BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Bace
LOTUS OMEGA

Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum

1

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

a ok, je dis ca car on parle a la base d'une prepa phase 3 avec arbre à cames et donc puce eds phase 3

Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Excuse moi d'avoir juste répondu à juGSI16V...

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 15:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne vous battez pas! LOL
De mon coté, je V essayé ma petite mixture sur mon moteur, et je vous dirai si ca marche ou pas! Smile

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marchera c'est sur ce que je veux te dire c'est que ça peut encore mieux marcher avec la programmation adaptée.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

le must: la carto sur mesure avec une grosse injection 4 papillon!
seul souci le prix....... Sad

Signaler un abus
Klibra
1200s

Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 19:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori elle est homologué, par "TUV frei" ils entendent que tu pas besoin de passer au TUV pour faire inscrire la modif sur la CG.

Salut,
Tüv frei cela veut rien dire pour moi.
C'est comme si un allemand disait "c'est bon car c'est homologué NF Allemagne"
TÜV= Technischer Überwachungs-Verein, organisme de contrôle et de normalisation allemand

NF=Distribué par l'AFNOR qui délègue à des organismes de contrôle indépendent de normalisation française
Exemple: LNE organisme de contrôle indépendent qui peut fournir par la délégation d'AFNOR(NF) une certification de conformité française.

Donc homologué quand c'est marqué NF -xxxx année

Ou par la CEN (Comité européen de normalisation)
soit NF EN XXXXX

si non, c'est passage à la DRIRE qui estimerons ou pas un passage aux mines qui aura des conséquences dû à l'augmentation quasi certaine du nombre de cv fiscaux si c'est approuvé, bien sure.

Je parle en connaissance de cause.
Une 21 GTS 7cv qui vient de belgique et hop! 8cv sortie de la drire
ma calibra c20xe 150ch 10cv de Allemagne et hop! sortie de la drire 11cv (jsais tjrs pas comment le mec a pu la passer au ct puis aux mines avec ses roue qui dépasse de presque 5cm et une ligne complète qui était en tube Afrique avec silencieux vide et qui faisait autan de bruit qu'une Subaru compète Wink et d'ailleurs j'en profiter de m'amuser avec les motard qui s'écarter direct quand jfaisait mon ptit vroummm!!vroummmmmm!!!!! lol! mais étant de la région parisienne j'ai fait pas mal de connaissance avec les force de l'ordre mais sans grave conséquence juste beaucoup de contrôles et une fois pour le bruit )

Dernière édition par Klibra le Dimanche 27 Septembre 2009 20:05; édité 1 fois
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je veux bien que tu m'explique à quel niveau j'ai dis une connerie sur ce que j'ai écris, je n'ai répondu que pour l'appelation.

Maintenant je te rejoins quand tu dis qu'un échappement homologué Tüv n'est pas forcément homologué en France, toujours est il qu'on peut admettre que son niveau de bruit sera suffisement faible pour ne pas attirer l'attention des bleu.

Sinon pour ce qui est des normes, dans tout les cas c'est les normes européennes qui prévallent si elle existent.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Dimanche 27 Septembre 2009 20:38; édité 1 fois
Signaler un abus
Klibra
1200s

Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150

MessagePosté le: Dimanche 27 Septembre 2009 20:19 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
A priori elle est homologué, par "TUV frei" ils entendent que tu pas besoin de passer au TUV pour faire inscrire la modif sur la CG.

En france on passe pas par la TÜV car c'est un organisme d'homologation allemand, donc les pièce doivent obligatoirement passer par la norme NF ou NF EN pour être homologué en france.

Mais bon! la betise ne vient pas de toi mais plutôt du site qui dit que c'est de la TÜV france alors que seul un organisme indépendant et CEN (par la délégation d'AFNOR donc mention NF obligatoire peut homologuer c'est pièces pour la france.
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent