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MALCOLM-GSI
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: Région paris
Voiture: Corsa GSi+
     
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Posté le:
Samedi 02 Mai 2009 21:40 |
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Reprise du message précédent :
tu sert a rien, un de ces 4 je t'appelerais
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 08:52 |
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MDR Fredo il a le même discours que moi, donc je ne suis pas le seul à être bloqué alors
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 17:41 |
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Quelques photos de l'opc d'aujourd'hui après un nettoyage
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Posté le:
Dimanche 03 Mai 2009 20:09 |
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Tu crois que des photos de ta trottinette vont nous délier la langue
Allez, c'est facile http://shop.ebay.co.uk et un autre tuyau, Opel ça se dit Vauxhall de l'autre côté de la Manche
Et plus sérieusement Trechii, Gasketforclassics, etc...
Enfin cherches, tu trouveras!
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1442
Localisation: 02

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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 16:32 |
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J'ai un peu avancé aujourd'hui, reception du materiel commandé, les rotules de suspensions et de direction, disques et etrier, roulement AV et AR
Mise en peinture HT de la partie fixe de l'etrier, apres avoir enlever la rouille et avoir traité a la galvanisation a froid
Mise en galvanisation a froid des tirands de chasse ainsi que de la barre de torsion et des fixations
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 07 Mai 2009 23:51 |
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Pourquoi tu ne les as pas mis en pièces les tirants pour les peindre ?
Tout comme l'intérieur de la Corsa, c'est dommage que tu ne fasse le travail que de A à Y
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 08:56 |
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J'avais oublier une photo, les pièces avant
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kenny
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 08:56 |
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LeKiffeur a écrit: | Pourquoi tu ne les as pas mis en pièces les tirants pour les peindre ?
Tout comme l'intérieur de la Corsa, c'est dommage que tu ne fasse le travail que de A à Y |
J'ai pas envie de démonter les silentblocks.
Et la rouille en général n'est pas a l'interieur sur ce genre de pièce
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 10:36 |
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Joli travail Kenny tu as bcp de courage pour faire tout ça en prenant ton temps!
C'est vraiment dommage pour les silent bloc car ce sont les 1er éléments à changer quand on refait à neuf un train, perso c'est ce que je fais maintenant, et ya pas photos après!!
Par exemple des rotules ou des roulements tant que ça n'a pas de jeu et que ça fait pas de bruit pas la peine de changer, mais des SB dès que ça a plus de 100.000km tu peux être certain qu'en mettant des neufs ça fera une grosse diff.
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kenny
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 11:57 |
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Ok je vais y reflechir, merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 12:36 |
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Quand c'est moi qui dit je suis un caca hein et quand c'est Claude tu l'écoute
Salop vient pas me demander des infos sur MSN lol
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 13:56 |
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ben c'est normale qu'il écoute ceux qui ont L'expérience
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kenny
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 15:30 |
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Pour les demonter je peux les tronconner en deux ?
Le remontage necessite obligatoirement une presse ou un etau + une douille suffit ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 16:28 |
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Sur ma corsa A j'ai utilisé un étau + douille pour démonter, et juste un étau pour le remontage des nouveaux.
Pour certains j'ai utilisé un extracteur de moyeux au lieu de l'étau, quand tu utilise l'étau ou l'extracteur voici la technique :
Tu mets du dégrippant partout, tu commence à pousser le SB en appuyant sur un boulon placé au centre du SB, puis une fois que tu sens que ça devient trop dur de pousser plus loin, tu laisses agir et tu reviens 5 min plus tard. Là tu verras que le SB a commencé à sortir, tu serres de nouveau et ainsi de suite.
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kenny
20NE

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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 19:41 |
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Ok je vais utiliser cette technique, sinon je me rapelle d'un truc que Ganjarom avait donné avec un foret et une perceuse pour sortir les SB
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MANTAO
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Posté le:
Vendredi 08 Mai 2009 21:38 |
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Même d'origine,elle fait un peu "trop" tuning à mon goût...
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kenny
20NE

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Posté le:
Samedi 09 Mai 2009 12:06 |
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Démontage des supports moteurs et nettoyage a la recherche de rouille, heureusement y'en avait pas.
Dépose de la DA ainsi que le tablier pare feu
Les supports moteurs bons à etre changé, caoutchouc entierement craquelé
Nettoyage de la partie derriere le tablier.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 09:12 |
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Pare feu ? T'es sûr que ce n'est pas pour insonoriser plutôt ?
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 11:32 |
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Voici un tuto pour virer les SB :
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=93757
Moi j'utilise une variant de celle-ci puisque je n'ai pas de tige filetée que je serre, la douille englobant le SB sur la photo je la met contre un côté de l'étau, et de l'autre côté j'ai une autre autre douille bcp plus petite qui appuie sur la partie centrale métallique du SB.
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 17:57 |
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LeKiffeur a écrit: | Pare feu ? T'es sûr que ce n'est pas pour insonoriser plutôt ? |
Sur non, mais il me semblait.
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kenny
20NE

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Posté le:
Dimanche 10 Mai 2009 17:58 |
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nyabinghi a écrit: | Voici un tuto pour virer les SB :
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=93757
Moi j'utilise une variant de celle-ci puisque je n'ai pas de tige filetée que je serre, la douille englobant le SB sur la photo je la met contre un côté de l'étau, et de l'autre côté j'ai une autre autre douille bcp plus petite qui appuie sur la partie centrale métallique du SB. |
Pour les demonter j'ai bien envie de les tronconner par le milieu ceux la.
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