'essence qui gicle il suffit de débrancher la capteur PMH

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dencorul38
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon

turbo remonté, voiture démarré, le turbo ne semble pas avoir de soucis, la pression d'huile est montée apres 3-4 coups de démarreur, puis j'ai lancé la voiture et la nickel, le bruit parfait, plus de fumée a l'échappement et le mano indique une bonne dépression (pas encore fait d'essai routier)

PAR CONTRE : de la fumée s'échappe du turbo, de dessous...??? et si je tire sur l'accelerateur, la fumée augmente
ca ne sent pas grand chose, pas l'eau en tout cas, et pas vraiment l'huile
la fumée est assez présente, et apres 20 minutes de ralenti, toujours la !

je comprends pas, j'ai meme changé le joint de collecteur et le joint d'échappement, je vois pas du tout d'ou ca peut venir
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dencorul38
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Messages: 173

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de faire des essais routier :

la voiture prend ses pressions, la patate est bien présente, le turbo siffle normalement, pas de bruit suspect ni de vibration
mais au moindre feu rouge : fumée sous le capot !!!

moins qu'après le 1er redémarrage, mais toujours pas mal, et elle accelere si j'accelere

la fumée semble sortie de sous le turbo, la ou il y a tous les écrous a droite du retour d'huile

comment est-ce possible ? le réparateur aurait-il mal serré quelque chose ??
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 13:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu ton texto, je sais pas, a voir si sa fume l'huile, ou l'échappement, dans ce cas se serais une fuite d'échappement, du au montage surement? si c'est l'huile, c'est du au turbo.. dans tous les cas, pas normal que sa fume sous le capot, a moins que sa brule la peinture du turbo etc, ça c'est normal.. après, tout dépend ce que tu appel fumer.. dans quels proportions..

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dencorul38
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'entends par fumée comme si tu mettais 3-4 cigarettes a bruler en meme temps

mais c'est sur et certain que ca vient pas de l'echappement, mais du dessous du turbo, aux alentours de la sortie d'huile

j'suis ressorti avec la et la voiture est trop puissante, le turbo monte presque a 1b en OB en 2nde, pourtant la wastegate est reglée à l'origine (4 tours apres blocage de l'écrou)

ca peut etre du a la réfection totale du turbo ?
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nars
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Inscrit le: 23 Sep 2009
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MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

faudrais verifier au niveau raccord sur retour huile, sinon sa pourais venir du corp du turbo, mais deja bien verifier les raccord arrivé et retour huile sur le turbo
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Paulo
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 05:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu ne vois pas de fuite autour du turbo, ne cherche pas plus loin, il y a sûrement eu un produit sur le corps du turbo lorsqu'ils l'ont refait. Ca devrait disparaître

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dencorul38
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon

vous allez trouver ca bizzare
mais maintenant mon turbo ne fume plus, mais du coup j'ai un autre probleme
la voiture est trop puissante
je veux dire par la que le turbo monte trop haut pression, 1b en 2eme, 1.2 en 3eme!
du coup ca coupe, certe la patate est incroyable mais j'ai pas envie de fondre un piston

donc jai tenté de desserer la wastegate (2 tours en moins) mais pareil, toujours aussi haut
comment est-ce possible, et surtout que faire, avant la réparation mon turbo prenait les pressions stock
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as des puces eds?

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux-etre mal branché les durites au niveau de l'electrovanne?

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vinz T16
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai aussi ce genre de probleme,apparament c est la saison des turbos et pressions! Laughing
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dencorul38
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 21:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai les puces mais elles sont pas encore installées (donc non)

pour les durites, j'avais tout repéré avant démontage, donc c'est pas ca

turbo hoets a tester la dump valve et la wastegate, ils m'ont dit que tout etait nickel

j'ai enlevé encore 2 tours a la wastegate, elle est en limite d'avoir un peu de jeu, j'ai 0.75b en 2eme et 0.9b / 0.95b en 3eme (pas pu tester en 4,5 et 6, autoroute fermée vers chez moi pour ce soir Wink

0.95b en 3eme c'est normal ?

la, la voiture ne coupe plus, et l'acceleration est purement linéaire
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

mais apres 0.9b ca redescend à 0.6b ???

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dencorul38
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui

0.6 / 0.7, pas evident a dire vu la vitesse atteinte sur une portion limitée (no comment)

avant, j'avais
en 2em 0.7OB 0.5 stab
en 3eme 0.7OB 0.5 stab
en 4eme 0.9OB 0.6 stab
en 5eme et 6eme comme en 4eme

d'ou ma question : pourquoi en changeant l'interieur du turbo la pression est plus élevée au réglage stock (enfin 3 tours en moins que le réglage origine) ?
et 0.95 en OB en 3eme est-ce la bonne valeur finalement ?

et surtout, si je fait un parallele, en 4eme je vais me retrouver a 1.1b en OB
pas tres bon donc pour une voiture d'origine!
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