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dohc93
Invité
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2009 18:20 |
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Bonjour a tous, est ce qu'il y a des personnes sur ce forum qui roulent avec un c20xe équipé d'un mano de température d'huile? si oui, j'aurai aimé connaitre celle-ci, dans un unsage normal sur route, car la mienne est environ a 105° voir 110° en usage normal, et monte vers les 120° des que je tire dedans.
Merci pour vos réponses.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2009 18:22 |
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c'est beaucoup, tu as une radia d'huile?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2009 18:55 |
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Ouais c'est elevé quand même.
Ta sonde est placée où ?
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kakrik
20NE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1088
Localisation: rhone-alpes (38)
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2009 20:02 |
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en roulant normale la kadett tourne autour des 90° / 110° et c'est tout a fait dans la normale , de toute facon jusqu'a 80° ton huile est froide !
sur piste c'etait aux alentours de 120° / 130° max.
en tous cas aucunes inquiétude pour ton moteur avec les T° que ton mano affiche , juste qu'en roulant a allure normale tu devrais avoir un peu moins
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Mercredi 09 Septembre 2009 20:15 |
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Idem entre 90° et 120° selon la temperature exterieur.
Par contre en tirant dedans avec que des departs arrete, genre quand j allais a SOA, j avais aucun mal a le mettre en butée (150°).
Et mon ralenti commencait a bader, comme si j avais des mechants AAC.
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_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
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sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 00:42 |
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normalement il doit avoir 20 degrés d'écart de plus par rapport a la température d'eau!!! pour être dans les normes!
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_________________ et crac!!!!!!! |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 07:06 |
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Figo77 a écrit: | c'est beaucoup, tu as une radia d'huile? |
ok, je n'ai pas de radiateur d'huile, donc si c'est pas trop dangereux c'est cool.
Jawad78 a écrit: | Ouais c'est elevé quand même.
Ta sonde est placée où ? |
Ma sonde est mise ou normalement les durite du radiateur d'huile doivent etre mise (a coté de la pompe).
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 07:20 |
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Tu gère le truc comme tu veux mais le radiateur dhuile n'est pas monté d'origine pour decorer sur le C20XE.
Comme un radiateur de Corsa B ne refroidis pas plus que ça, c'est le meilleur moyen de se rerouver avec du caramel das son moteur apresun bonne bourre.
Le radiateur d'huile passe sans trop de soucis sur Corsa B donc t'as un peu tord de t'en priver.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 11:32 |
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dohc93 a écrit: | ok, je n'ai pas de radiateur d'huile |
Bah voila, commences par la...
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ced93
1600i
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 374
Localisation: ile de france
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 11:44 |
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Sur ma phase 2, je n'ai pas de radiateur d'huile normalement a moins que j'ai mal regardé.
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 12:01 |
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Oui moi non plus j'en avais pas sur la mienne..
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 10 Septembre 2009 18:00 |
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Le soucis c'est qu'un radiateur d'eau d'Astra GSI ne fait pas du tout la même taille que celui d'une Corsa B qui plus est si elle n'a pas la clim, donc ca aide pas du tout à avoir une témpérature d'huile qui ne monte pas trop haut.
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 12 Septembre 2009 11:32; édité 1 fois |
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dohc93
Invité
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 00:17 |
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Sur le c20xe que j'ai pris pour mon swapp, il n'y avait pas de radiateur d'huile, sinon pour le radiateur d'eau c'est celui d'une corsa avec clim donc plus grand que celui d'origine.
sion Je pense par la suite mettre un radiateur d'huile, après faut que je vois pour trouver des durites souples sur mesure afin de place ce radiateur au bon endroit.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 11:37 |
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Même si tu as un radiateur de version clim tu constate par toi même que c'est limite au vu des températures d'huile que tu donnes.
Donc a moins que tu trouve le moyen de mettre un radiateur équivalent celui d'une Astra GSI 16 tu auras toujours ce soucis de refroidissement, comme déjà dit plus haut, c'est toi qui vois.
Pour les flexibles, n'importe quel spécialiste du flexible hydraulique te fait ça sans le moindre soucis.
Sinon des flexibles sur mesure sont pas forcément indispensables en fonction du montage que tu adopte.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 16:57 |
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ok, je vais rechercher un radiateur d'huile, et aussi des durites souples.
Merci pour vos réponses.
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bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 18:56 |
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Les durites souples c est pas indispensable, mais c est mieux c est clair. Mon premier montage, les durites ont juste ete pliées legerement en chauffant. MAis attention, pas plus de quelques degres d angle, sinon elles s ecrasent.
Mon deuxieme je l ai fait a la barbare, car moi aussi je vais passe en souple : Elles etaient carement trop longue au niveau de la sortie du radiateur, donc je partait direct dans le passage de roue avant qu il n y ai un coude. J ai coupé, ressoudé proprement, et dans le doute j ai emmenché une durite au niveau de la soudure avec de chaque coté un collier au cas ou ca pisse. Ca tient niquel, meme si c est du tres provisoire ( a l origine fait a la vas vite pour aller a un rasso).
Donc si t as pas trop les moyens, avec les durites d origine ca marche aussi
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_________________ Black Tigra Turbo
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dohc93
Invité
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 20:25 |
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par contre ou est ce que le radiateur d'huile se situ d'origine sur une astra?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 20:34 |
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Sur la traverse avant, derrière la calandre.
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dohc93
Invité
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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 20:41 |
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ok merci!
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 12 Septembre 2009 20:56 |
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Jawad78 a écrit: | Sur la traverse avant, derrière la calandre. | Je l'ai derrière le pare choc au niveau de la prise d'air sous la plaque moi ...
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