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yan
1800i


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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 09:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un pote m'a filé de la bande antichaleur que l'on met sur les collecteurs,pour que j'en mette sur ma downpipe.
Mais il me dit de bien mouiller la bande avant d'enrouler ce que j'avais à enrouler...... Shocked

Sur mon ancienne,j'avais mis comme ca,sans mouiller...

Qu'en pensez vous?

PS:C'est de la bande de marque "Thermo-Tec" en cuivré...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le fait de mouiller c'est d'une part pour assouplir la bande et la monter le plus serrer possible et d'autre par pour ne pas avoir à inhaler les poussières irritantes qui apparaissent forcément quand on manipule ce genre de produits.

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kerax07
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa fait vraiment une différence ces bandes? Pour un turbo?

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Jawad78
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa isole surtout ton compartiement moteur de la forte chaleur des gaz d'echappement.
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

kerax07 a écrit:
Sa fait vraiment une différence ces bandes? Pour un turbo?


Pour la différence de perfs je ne saurais dire, mais pour la différence de température c'est assez impressionnant.

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yan
1800i


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MessagePosté le: Lundi 31 Août 2009 22:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui,c'est pour la chaleur que je fais ca...Je sais pas si ca apporte de la puissance...
Mais je vais mettre autour de la down pipe et le début de la ligne qui passe sous le moteur...si j'en est assez....
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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 04:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Pour la différence de perfs je ne saurais dire, mais pour la différence de température c'est assez impressionnant.


Ok, donc sa peut être un bon achat alors vue que le radiateur sur ma corsa est très prés du turbo.

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je te déconselle d'en mettre sur ton turbo, opte plutot pour traitement avec de la peinture thermique

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kerax07
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 19:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je savais pas qu'on pouvais faire un traitement avec de la peinture. Les effets seraient les mêmes?

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

y a de la peinture qui tien dessus je veux bien savoir laquelle?

La Bande c'est surtout pour la chaleur, et c'est composant son similaire a la laine de verre d'ou sont cote irritant et isolant!

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ni plus ni moins de la laine de verre tressée.

Sinon pour la peinture il suffit de mettre de la haute température quelle qu'elle soit.

A la base la peinture c'est plus pour eviter l'absorbtion de l'humidité car les bandettes agissent comme de véritables éponges, tres marrant au démarrage.

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Bace
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis speptique sur la haute temperature

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 01 Septembre 2009 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c'est juste ce qui était marqué sur la notice des bandelettes que j'avais prises à l'époque et ça n'a jamais bougé.

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clement7680
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 02:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait les bandes anti-chaleur ont 2 but
elles ont ete mise pour limité le rayonnement de la chaleur sur les organnes
et de plus elles permettent de diminuer la densité des gaz d echappement et donc d augmenter son flux
d ou une augmentation des performance
mais bon il faut en mettre partout avec une ligne adapter pour sentir vraiment les effets on va parler de 1% de puissance

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 02 Septembre 2009 06:31 Revenir en haut de page

Tout à fait mais en revanche si bien mise en place, la diminution de chaleur dans le compartiment moteur est assez bluffante.

Pour les gains de puissance, ils sont beaucoup plus sensibles sur les moteur atmo en général.

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