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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 04:53 |
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Reprise du message précédent :
Ask désolé de te contredire, mais a barre anti roulis est fixé sur les tirants que tu decris. Elle rejoint les 2 tirants de chaques coté et est fixé par des U sur ces derniers.
Perso j'ai une LET dans ma corsa, je n'ai ni DA ni ABS avec des pneus en 205/40/16, et c'est pas plus mal. Pas de poids superflu et un gain de place non negligeable.
Je pense que tu devrais tout de même faire les renforts car le couple du C20XE est plus important, et je ne pense pas que tu va seulement rouler pépére avec, sinon il y a aucun interet
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tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 12:23 |
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il y a pas que M-tech qui font des chose bien et pour les plaque de renfort c'est pas indispensable si tu reste d'origine et pas de circuit
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Vendredi 21 Août 2009 12:50 |
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y'avai un gars sur ebay.co.uk la boutique c'est "C-M solution / ConversionMount" il faisat des tarif 2 fois moin chez que m tech ou chris mais la ya rien donc surement en congé ou boutique fermé a suivre debut septembre
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
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Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 15:17 |
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salut a tous voila mon c20xe est monté dans la corsa b
j ai quelque pt question
aux niveaus des durites de refroidissement j ai mai deux grosse qui vont aux radiateur moteur et trois autre une petit qui va aux bocal
j en ai une qui ce trouve sur la culasse en desous de l allumage cela je ne sais pas ou elle vat
et il m en reste deux jpense quel vont a radia habitacle
et aussi je voulait savoir comment branché les arrivé d essence je voulait savoir quel etait l arrivé et la sortir sur mon c20xe et ceux de ma corsa b 1.4i
aussi j ai ma poulie de l alternateur qu vient touché mon longeron sachant que j ai pas envie de tapé sur mon longeron merci a tous
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 15:59 |
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Pour les durites de refroidissement prend le schéma de la RTA d'Astra F il est plus explicite qu'un long discours.
Sinon celle qui part d'a coté de l'allumeur doit aller au radiateur d'habitacle et le retour du radia d'habitacle se fait sur une des deux sorties de la durite rigide en plastique noir qui se fixe derrière le moteur, l'autre sortie sert à raccorder le bas du vase d'expansion.
Sur ton vase il te faut raccorder deux petites durites, une qui vient du haut du radiateur moteur côté boite, une autre qui vient de la culasse au niveau de l'alternateur en passant par le boitier papillon (tu n'es pas obligé de te branché sur le boitier papillon et raccorder directement au vase)
Pour les durites d'essence, la durite de retour se met au niveau du régulateur de pression d'essence, les raccords sont identiques.
Pour l'alternateur c'est pas normal que ça touche, tu es sur de tes supports moteur? sinon j'ai pas compris, tu es en courroie multipiste ou trapèzoidale au final?
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 16:20 |
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pour le suport moteur oui c est le bon doch93 qui ma guidé il la vue ma voiture vue que je garde ma boite donc j ai prit que le coté distrib
et pour ma courroie je suis en multipiste
je voudrait metre des photo mai je ne sais pas comment on les mets sa serat plus simple pour voire mai pt probleme
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 16:57 |
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Pour des images je t'avais envoyé un petit mp la dessus, ta un truc gratuit et pratique et qui te donne le BBcode a insérer dans tes posts sur le forum pour les afficher en miniature.
http://www.servimg.com/
Tu t'inscrit et c'est gratuit .
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 17:35 |
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cedric77 a écrit: | pour le suport moteur oui c est le bon doch93 qui ma guidé il la vue ma voiture vue que je garde ma boite donc j ai prit que le coté distrib
et pour ma courroie je suis en multipiste
je voudrait metre des photo mai je ne sais pas comment on les mets sa serat plus simple pour voire mai pt probleme |
Si tu es en multipistes ce ceci expliquerait que ça touche au niveau de la poulie.
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Dernière édition par isma_8 le Mercredi 26 Août 2009 18:25; édité 1 fois |
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cedric77
20NE
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 17:42 |
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dsl elle sont grandre mai c est la premiere fois que je fait sa
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 18:29 |
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C'est moi ou la caisse est bien attaquée par la rouille? et je comprends pas trop le délire de monter un moteur dégueulasse, ca te coutait quoi de le nettoyer un peu avant de le monter?
