Auteur |
Message |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 20:18 |
  |
Reprise du message précédent :
a ok, je dis ca car on parle a la base d'une prepa phase 3 avec arbre à cames et donc puce eds phase 3
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:02 |
  |
Excuse moi d'avoir juste répondu à juGSI16V...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 16:44 |
  |
Ca marchera c'est sur ce que je veux te dire c'est que ça peut encore mieux marcher avec la programmation adaptée.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Klibra
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 72
Localisation: Ile-De-France (78)
Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 19:19 |
  |
isma_8 a écrit: | A priori elle est homologué, par "TUV frei" ils entendent que tu pas besoin de passer au TUV pour faire inscrire la modif sur la CG. |
Salut,
Tüv frei cela veut rien dire pour moi.
C'est comme si un allemand disait "c'est bon car c'est homologué NF Allemagne"
TÜV= Technischer Überwachungs-Verein, organisme de contrôle et de normalisation allemand
NF=Distribué par l'AFNOR qui délègue à des organismes de contrôle indépendent de normalisation française
Exemple: LNE organisme de contrôle indépendent qui peut fournir par la délégation d'AFNOR(NF) une certification de conformité française.
Donc homologué quand c'est marqué NF -xxxx année
Ou par la CEN (Comité européen de normalisation)
soit NF EN XXXXX
si non, c'est passage à la DRIRE qui estimerons ou pas un passage aux mines qui aura des conséquences dû à l'augmentation quasi certaine du nombre de cv fiscaux si c'est approuvé, bien sure.
Je parle en connaissance de cause.
Une 21 GTS 7cv qui vient de belgique et hop! 8cv sortie de la drire
ma calibra c20xe 150ch 10cv de Allemagne et hop! sortie de la drire 11cv (jsais tjrs pas comment le mec a pu la passer au ct puis aux mines avec ses roue qui dépasse de presque 5cm et une ligne complète qui était en tube Afrique avec silencieux vide et qui faisait autan de bruit qu'une Subaru compète et d'ailleurs j'en profiter de m'amuser avec les motard qui s'écarter direct quand jfaisait mon ptit vroummm!!vroummmmmm!!!!! lol! mais étant de la région parisienne j'ai fait pas mal de connaissance avec les force de l'ordre mais sans grave conséquence juste beaucoup de contrôles et une fois pour le bruit )
|
Dernière édition par Klibra le Dimanche 27 Septembre 2009 20:05; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 19:57 |
  |
Je veux bien que tu m'explique à quel niveau j'ai dis une connerie sur ce que j'ai écris, je n'ai répondu que pour l'appelation.
Maintenant je te rejoins quand tu dis qu'un échappement homologué Tüv n'est pas forcément homologué en France, toujours est il qu'on peut admettre que son niveau de bruit sera suffisement faible pour ne pas attirer l'attention des bleu.
Sinon pour ce qui est des normes, dans tout les cas c'est les normes européennes qui prévallent si elle existent.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 27 Septembre 2009 20:38; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Klibra
1200s

Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 72
Localisation: Ile-De-France (78)
Voiture: Calibra 2L 16v sfi 150
|
Posté le:
Dimanche 27 Septembre 2009 20:19 |
 |
isma_8 a écrit: | A priori elle est homologué, par "TUV frei" ils entendent que tu pas besoin de passer au TUV pour faire inscrire la modif sur la CG. |
En france on passe pas par la TÜV car c'est un organisme d'homologation allemand, donc les pièce doivent obligatoirement passer par la norme NF ou NF EN pour être homologué en france.
Mais bon! la betise ne vient pas de toi mais plutôt du site qui dit que c'est de la TÜV france alors que seul un organisme indépendant et CEN (par la délégation d'AFNOR donc mention NF obligatoire peut homologuer c'est pièces pour la france.
|
|
 |
|
  |
 |
|