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MALCOLM-GSI
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MessagePosté le: Samedi 02 Mai 2009 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

tu sert a rien, un de ces 4 je t'appelerais Laughing Wink
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR Fredo il a le même discours que moi, donc je ne suis pas le seul à être bloqué alors Laughing
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kenny
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques photos de l'opc d'aujourd'hui après un nettoyage

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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 03 Mai 2009 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu crois que des photos de ta trottinette vont nous délier la langue Laughing

Allez, c'est facile http://shop.ebay.co.uk et un autre tuyau, Opel ça se dit Vauxhall de l'autre côté de la Manche Wink

Et plus sérieusement Trechii, Gasketforclassics, etc...
Enfin cherches, tu trouveras!

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kenny
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un peu avancé aujourd'hui, reception du materiel commandé, les rotules de suspensions et de direction, disques et etrier, roulement AV et AR

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Mise en peinture HT de la partie fixe de l'etrier, apres avoir enlever la rouille et avoir traité a la galvanisation a froid

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Mise en galvanisation a froid des tirands de chasse ainsi que de la barre de torsion et des fixations

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mai 2009 23:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi tu ne les as pas mis en pièces les tirants pour les peindre ?

Tout comme l'intérieur de la Corsa, c'est dommage que tu ne fasse le travail que de A à Y
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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avais oublier une photo, les pièces avant

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Pourquoi tu ne les as pas mis en pièces les tirants pour les peindre ?

Tout comme l'intérieur de la Corsa, c'est dommage que tu ne fasse le travail que de A à Y


J'ai pas envie de démonter les silentblocks.

Et la rouille en général n'est pas a l'interieur sur ce genre de pièce

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nyabinghi
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Joli travail Kenny tu as bcp de courage pour faire tout ça en prenant ton temps! Wink

C'est vraiment dommage pour les silent bloc car ce sont les 1er éléments à changer quand on refait à neuf un train, perso c'est ce que je fais maintenant, et ya pas photos après!!
Par exemple des rotules ou des roulements tant que ça n'a pas de jeu et que ça fait pas de bruit pas la peine de changer, mais des SB dès que ça a plus de 100.000km tu peux être certain qu'en mettant des neufs ça fera une grosse diff.

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 11:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais y reflechir, merci Wink

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LeKiffeur
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 12:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quand c'est moi qui dit je suis un caca hein et quand c'est Claude tu l'écoute

Salop vient pas me demander des infos sur MSN lol
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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 13:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est normale qu'il écoute ceux qui ont L'expérience Laughing

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les demonter je peux les tronconner en deux ?

Le remontage necessite obligatoirement une presse ou un etau + une douille suffit ?

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nyabinghi
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur ma corsa A j'ai utilisé un étau + douille pour démonter, et juste un étau pour le remontage des nouveaux.

Pour certains j'ai utilisé un extracteur de moyeux au lieu de l'étau, quand tu utilise l'étau ou l'extracteur voici la technique :
Tu mets du dégrippant partout, tu commence à pousser le SB en appuyant sur un boulon placé au centre du SB, puis une fois que tu sens que ça devient trop dur de pousser plus loin, tu laisses agir et tu reviens 5 min plus tard. Là tu verras que le SB a commencé à sortir, tu serres de nouveau et ainsi de suite.

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kenny
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok je vais utiliser cette technique, sinon je me rapelle d'un truc que Ganjarom avait donné avec un foret et une perceuse pour sortir les SB

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MANTAO
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MessagePosté le: Vendredi 08 Mai 2009 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même d'origine,elle fait un peu "trop" tuning à mon goût... Confused

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kenny
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MessagePosté le: Samedi 09 Mai 2009 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Démontage des supports moteurs et nettoyage a la recherche de rouille, heureusement y'en avait pas.

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Dépose de la DA ainsi que le tablier pare feu

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Les supports moteurs bons à etre changé, caoutchouc entierement craquelé

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Nettoyage de la partie derriere le tablier.

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LeKiffeur
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pare feu ? T'es sûr que ce n'est pas pour insonoriser plutôt ?
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nyabinghi
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voici un tuto pour virer les SB :
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=93757

Moi j'utilise une variant de celle-ci puisque je n'ai pas de tige filetée que je serre, la douille englobant le SB sur la photo je la met contre un côté de l'étau, et de l'autre côté j'ai une autre autre douille bcp plus petite qui appuie sur la partie centrale métallique du SB.

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kenny
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
Pare feu ? T'es sûr que ce n'est pas pour insonoriser plutôt ?


Sur non, mais il me semblait.

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kenny
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2009 17:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:
Voici un tuto pour virer les SB :
http://www.pngclub.com/forum/showthread.php?t=93757

Moi j'utilise une variant de celle-ci puisque je n'ai pas de tige filetée que je serre, la douille englobant le SB sur la photo je la met contre un côté de l'étau, et de l'autre côté j'ai une autre autre douille bcp plus petite qui appuie sur la partie centrale métallique du SB.


Pour les demonter j'ai bien envie de les tronconner par le milieu ceux la.

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