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kerax07
C20LET

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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 19:09 |
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Il a peut etre fait un montage a blanc avant de refaire propre
Par contre je suis sur le c** pour l'alternateur. Sur ma corsa sa passe sans problème
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Corsa V3
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:02 |
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T es sur d avoir le bon support coté distribution
Et pourquoi l alternateur ne touche pas la patte , et c est quoi ce support qui passe au dessus de la pipe et qui reprends l alternateur
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216575corsa_b_c20xe_013.jpg
Regarde le montage du miens
Sur celle la , on vois bien la patte de l alternateur en forme de fourche
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_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:37 |
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pour le moteur c est un motage a blanc car j habite en residence et j ai qu un box donc pas trop de place
mon c20xe c est un 2.8 acheté comme sa a t280 avec se support pour l alternateur
donc en gros il faudrait que je change mon alternateur multipiste par un trapèzoidale et changement de ma pulie de vilbrequin
et je voulait savoir c est la différence entre c est deux support coté distrib
ma corsa c est un modele setpembre 96
et pour la rouille c est juste aux niveaux de l aile rien de grave controlé par un carroserié
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:39 |
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C'est la pate normale pour les alternateurs en courroie multipiste, y'a pas de reglage de tension, ca se passe avec un tendeur automatique
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Dernière édition par isma_8 le Jeudi 27 Août 2009 05:37; édité 1 fois |
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cedric77
20NE
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 20:49 |
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ok donc en gros soit je change mon alternateur complet soit je trouve une poulie pour les trapèzoidale
et une autre poulie pour le vilbrequin
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Mercredi 26 Août 2009 23:55 |
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Pas forcément du trapézoïdale, il te faut faire le même montage que précédament sur la photo, vérifie bien la fourche de fixation de l'alternateur. Car comme cité tu as un tendeur automatique que tu détend avec une clé plate par exemple et que tu tire pour détendre la courroies, c'est ce que j'avais sur ma tigra en origine, par contre si tu veux du trapézoïdale, il te faut juste les 2 poulies + une DA trapézoïdale et les 2 courroie. Hors il est pas normal que ton multipiste soit complètement dans le longerons, il doit forcément y avoir quelque chose qui ne va pas.
Je le trouve trop pres du longerons gauche (voiture face a nous sur la photo)
Il faut vraiment que tu regarde bien la version du moteur et de la corsa car il existe plusieurs pattes de fixation moteur et boite pour corsa, je sait que pour ma part dans mes pièces d'adaptation est fournis une cale d'environs 1.5cm voir 2cm de large qui viens ratrapper le décalage au niveau de la fixation de boite sous le châssis, c'est donc que ton moulin est mal centrer aussi bien en hauteur qu'en largeur. Même ta poulies vilo passe trop près du longerons c'est pas bien normal, les berceau moteur corsa et tigra sont quasi les même et tu devrai avoir plus d'espace que sa à mon gout.
Cependant quand on regarde bien la photo de l'alternateur ont vois une partie du carter de protection de distribution et si on regarde le bord de la poulie alternateur multipiste sa passe tout juste, donc c'est que ton alternateur est bien monter si c'est bien les pièces qui était dessus ! Donc probleme avec les fixation moteur. Regarde biens les références qui correspondent car à mon avis ya une petite erreur :p
A mon avis tu devrai commencer par prendre le temps de tout nettoyer, polir, dérouiller et blackstuner à sec tout ton berceau et tout traiter, purger le moulin le remetre propre a fond pour savoir ou tu te trouve car moi j'ai galerer en partie a cause de sa, quand en a plein les mains et plein la gueule on s'en sort plus, donc met tout a plat, note les références et tout ce qu'il te faut entierement, et lorsque tout est sur et propre et traiter tu le monte c'est toujours plus plaisant et nickel quand on travail du propre
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cedric77
20NE
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:03 |
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Ton support coté moteur est bon normalment, mais celui coté boîte pour corsa il t'en faut un spécifique, sur tigra je pouvait garder celui d'origine, mais aparament pas pour corsa. A vérifier seul comme sa je pourrait pas tout te confirmer.
Voilà comment moi c'est monté :
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:09 |
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La question ne se pose pas puisqu'il a garder la boite d'origine de la Corsa, le seul support spécifique dont il a besoin c'est celui côté distrib qui est le même que celui d'un Tigra dans son cas.
A mon sens y'a eu un soucis dans le montage.
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aSk
1200s

Inscrit le: 17 Juin 2009
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Posté le:
Jeudi 27 Août 2009 13:20 |
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Non mais au montage, c'est la boite le problème
Du fait qu'il ai garder celle de corsa, car comme je l'ai cité plus haut la boite calibra est moins large que celle de tigra/corsa d'environs 1.5cm a 2cm d'où la cale de rattrapage fournis dans les kit de conversion.
J'ai voulus moi aussi garder la boite tigra, mais pareil décalage, et toute façon le mécanisme n'était pas pareil au niveau des canelures, et vu que c'était nu mécanisme neuf j'ai garder la boite du C20XE.
Donc attention ! Il y a bien une différence de taille et de fixation entre les boîte, il te faut donc un support complet pour le coté boîte mais spécifique a ton type de boite et type de montage. Sinon il te faut la boite du moulin .
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