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marc556
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Inscrit le: 21 Sep 2009
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Lundi 21 Septembre 2009 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dois remplacer le collecteur d'échappement et donc le turbo sur mon C20LET. Je dois déplacer le turbo car il est touche le chassis de mon OPEL GT de 1968. Donc, il me faut un quatre en un modifier pour déplacer le turbo de15 cm. Où puis-je trouver un collecteur ?
Quel turbo dois-je monter pour atteindre 320 CV minimum?


merci

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Marc
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marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà, je vais expliquer plus en détails mon projet....


Je 'reconstruis' une OPEL GT de 1969, avec quelques modifications:
C20LET
boîte V160 GETRAG (6 vitesses)
pont de Rover SD1
Direction assistée BMW
Kit Targa
ETC....

La voiture vient du désert de l'Arizona, donc pas de rouille du tout!
C'est déjà un tres grand point.
La voiture fera moins de 950 kg, et je souhaite avoir une puissance de 320cv..... ça devrait le faire....
J'ai acheté un C20LET qui n'a que 15000km, mais avec une culasse KS..... donc j'en ai acheté une Cossworth par sécurité.

J'ai acheté des Eprom EDS phII, probablement pas ce qu'il faut pour la puissance souhaitée, mais c'est un bon début pour les tests.


Mon premier problème est le suivant, le moteur se loge partiellement sous le tableau de bord (pour une meilleure répartition des masses), et je dois faire une modif dans le tunel pour laisser passer le turbo. J'aimerais éviter cela, car il se trouverait pres de l'accelerateur et donc pres de mon pied droit Je souhaite donc déplacer le turbo vers l'avant en installant un 4 en 1 modifié et un nouveau turbo puisqu'il fait partie du collecteur d'origine.
Quel turbo pourrait faire l'affaire ? (sans devoir changer les éproms)
Où puis-je trouver un 4 en 1 fais sur mesure?

Pour info, je suis membre du club OPEL GT Alsace.... bien que résident Belgo-luxembourgeois!
Si ça interessent l'un ou l'autre, on pourrait se renconter en Alsace pur causer de tout cela....

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Marc
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Cyril
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MessagePosté le: Mardi 22 Septembre 2009 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un lien pour te faire faire un collecteur sur mesure :

http://users.skynet.be/bfr/
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Chriscali
1800i


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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 08:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Effectivement tu peux aller les yeux fermés chez lui, Freddy est le top au niveau échappement sur mesure... Wink

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marc556
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Inscrit le: 21 Sep 2009
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super, merci......
J'irai aussi chez lui pour la Ferrari, parce que les pieces d'origine......

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Marc
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le turbo un Garrett GT28RS (un vrai) ira tres bien.

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marc556
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Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

As-tu un bon plan pour trouver un tel Turbo à bon prix?

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Marc
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isma_8
Moderateur


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Messages: 26935
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MessagePosté le: Mercredi 23 Septembre 2009 21:44 Revenir en haut de page

www.atpturbo.com

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