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johan
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Inscrit le: 01 Fév 2009
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je souhaiterais mettre un ventilo plus gros pour améliorer le débit d'air.
J'en ai un en vue qui à un débit de 1360m3/heure, mais autre la dimension du ventilo, y à t'il d'autres pré-caution à prendre?
Merci

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aSk
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sauf ampérage non, il n'y a pas plus de précaution a prendre que sa, regarde l'ampérage heure et vérifie si ta batterie ne débite pas trop par rapport a sa, tu a le droit à + ou - 2% de marge.
Vérifie qu'il couvre bien une bonne partie du radiateur et que l'aspiration ou le soufle se fait bien principalement dans le radiateur et pas autour, histoir de créer quand même un bon flux d'aire bien ciblé.

Sinon du reste sa ne change rien, a part qu'il doit tourner dans le bon sens après Smile.

Cela dit la qualité de refroidissement viens surtout de la qualité de ton radiateur, et des matériaux, si il dissipe bien ou non la chaleur.
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans quel but un ventilo + gros?

si ca chauffe trop malgré la ventilation, tu as des soucis coté calorstat / radiateur / pompe à eau, et c'est là dessus qu'il faut chercher sous peine de soucis moteur imminent
mettre un ventilo + gros n'est pas du tout une solution

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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aSk
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Inscrit le: 17 Juin 2009
Messages: 125

MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que c'est pour amélioré comme il a dit, mais cela dit tu a tout a fait raison, si c'est cause de chauffe anormal vérifier les fonctions du circuit de refroidissement, d'ailleur il n'y a pas que le ventilo qui compte, il y a aussi ces fonctions. Sur C20XE il existe des calorsta, et autre thermosta qui améliorerons ton refroidissement, cependant je ne sait pas trop ce que sa vaut vraiment, mais je serait assez confiant tant qu'a la qualité de chez M-tech par exemple (mathijssen technics BV).
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas possible t'es commercial chez M-Tech ou bien?

Si t'as pas compris, les thermostat qu'ils vendent par exemple viennent simplement de chez Opel... ce n'est donc ni plus ni moins que de la pièce d'origine.

Sinon pour faire une réelle comparaison, il faut comparer par rapport au débit du ventilateur d'origine et personnellement j'ai eu des mauvaises surprises avec les ventilateurs extra plats à ce niveau, en dehors des Spal.

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johan
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

En ce qui concerne le circuit de refroidissement de ma calibra, je n'ai aucun soucis particulier.
C'est vrai que ces derniers temps mon aiguille de T° eau à légèrement grimpé en journée (entre la fin de la zone bleu et le premier seuil) mais les températures extérieures y sont pour beaucoup je crois, a savoir quasiment jamais en dessous de 29° sur les 15 derniers jours.
Par contre, j'envisage effectivement de changer prochainement mon calostat (ou thermostat, je pense que c'est pareil) pour un modéle qui s'ouvre à une T° plus basse, et je cherche un peu partout.
Le gros avantage chez M-TECH c'est que je ne peux pas me tromper mais l'anglais me fais un peu peur Shocked

Sinon merci pour les renseignement pour le ventilo, et il fait 80w au fait donc avec P=U*I-------> I=6.6A, ça vous parait trop en intensité?

Autre conseil qui me serait utile, je souheterais installer des manos de T° HUILE et Pression d'huile et au niveau des sondes je ne sais pas ou les installer et quel est le filetage de ces sondes. Les conseils sont les bienvenus. Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Août 2009 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le thermostat se trouve chez Opel, il suffit de prendre le modèle spécifique aux pays chauds

Pour les manos, utilise la fonction recherche, le sujet a largement déjà été traité.

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mc fly#107
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MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2009 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila j iamerais avoir vos avis la dessus et ci certaint en ont deja mis

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120480561850&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.co.uk%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38%26_nkw%3D120480561850%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1&_rdc=1

je sais que ca doit pas etre le bon mais c ets juste pour les avis

car a l heure actuelle j a idu decoupé l armature du ventilateur et un morceau des helices car a cause du gros collecteur d echapement lexmaul ca ne passe plus sur la kadett

je pense qu avaec un vientilo de c20let ca sera le meme combat sauf qu il sera en metal plutot qu en plastique

j attend vos avis

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mc fly#107
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne a tester de spal?

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nars
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MessagePosté le: Vendredi 16 Octobre 2009 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

deja utilisé sur plusieurs vehicule, sa marche nikel, gain de place et efficace Wink
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 16:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question con, mon moteur de ventilo (radi du LET) est cassé, je veut le remplacer par celui de mon astra mais je sais pas coment on sépare le moteur de l'élisse, et j'ai pas envie de taper dessus comme un sourd pour tout peter et devoir en racheter un ! lol

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ! Laughing

Merci

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je ne dit pas de bétises l'helice et le moteur ne font qu'une pièce, et ai fixé sur le support ventilo en alu.
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

merde !!

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Jawad78
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux le remplacer par celui de ton astra, ba tu a juste à deviser les 3 ecrou qui fixe le ventilo au support et c'est bon
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mich-mich
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MessagePosté le: Mercredi 05 Mai 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wai, mais les élisses de celui de la cali sont en metal alros que ceux de l'astra en plastok et avec la chaleur jsais pas si ca va pas fondre !

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steff38
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MessagePosté le: Jeudi 06 Mai 2010 04:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca ne fait pas fondre réellement, au bout d'un moment, il commence à y avoir des petites cloques sur les pâles, mais rien de méchant.

J'ai roulé avec un C20LET et ventilo en plastique pendant 1an, aucun souçi.
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MANTAO
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mai 2010 05:10 Revenir en haut de page

johan a écrit:
Autre conseil qui me serait utile, je souheterais installer des manos de T° HUILE et Pression d'huile et au niveau des sondes je ne sais pas ou les installer et quel est le filetage de ces sondes. Les conseils sont les bienvenus. Confused


Tu peux les installer sur ton bloc moteur,ton carter de distri ou ton carter d'huile.
En général c'est du 14X150 (comme le bouchon de vidange du carter d'huile) ou du 12X150 Wink

C'est la ref V-004039 (14X150) chez GT2i Wink

http://www.gt2i-competition.com/index.php?catid=4_319&sort=0c&&page=2

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