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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 13:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tout le monde,

J'ai un soucis sur mon LET, je dois refaire mon silentblocs arrière de boite et anti-cabrage moteur, cependant je voudrais mettre un amortisseur supplémentaire pour soulager un peu mon silentblocs... Avez-vous une adresse pour ça ??

Merci
A+
Chris

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neyman
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne crois pas qu'il y en ait de spécifique pour c20let.

Je pense qu'il faut prendre ceux pour moteurs japonais et adapter aux niveaux des fixations.

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, ça marche, merci pour l'info... Wink

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai mis un il a tenu 2 jours Laughing
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jawad > Mdr ! il était pourri ou tu l'as mal monté ?
comment l'as tu fixer ? et ou ?

moi aussi ca m'interresse, car un jour il va me partir dans le tablier!

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 18:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ebay us et il etait pas cher, verin prévu pour civic.
Je l'es monté entre la pipe d'admission et la fixation de la cremallere sur le tablier.
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

il était de biais alors ???

on parle bien de c20LET ?

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Jawad78
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 18:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais de biais c'est clair pas top, faut revoir les fixations et utiliser des pates bien solides.
Nan avec le 20xe Laughing
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Damphousse
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

sk l'avais fait et ça tenais...

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Septembre 2009 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

la question est : ou le placer ? et que engine-damper utilisé?

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai vu chez certains fournisseurs des vérins pour 200sx (lien avbsports), je pense qu'il faut se baser sur un vérin prévu pour moteur turbo (donc beaucoup de couple) et "s'amuser" à faire des pattes... Moi j'avais pensé faire une patte fixée sur le tablier et faire une autre fixée sur la pipe d'admission ou la patte de fixation de l'alternateur qui elle est fixée sur la culasse... Mais bon c'est sur qu'il faut pas hésiter en mettre un car chez Opel le silentblocs arrière de boite plus livrable et en plus il n'existe pas chez Powerflex...

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi le tablier n'est pas assez costaud pour encaisser 40Mkg, a force tu vas le déformé.

le must étant : berceau/bloc, je ne pense pas que ce soit réalisable.

le damper fonctionne qu'en compression? sinon entre une fourche du berceau (près du radiateur) et le support BV ou bien près du support multifonction/compresseur clim

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Jawad78
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut pas abuser pour le tablier. N'oublie pas que la cremallère de direction y est fixé, et 40m/kg c'est pas un avion de chasse non plus.
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 29 Septembre 2009 18:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je ne suis pas pour! toi tu peux si tu veux

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 08:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et si on mettait ce fameux vérin fixé à la barre anti-rapprochement (pour ceux qui en on une...lol), là tu réparti la masse sur toute la longueur et c'est au niveau du chassis même que ça pousse... Rolling Eyes La modif ne serait pas trop compliquée à réaliser...

Vous en pensez quoi???

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut que tu aprenne les principes de la RDM, acroché à la BAR ca augmente le bras levier et donc les contraintes sur la caisse.

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Chriscali
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peux-tu me dire ce que c'est la RDM s.t.p ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

RDM=Résistance Des Matériaux

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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok, merci isma pour l'info... Wink
Par contre si on fait un "cadre" fixé au tablier+les cloches d'amortisseurs en tube rectangle ou plaque inox épais, ça pourrait tenir à ton avis ou pas ?
Un peu comme sur la photo :


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Paulo
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MessagePosté le: Mercredi 30 Septembre 2009 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, la meilleure solution serai de déplacer le vase d'expension et de souder le support qu'il y a d'origine sur les V6

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