Auteur |
Message |
marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
|
Posté le:
Lundi 21 Septembre 2009 22:46 |
  |
Je dois remplacer le collecteur d'échappement et donc le turbo sur mon C20LET. Je dois déplacer le turbo car il est touche le chassis de mon OPEL GT de 1968. Donc, il me faut un quatre en un modifier pour déplacer le turbo de15 cm. Où puis-je trouver un collecteur ?
Quel turbo dois-je monter pour atteindre 320 CV minimum?
merci
|
_________________ Marc |
 |
|
   |
 |
marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
|
Posté le:
Mardi 22 Septembre 2009 09:53 |
  |
Voilà, je vais expliquer plus en détails mon projet....
Je 'reconstruis' une OPEL GT de 1969, avec quelques modifications:
C20LET
boîte V160 GETRAG (6 vitesses)
pont de Rover SD1
Direction assistée BMW
Kit Targa
ETC....
La voiture vient du désert de l'Arizona, donc pas de rouille du tout!
C'est déjà un tres grand point.
La voiture fera moins de 950 kg, et je souhaite avoir une puissance de 320cv..... ça devrait le faire....
J'ai acheté un C20LET qui n'a que 15000km, mais avec une culasse KS..... donc j'en ai acheté une Cossworth par sécurité.
J'ai acheté des Eprom EDS phII, probablement pas ce qu'il faut pour la puissance souhaitée, mais c'est un bon début pour les tests.
Mon premier problème est le suivant, le moteur se loge partiellement sous le tableau de bord (pour une meilleure répartition des masses), et je dois faire une modif dans le tunel pour laisser passer le turbo. J'aimerais éviter cela, car il se trouverait pres de l'accelerateur et donc pres de mon pied droit Je souhaite donc déplacer le turbo vers l'avant en installant un 4 en 1 modifié et un nouveau turbo puisqu'il fait partie du collecteur d'origine.
Quel turbo pourrait faire l'affaire ? (sans devoir changer les éproms)
Où puis-je trouver un 4 en 1 fais sur mesure?
Pour info, je suis membre du club OPEL GT Alsace.... bien que résident Belgo-luxembourgeois!
Si ça interessent l'un ou l'autre, on pourrait se renconter en Alsace pur causer de tout cela....
|
_________________ Marc |
 |
|
   |
 |
Cyril
20NE
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1083
Localisation: Sens
|
|
    |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 08:45 |
  |
Effectivement tu peux aller les yeux fermés chez lui, Freddy est le top au niveau échappement sur mesure...
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 09:59 |
  |
Super, merci......
J'irai aussi chez lui pour la Ferrari, parce que les pieces d'origine......
|
_________________ Marc |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 16:35 |
  |
Pour le turbo un Garrett GT28RS (un vrai) ira tres bien.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
marc556
1200s
Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT
|
Posté le:
Mercredi 23 Septembre 2009 20:40 |
  |
As-tu un bon plan pour trouver un tel Turbo à bon prix?
|
_________________ Marc |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
|