BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Merci Isma8,c'est vrai que c'est petit....J'y avais pas pensé...
Mais j'ai jamais vu en vrai,je pensais que c'était en plastique.C'est clair que vaut mieux le plastique plutot que la fonte...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Prends une boite à d'air d'origine, la boite à air Dbilas est de plus faible volume et surtout elle est en fonte d'alu, donc vraiment pas ce qui se fait de mieux pour isoler de la chaleur.


Du même avis que Isma_8 .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

De plus ça fait montage d'origine et pas bricolage comme la Dbilas

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est clair.Je voulais mettre un filtre a air conique dans l'aile,comme sur mon ancienne,car je trouvais ca 100% efficace,mais trop bruyant...et faut éviter les flaques d'eau...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 01:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon...je vous embete encore avec une tite question.... Embarassed
Moi j'ai toujours chercher à separer mon filtre de la chaleur du moteur.
Mais des potes me disent que l'on s'enfou que l'air aspiré soit chaude ou fraiche,car c'est un moteur turbo... Rolling Eyes
On me dit de mettre une admission direct (un cone) à la place de la boite à air...C'est juste pour avoir vos avis....
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 29 Août 2009 07:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plus l'air entre frais dans l'echangeur plus il en ressort frais

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xaser
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je me suis acheté un filtre a air courtenay sport et hop tranquille

mais c est vrai que l'idée de la boite du cdti 150 est pas bête

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas le filtre Courtenay qui t'évite d'avoir l'admission qui passe au dessus de la culasse bien chaude avec une belle restriction au passage.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi perso je vais opter direct pour une boite ctdi avec filtre qui va bien Wink

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Xaser
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

non non isma tu confond

le filtre courtenay sport est juste un filtre comme le kN

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah non justement je ne confonds pas.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Xaser
1200s


Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 77
Localisation: provin 59
Voiture: Astra H OPC

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ta un lien isma pour voire ça Very Happy

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un lien pour la boite à air de Z22SE?

Si oui, il est dans cette même rubrique.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
REYNALD
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6456
Localisation: DANS LE NOOOOOOOORD
Voiture: astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 03 Septembre 2009 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

et sinon c'est quoi la différence entre un filtre plat kn et un courtenay ?

_________________
forces de l'ordre et laxatif = méme combat
faire chier le monde
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat 16s
1200s


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 33

MessagePosté le: Vendredi 04 Septembre 2009 04:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

le courtenay est en mousse il me semble, alors que le kn est un coton huilé, je pense que le kn se fatigue moins à la longue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 955
Localisation: Nouvelle Caledonie
Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis allé sur COURTENAY et ils parlent de la boite Z19DTH ou ils la modifient...Qu'est ce qu'ils modifient?

Ils parlent aussi "aluminium insert for DIY modification " toujours pour cette boite a air???

Si vous avez des infos...suis preneur.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 07 Septembre 2009 13:18 Revenir en haut de page

Si c'est comme les autres modifs que j'avais déjà vu, ils enlevent les restrictions internes et travaillent les volumes du resonnateur.

Ca tu peux parfaitement le faire toi même.

Le gain potentiel de ces modifs reste quand même tres limité.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com