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kerax07
C20LET


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MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 04:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ask désolé de te contredire, mais a barre anti roulis est fixé sur les tirants que tu decris. Elle rejoint les 2 tirants de chaques coté et est fixé par des U sur ces derniers.

Perso j'ai une LET dans ma corsa, je n'ai ni DA ni ABS avec des pneus en 205/40/16, et c'est pas plus mal. Pas de poids superflu et un gain de place non negligeable.
Je pense que tu devrais tout de même faire les renforts car le couple du C20XE est plus important, et je ne pense pas que tu va seulement rouler pépére avec, sinon il y a aucun interet Very Happy

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tigra95
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a pas que M-tech qui font des chose bien et pour les plaque de renfort c'est pas indispensable si tu reste d'origine et pas de circuit
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Fred...Perry
Moderateur


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MessagePosté le: Vendredi 21 Août 2009 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

y'avai un gars sur ebay.co.uk la boutique c'est "C-M solution / ConversionMount" il faisat des tarif 2 fois moin chez que m tech ou chris mais la ya rien donc surement en congé ou boutique fermé a suivre debut septembre

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cedric77
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 15:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a tous voila mon c20xe est monté dans la corsa b
j ai quelque pt question
aux niveaus des durites de refroidissement j ai mai deux grosse qui vont aux radiateur moteur et trois autre une petit qui va aux bocal
j en ai une qui ce trouve sur la culasse en desous de l allumage cela je ne sais pas ou elle vat
et il m en reste deux jpense quel vont a radia habitacle
et aussi je voulait savoir comment branché les arrivé d essence je voulait savoir quel etait l arrivé et la sortir sur mon c20xe et ceux de ma corsa b 1.4i
aussi j ai ma poulie de l alternateur qu vient touché mon longeron sachant que j ai pas envie de tapé sur mon longeron merci a tous
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les durites de refroidissement prend le schéma de la RTA d'Astra F il est plus explicite qu'un long discours.

Sinon celle qui part d'a coté de l'allumeur doit aller au radiateur d'habitacle et le retour du radia d'habitacle se fait sur une des deux sorties de la durite rigide en plastique noir qui se fixe derrière le moteur, l'autre sortie sert à raccorder le bas du vase d'expansion.

Sur ton vase il te faut raccorder deux petites durites, une qui vient du haut du radiateur moteur côté boite, une autre qui vient de la culasse au niveau de l'alternateur en passant par le boitier papillon (tu n'es pas obligé de te branché sur le boitier papillon et raccorder directement au vase)

Pour les durites d'essence, la durite de retour se met au niveau du régulateur de pression d'essence, les raccords sont identiques.

Pour l'alternateur c'est pas normal que ça touche, tu es sur de tes supports moteur? sinon j'ai pas compris, tu es en courroie multipiste ou trapèzoidale au final?

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cedric77
20NE


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le suport moteur oui c est le bon doch93 qui ma guidé il la vue ma voiture vue que je garde ma boite donc j ai prit que le coté distrib
et pour ma courroie je suis en multipiste
je voudrait metre des photo mai je ne sais pas comment on les mets sa serat plus simple pour voire mai pt probleme
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aSk
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 16:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour des images je t'avais envoyé un petit mp la dessus, ta un truc gratuit et pratique et qui te donne le BBcode a insérer dans tes posts sur le forum pour les afficher en miniature.

http://www.servimg.com/

Tu t'inscrit et c'est gratuit Smile.
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

cedric77 a écrit:
pour le suport moteur oui c est le bon doch93 qui ma guidé il la vue ma voiture vue que je garde ma boite donc j ai prit que le coté distrib
et pour ma courroie je suis en multipiste
je voudrait metre des photo mai je ne sais pas comment on les mets sa serat plus simple pour voire mai pt probleme


Si tu es en multipistes ce ceci expliquerait que ça touche au niveau de la poulie.

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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292757corsa_b_c20xe_004.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378666corsa_b_c20xe_005.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986658corsa_b_c20xe_010.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=702280corsa_b_c20xe_011.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731756corsa_b_c20xe_012.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216575corsa_b_c20xe_013.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749705corsa_b_c20xe_014.jpg
donc voilait j ai mit des photo et de mon alternateur qui touche le longeron
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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl elle sont grandre mai c est la premiere fois que je fait sa
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est moi ou la caisse est bien attaquée par la rouille? et je comprends pas trop le délire de monter un moteur dégueulasse, ca te coutait quoi de le nettoyer un peu avant de le monter?

