BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

nyabinghi a écrit:
Voici un tuto pour virer les SB :
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=93757

Moi j'utilise une variant de celle-ci puisque je n'ai pas de tige filetée que je serre, la douille englobant le SB sur la photo je la met contre un côté de l'étau, et de l'autre côté j'ai une autre autre douille bcp plus petite qui appuie sur la partie centrale métallique du SB.


Pour les demonter j'ai bien envie de les tronconner par le milieu ceux la.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pare feu t'aurais un espèce de feuille en alu, ca c'est juste un insonorisant Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouais mais faut pas dire le contraire de kenny, il le fait pas exprès il est nul lol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Langue

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

il font la même OPC pour les hommes ? Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me revoila, après un ou deux mois d'inactivité je retravaille de nouveau sur la GSi.


J'ai reposé les éléments principaux du train avant, afin de pouvoir reposer l'auto sur ses roues, les pièces ont donc étaients sablées, peinte à la peinture époxy en tant que primaire et ont recu une peinture feraille en guise de finition.
Image

Image

J'ai eu entre temps un nouveau tablier, j'ai donc reposé la DA également.
Image

Il est dont temps de s'occuper de l'arrière de l'auto, une photo avant
Image

Image

Image

Un peu de nettoyage plus tard...

Image

Image

J'ai démonté la traverse AR, legerement piqué par la rouille
Image

Image

On s'attaque au train AR

Image

Image

En parallele on nettoye et repeinds les tambours AR, j'ai controlé l'usure 200.2mm pour 201 max, impeccable.
Image


J'ai gratté, passer à la galva à froid et peint les zones legerements piquées
Image

Et j'en termine avec le train AR, demain je le nettoye au karscher et il partira également en sablage et peinture époxy
Image

Image

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

beau boulot bon courage pour la suite!!

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MALCOLM-GSI
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 5249
Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle te manque pas un peu la petite?

et au niveau du bloc ca dit quoi?

good job Cool

tu as un delai de prevu ou pas?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 06:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aller courage Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 07:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur que j'ai hate du jour du coup de clé.

Le bloc est HS, faut que je le refasse, segmentation HS

LE délai c'est mon porte monnaie qui le donne lol, donc pour l'instant non pas vraiment lol, j'avance a mon ruthme Very Happy

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conseil pour l'arrière, regarde au bas du joint du coffre des fois...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu comptes partir sur un X16XE pour la réfection moteur ? Vu que celui-ci n'a pas les pb de conso d'huile du C16...

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Un conseil pour l'arrière, regarde au bas du joint du coffre des fois...


Tu peut preciser stp ?

Sinon j'ai suivi les conseils, j'ai changés tous les SB AV et les AR ont étés enlevées au matin, photo ce soir.

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Tu comptes partir sur un X16XE pour la réfection moteur ? Vu que celui-ci n'a pas les pb de conso d'huile du C16...


Il faut que je vois l'etat des cylindres en premier lieu, afin de savoir à quel côte je vais realeser et en fonction de ca voir si le X16XE à ces côtes qui le permettent, par contre les pistons de C16 et X16 sont les memes ?

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Good, vivement la suite. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 12:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Retire le joint du coffre, tu verra si il y a de l'oxydation dessous

Les pistons sont à la base les mêmes, mais faut voir leur cotes...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'essieu apres un coup de karscher
Image

J'ai enlevé les vieux SB
Image

Image

Mon ami la rouille sur les longerons AR et un petit bout des bas de caisses, heureusement tous cela n'est que tres leger, le seul endroit ou sa rouille c'est la ou Opel par souci d'economie n'ont pas mis de blakson
Image

Image

Image

J'ai démonté le reservoir pour enlever la rouille qu'il y avait dessus et j'en ai profiter pour le nettoyer
Image

L'antirouille en action, bizzarement il était rouillé que sur les portées exterieur, je pense que cela est du au vapeur d'essence
Image

Les agraphes du reservoir en immersion dans l'antirouille
Image

Tous de suite y'a plus de place Mr. Green
Image

Le reservoir apres la couche de galva a froid
Image

Mes agraphes sortit de leur bain, marche bien l'antirouille Julien
Image

Mes longerons grattées derouillé, appreter et blacksonné
Image

Image

Les supports des ressorts AR
Image

Image

Enfin et bizarrement les passages de roues AR n'etaient pas blacsonnés sur 5cm tout le long du passages, j'ai donc remedier aux problèmes
Image

Image

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Corsa V3
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Trés bon boulot Wink

_________________
Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL

13,316 au 400M Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7610
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Remonte le réservoir seul, tu vas craquer c'est chiant à faire lol

Bon courage et bonne continuation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le reservoir est remonté, et oui c'est chiant lol

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
kenny
20NE


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 21:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Corsa V3 a écrit:
Trés bon boulot Wink


Merci Olivier Wink

_________________
Image


Corsa GSi16V
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com