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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 09:38 |
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Un pote m'a filé de la bande antichaleur que l'on met sur les collecteurs,pour que j'en mette sur ma downpipe.
Mais il me dit de bien mouiller la bande avant d'enrouler ce que j'avais à enrouler......
Sur mon ancienne,j'avais mis comme ca,sans mouiller...
Qu'en pensez vous?
PS:C'est de la bande de marque "Thermo-Tec" en cuivré...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 12:43 |
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Le fait de mouiller c'est d'une part pour assouplir la bande et la monter le plus serrer possible et d'autre par pour ne pas avoir à inhaler les poussières irritantes qui apparaissent forcément quand on manipule ce genre de produits.
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 16:22 |
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Sa fait vraiment une différence ces bandes? Pour un turbo?
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 20:44 |
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Sa isole surtout ton compartiement moteur de la forte chaleur des gaz d'echappement.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 21:04 |
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kerax07 a écrit: | Sa fait vraiment une différence ces bandes? Pour un turbo? |
Pour la différence de perfs je ne saurais dire, mais pour la différence de température c'est assez impressionnant.
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yan
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 31 Août 2009 22:36 |
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Oui,c'est pour la chaleur que je fais ca...Je sais pas si ca apporte de la puissance...
Mais je vais mettre autour de la down pipe et le début de la ligne qui passe sous le moteur...si j'en est assez....
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 04:52 |
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isma_8 a écrit: | Pour la différence de perfs je ne saurais dire, mais pour la différence de température c'est assez impressionnant. |
Ok, donc sa peut être un bon achat alors vue que le radiateur sur ma corsa est très prés du turbo.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 06:45 |
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Je te déconselle d'en mettre sur ton turbo, opte plutot pour traitement avec de la peinture thermique
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 19:47 |
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Je savais pas qu'on pouvais faire un traitement avec de la peinture. Les effets seraient les mêmes?
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 20:15 |
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y a de la peinture qui tien dessus je veux bien savoir laquelle?
La Bande c'est surtout pour la chaleur, et c'est composant son similaire a la laine de verre d'ou sont cote irritant et isolant!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 20:51 |
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C'est ni plus ni moins de la laine de verre tressée.
Sinon pour la peinture il suffit de mettre de la haute température quelle qu'elle soit.
A la base la peinture c'est plus pour eviter l'absorbtion de l'humidité car les bandettes agissent comme de véritables éponges, tres marrant au démarrage.
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mardi 01 Septembre 2009 21:31 |
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Bah c'est juste ce qui était marqué sur la notice des bandelettes que j'avais prises à l'époque et ça n'a jamais bougé.
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clement7680
1800i

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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 02:06 |
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en fait les bandes anti-chaleur ont 2 but
elles ont ete mise pour limité le rayonnement de la chaleur sur les organnes
et de plus elles permettent de diminuer la densité des gaz d echappement et donc d augmenter son flux
d ou une augmentation des performance
mais bon il faut en mettre partout avec une ligne adapter pour sentir vraiment les effets on va parler de 1% de puissance
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Septembre 2009 06:31 |
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Tout à fait mais en revanche si bien mise en place, la diminution de chaleur dans le compartiment moteur est assez bluffante.
Pour les gains de puissance, ils sont beaucoup plus sensibles sur les moteur atmo en général.
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