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kerax07
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a peut etre fait un montage a blanc avant de refaire propre Confused

Par contre je suis sur le c** pour l'alternateur. Sur ma corsa sa passe sans problème Shocked Shocked

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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

T es sur d avoir le bon support coté distribution Question

Et pourquoi l alternateur ne touche pas la patte , et c est quoi ce support qui passe au dessus de la pipe et qui reprends l alternateur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=216575corsa_b_c20xe_013.jpg

Regarde le montage du miens
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Sur celle la , on vois bien la patte de l alternateur en forme de fourche
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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le moteur c est un motage a blanc car j habite en residence et j ai qu un box donc pas trop de place
mon c20xe c est un 2.8 acheté comme sa a t280 avec se support pour l alternateur
donc en gros il faudrait que je change mon alternateur multipiste par un trapèzoidale et changement de ma pulie de vilbrequin
et je voulait savoir c est la différence entre c est deux support coté distrib
ma corsa c est un modele setpembre 96
et pour la rouille c est juste aux niveaux de l aile rien de grave controlé par un carroserié
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est la pate normale pour les alternateurs en courroie multipiste, y'a pas de reglage de tension, ca se passe avec un tendeur automatique

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cedric77
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc en gros soit je change mon alternateur complet soit je trouve une poulie pour les trapèzoidale
et une autre poulie pour le vilbrequin
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aSk
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MessagePosté le: Mercredi 26 Août 2009 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas forcément du trapézoïdale, il te faut faire le même montage que précédament sur la photo, vérifie bien la fourche de fixation de l'alternateur. Car comme cité tu as un tendeur automatique que tu détend avec une clé plate par exemple et que tu tire pour détendre la courroies, c'est ce que j'avais sur ma tigra en origine, par contre si tu veux du trapézoïdale, il te faut juste les 2 poulies + une DA trapézoïdale et les 2 courroie. Hors il est pas normal que ton multipiste soit complètement dans le longerons, il doit forcément y avoir quelque chose qui ne va pas.

Je le trouve trop pres du longerons gauche (voiture face a nous sur la photo)
Il faut vraiment que tu regarde bien la version du moteur et de la corsa car il existe plusieurs pattes de fixation moteur et boite pour corsa, je sait que pour ma part dans mes pièces d'adaptation est fournis une cale d'environs 1.5cm voir 2cm de large qui viens ratrapper le décalage au niveau de la fixation de boite sous le châssis, c'est donc que ton moulin est mal centrer aussi bien en hauteur qu'en largeur. Même ta poulies vilo passe trop près du longerons c'est pas bien normal, les berceau moteur corsa et tigra sont quasi les même et tu devrai avoir plus d'espace que sa à mon gout.

Cependant quand on regarde bien la photo de l'alternateur ont vois une partie du carter de protection de distribution et si on regarde le bord de la poulie alternateur multipiste sa passe tout juste, donc c'est que ton alternateur est bien monter si c'est bien les pièces qui était dessus ! Donc probleme avec les fixation moteur. Regarde biens les références qui correspondent car à mon avis ya une petite erreur :p

A mon avis tu devrai commencer par prendre le temps de tout nettoyer, polir, dérouiller et blackstuner à sec tout ton berceau et tout traiter, purger le moulin le remetre propre a fond pour savoir ou tu te trouve car moi j'ai galerer en partie a cause de sa, quand en a plein les mains et plein la gueule on s'en sort plus, donc met tout a plat, note les références et tout ce qu'il te faut entierement, et lorsque tout est sur et propre et traiter tu le monte Smile c'est toujours plus plaisant et nickel quand on travail du propre Wink
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cedric77
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai resorti le moteur et en demontent le support de la boite tou en laissent le support coté boite l alternateur c est decolé du longeron
voilat des photo des support
et de l alternateur et de la boite

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=165385corsa_b_c20xe_017.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96891corsa_b_c20xe_020.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24407corsa_b_c20xe_021.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=769078corsa_b_c20xe_022.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=835485corsa_b_c20xe_023.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=891610corsa_b_c20xe_024.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=759770corsa_b_c20xe_025.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=302518corsa_b_c20xe_026.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=557179corsa_b_c20xe_028.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=811823corsa_b_c20xe_029.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=792594corsa_b_c20xe_030.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622307corsa_b_c20xe_031.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=62181corsa_b_c20xe_032.jpg
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aSk
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 13:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton support coté moteur est bon normalment, mais celui coté boîte pour corsa il t'en faut un spécifique, sur tigra je pouvait garder celui d'origine, mais aparament pas pour corsa. A vérifier seul comme sa je pourrait pas tout te confirmer.

Voilà comment moi c'est monté :
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

La question ne se pose pas puisqu'il a garder la boite d'origine de la Corsa, le seul support spécifique dont il a besoin c'est celui côté distrib qui est le même que celui d'un Tigra dans son cas.

A mon sens y'a eu un soucis dans le montage.

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aSk
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MessagePosté le: Jeudi 27 Août 2009 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non mais au montage, c'est la boite le problème
Du fait qu'il ai garder celle de corsa, car comme je l'ai cité plus haut la boite calibra est moins large que celle de tigra/corsa d'environs 1.5cm a 2cm d'où la cale de rattrapage fournis dans les kit de conversion.

J'ai voulus moi aussi garder la boite tigra, mais pareil décalage, et toute façon le mécanisme n'était pas pareil au niveau des canelures, et vu que c'était nu mécanisme neuf j'ai garder la boite du C20XE.

Donc attention ! Il y a bien une différence de taille et de fixation entre les boîte, il te faut donc un support complet pour le coté boîte mais spécifique a ton type de boite et type de montage. Sinon il te faut la boite du moulin Smile.
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